Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

Elle sort d'une période compliquée ? Personne n'en sait rien si elle en sort justement, j'imagine que si l'opération s'était bien passée, et telle qu'on la connait, elle raconterait sa mésaventure en large en long et en travers dans tous les médias.

 

Mais non elle est d'une discrétion surprenante, d'ailleurs ce n'est même plus de la discrétion à ce niveau, c'est du mutisme.

 

On sent la pression des enjeux financiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Les dernières notes sur River deep sont très impressionnantes, mais jaimerais la voir aussi à laise avec en voix pleine, une voix saine et pas projetée un maximum dans le masque pour combler de grosses lacunes

Ah bah clairement, elle utilise sa technique pour justement contourner la voix totalement pleine. Elle a 50 piges.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Ah bah clairement, elle utilise sa technique pour justement contourner la voix totalement pleine. Elle a 50 piges.

cela me fait penser à certaines prestations de lete dernier, cétait étonnant de la voir chanter avec une articulation, clarté, puissance dignes des années 90 à linstar the colour of my love qui était divin, quand elle le veut vraiment, elle peut, il y a eu une véritable préparation vocale car la voix est restée saine sauf quelques dates à Paris...
Lien vers le commentaire

Pas mal de chansons de Céline Dion sont basées sur des grandes variations d'intensité de voix ( Think Twice par exemple ) et c'est forcément exigent au niveau de la voix. Une voix, un peu moins en forme ou pas assez entraîné ou stressé, entraîne tout de suite des répercussions sur la performance ( surtout sur des chansons de ce genre ). Et plus Céline prendra de l'äge et plus ces genres de chansons seront exigent pour elle.

 

Donc son " raté " sur Think Twice est normal et pas grave puisqu'elle était stressé et qu'elle n'avais plus chanté depuis plusieurs mois. C'est pas évident de reprendre après une pause de plusieurs mois. Sa voix va s'améliorer progressivement.

Lien vers le commentaire

Les dernières notes sur River deep sont très impressionnantes, mais jaimerais la voir aussi à laise avec en voix pleine, une voix saine et pas projetée un maximum dans le masque pour combler de grosses lacunes

 

De grosses lacunes? Je trouve ça assez péjoratif comme termes.

 

Elle ne chantera plus jamais en voix pleine, c'est fini. A part quelques notes ici et là...elle va sur ses 51 ans, elle va sûrement pas nous faire des runs de malade jusqu'à 60 piges. Surtout vu le rythme industriel de ses spectacles.

 

Je suis déjà assez étonné qu'elle démonte les belts de Think Twice, dans sa tonalité d'origine qui remonte à 24 ans. Sans oublier les belts de My Heart Will go On qui - en live, l'an dernier - après tant d'années de playback - étaient très réussis pour la plupart. Quand elle la chantait en 1998 pendant la promo en TV, elle s'est plantée quelques fois.

 

Dans ses bons jours ( voire même ses mauvais jours, sauf hier lol), la maîtrise de sa voix reste impressionnante par rapport à la nouvelle génération de chanteuses dites "vocales".

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après il faut dire qu'elle a pas commis beaucoup de fails vocalement parlant, et il est complètement impensable pour une femme de 50 ans passés de chanter en voix pleine ne serait-ce que 90% du temps, encore moins dans la cinquième octave.

 

Même Lara Fabian qui a une technique de malade est obligée d'alléger sa voix mixte la plupart du temps quant elle chante des titres comme Adagio. Même avec la meilleure technique du monde et beaucoup de repos, la puissante vocale n'est pas éternelle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De grosses lacunes? Je trouve ça assez péjoratif comme termes.

 

Elle ne chantera plus jamais en voix pleine, c'est fini. A part quelques notes ici et là...elle va sur ses 51 ans, elle va sûrement pas nous faire des runs de malade jusqu'à 60 piges. Surtout vu le rythme industriel de ses spectacles.

 

Je suis déjà assez étonné qu'elle démonte les belts de Think Twice, dans sa tonalité d'origine qui remonte à 24 ans. Sans oublier les belts de My Heart Will go On qui - en live, l'an dernier - après tant d'années de playback - étaient très réussis pour la plupart. Quand elle la chantait en 1998 pendant la promo en TV, elle s'est plantée quelques fois.

 

Dans ses bons jours ( voire même ses mauvais jours, sauf hier lol), la maîtrise de sa voix reste impressionnante par rapport à la nouvelle génération de chanteuses dites "vocales".

 

Une des mes amies, professeur de musique de son état , me disait cela: Céline Dion a une vraie intelligence musicale puisqu'elle sait dans les moments de moindre forme gérer les passages les plus ardus de façon à ce que ça passe. On est entre le contournement et l'amenagement de la difficulté.

 

ça me fait un peu penser à un tennisman qui "dans un jour sans" ne réussit pas les balles sur la ligne mais a un fond de jeu suffisant et du réalisme tactique pour réussir à s'imposer.

 

Pour le coup, avec Think Twice si je continue à filer la métaphore, elle mettait (contrairement à son habitude)pas mal de balles dans le filet. Certains diront que je cherche les ennuis mais sa performance médiocre m'a fait pensé à celles (plus courantes) de Carey.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...