Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

51DjEyjo3xL._SS280.jpg

Sortie le 20 mai 2016

 

Après son retour sur scène à Vegas le 27 août 2015 (suite à une pause de quelques mois pour s'occuper de son mari malade), après l'annonce d'une tournée francophone (2 dates en Belgique, 9 à Paris, 10 à Montréal et 5 à Québec), après le décès de René, Céline revient avec un nouveau titre en français écrit par Jean-Jacques Goldman (les dernières chansons écrites par JJG remonte à 2003).

 

Céline a collaboré sur cet album avec JJG, Zaho, Serge Lama, Francis Cabrel ("Plus qu'ailleurs"), Grand Corps Malade ("Les yeux au ciel")... Une reprise d'un titre de Robert Charlebois ("Ordinaire") est également prévue.

A noter que Xavier Dolan a failli faire partie des auteurs...

 

 

Ce topic concernera donc ce nouvel opus en français, sa promotion, son exploitation, etc. Pour le reste, topic actu.

 

Et pour la promotion, ça commence fort cette semaine avec une interview sur TVA (Québec) demain soir et sur M6, mardi 24 mai.

 

Sortie de l'album fin août.

 

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire

Le single sort dans 3 jours, ça va !

 

Puis parler du process de l'album, c'est un peu le but du topic.

Ah ok,car dans google actu, aucune information sur une soi-disant sortie cette semaine. Du coup je trouvais étrange de parler d'un titre alors que je ne trouvais aucune infos là dessus dans google actu. Ca passe donc inaperçu.

Lien vers le commentaire

La pochette est tellement simplement classe.

 

Je me demande quelle sera vraiment la couleur et le point de vue de la chanson.

 

Secrètement, je rêve d'un titre à la "tous les blues sont écrits pour toi": mélancolique, désabusé, colérique.

 

Honnêtement, je pense qu'on va se retrouver avec un titre plus universel et poétique à la "s' il suffisait d'aimer"

 

Mais franchement, je crains un titre générique et larmoyant, trop frontal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La pochette est très belle, j'aime beaucoup.

 

Jean Jacques Goldman quand il compose pour Céline c'est toujours très bon. Il l'a connait parfaitement. Et cela m'étonnerait que ça soit un titre très mélancolique.

La photographie du moins n'abonde pas dans ce sens.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

il me tarde de découvrir ce new single de cette artiste que j'aime bien depuis les 90's.

surtout que c'est apparemment une chanson de Jean-Jacques Goldman.

j'espére que le titre est signé paroles et musique de Goldman.

j'espére un clip.

j'attends le nouvel album avec une certaine impatience, dommage qu'il faille attendre la rentrée prochaine pour le découvrir...

:) :) :)

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos !
On l'attend de pied ferme ce titre là et vu l'écho médiatique assez fort que celà va avoir, ils le font débouler d'un coup en quelques jours seulement... (ils font à chaque fois ainsi, ce n'est pas la 1ère fois...)

Pour autant, pour ceux qui ne se souviennent pas de l'annonce faite en Janvier dernier, je vous remets un article avec les infos d'époque :

Céline Dion dédiera ce titre, écrit par J-J Goldman à son défunt mari, sur son prochain album.
Cest avec Jean-Jacques Goldman que Céline et René ont connu leurs plus grands succès francophones. Cest avec lui encore, que Céline, cette fois seule, partagera sa douleur. Comme évoqué il y a quelques mois à lannonce du retour sur scène à Las Vegas de la star, le retraité de la chanson - sauf pour les Enfoirés - collaborera au prochain album en français de Céline. Sur les ondes de France Bleu, il y a quelques mois, la Québécoise expliquait avoir contacté son ami de 20 ans pour quil mette en musique et en mots la douleur ressentie, alors que lamour de sa vie séteignait à petit feu. "Je me suis permise de lui demander : Pourrais-tu mécrire quelque chose qui ne soit pas juste beau mais une chanson qui devienne quelque chose dimportant dans ma vie actuellement ?," disait-elle, en ajoutant : "Il y a des millions de personnes qui vivent les mêmes choses que nous. René et moi on nest pas différents des autres. La vie nous impose des choses. Mes chansons, cest comme si cétaient des meubles sur lesquels mappuyer, maccrocher."
Jean-Jacques Goldman - qui récemment déclarait humblement dans un portrait télé consacré à la chanteuse québécoise (Céline face à Dion) quil nétait pas vraiment responsable du succès de Céline en France - a écrit deux des plus beaux albums du répertoire de la Québécoise : Deux et Sil suffisait daimer. Il compte parmi les auteurs les plus significatifs dans la carrière de Céline Dion, comme Eddy Marnay, partenaire des débuts. Avec Jean-Jacques, racontait Céline en novembre dernier, "cest une véritable histoire damour artistique ! Jai et jaurai toujours beaucoup de respect pour lui. On a parlé de toutes les saisons et de toutes les émotions ensemble. Il y a eu un grand écart entre les albums quon a faits ensemble et le temps qui a passé. La vie fait que, parfois, ça nous donne des raisons de prendre le téléphone et de demander à quelquun en qui on a confiance Cest par amour et par importance que Jean-Jacques nous a offert cette chanson en ce moment." Cette nouvelle chanson à paraître, dont le titre,Encore un soir, vient dêtre dévoilé, risque de faire couler bien des larmes.
Dabord celles de Céline qui, vendredi, fera ses adieux à son bien-aimé. Cest, conformément aux vux du défunt qui avait tout organisé ("il voulait que tout soit préparé" pour que Céline puisse "faire son deuil paisiblement et avec contrôle", selon la styliste de la star) en la basilique Notre-Dame de Montréal - un lieu chargé de sens et démotions car cest là que René avait "choisi dépouser celle qui restera le grand amour de sa vie"- que les obsèques du génial impresario se tiendront, alors que les drapeaux du Parlement québécois seront en berne. Dès la veille, la dépouille de René Angélil sera exposée dans une chapelle ardente, afin que le public puisse lui rendre un dernier hommage. Une autre célébration commémorative aura lieu le 3 février, cette fois à Las Vegas, lieu de résidence du couple Dion-Angélil.


Source :
http://www.dhnet.be/medias/musique/celine-dion-encore-un-soir-avec-rene-569ffe8c3570b38a5842f729

► Durée de la chanson : 3'52"
►► son nouvel album en français est attendu à l'automne 2016
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Celine-Dion-Encore-un-soir-single-Goldman,1191163.html#bEO1D42VuLtV2q4f.99

684669764.jpg

Après avoir affiché quelques infos, Amazon France, les a retirées momentanément... Toutefois Amazon Italie confirme une sortie digitale du single pour le 24 Mai 2016 (avec peut-être sortie radio ou à la réservation à l'achat dès le 20 Mai... Nous verrons bien, soyons patients puisque tout déboule d'ici peu...)
http://www.amazon.it/Encore-un-soir-Celine-Dion/dp/B01FS635JI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1463478360&sr=8-2&keywords=celine+dion+encore+un+soir

Lien vers le commentaire

Euh, faudra m'expliquer le bien fondé de ce transfert quand on sait que les parties de sous-genres musicaux sont justement là pour annoncer les sorties d'album. Sinon, bah, faut supprimer cette partie là du forum qui visiblement ne sert à rien.

 

Et si j'avais su que ce serait le topic principal, je me serais un peu plus fendu pour la présentation.

 

Anyway...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...