Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

 

Seigneur, je rêve de retrouver une légèreté et une simplicité dans sa prononciation comme à la grande époque... ok elle vieillit mais elle a surtout choppé un accent bien dégueulasse en anglais, comme en français... simplicité retrouvée par exemple dans son interprétation de "A la plus haute branche" où la voix est fluide et claire. Au delà de l'état de sa voix qui pour son âge est assez exceptionnel (surtout les derniers concerts de Vegas...), c'est vraiment l'articulation qui cloche, accent et défauts de prononciation qui semblaient gommés lors de la série de concerts en 2013 à Paris où j'avais l'impression d'entendre une interprétation digne de 97/98.

 

Parenthèse fermée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ça soit forcément l'âge qui fasse changer sa voix comme ça mais plutôt en effet la prononciation, le phrasée dans les chansons. Il doit aussi avoir l'hygiène de vie. Ne plus pouvoir reposer sa voix comme avant avec le silence joue aussi et puis je pense qu'elle fait les efforts quand elle a envie maintenant. Quand elle veut faire une prouesse et sortir une note énorme, elle le fait, et quand elle a pas envie, et bien elle fait juste ce qu'il faut.

 

Quand je revois ces images de la tournée américaine ou même du concert du millenium, je me demande encore pourquoi ils n'ont fait qu'un dvd live du stade de France. Pour moi sa meilleure tournée vocalement. Après rien à voir, mais qu'est ce qu'elle était belle sur la tournée 2008. Cette coiffure et son maquillage était excellent et dommage qu'elle s'en éloigne de plus en plus...

Lien vers le commentaire

Je pense pas que ce soit une question d'envie maintenant.

 

C'était comme ça à l'époque de "A new day" oū on voyait qu'elle en avait sous le capot mais qu'elle se refreinait.

 

Maintenant c'est plus une question de "pouvoir".

Il y a eu un sursaut avec la tournée francophone mais depuis son retour après son année sabbatique... sa voix a bcp bcp perdu.

 

Elle a des shows et un album à enregistrer jusqu'à la fin de l'année... c'est énorme.

 

Elle fait juste ce qu'elle peut maintenant. Enfin c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire

Certes, je trouve sa voix mois agile qu'avant..surtout les notes hautes en voix pleine où je trouve que c'est moins facile pour elle qu'avant.... Je pense que sa voix est plus grave qu'avant donc chante aussi dans des tonalités plus basses...mais ce qu'elle arrive encore à faire est très surprenant .. sa puissance et son timbre sont encore intacts selon moi. Par contre quand je l'entends s'exprimer en anglais, je trouve que sa maîtrise a baissé depuis quelques années... elle fait de plus en plus de fautes qu'avant dans la langue de Shakespeare.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...