Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

Le peu entendu de cette nuit est assez inquiétant, j'espère sincèrement qu'entre les dates de Québec et Montréal elle va reposer sa voix et essayer de trouver une solution. Elle a peut être tout simplement un problème encore d'oreille ou une inflammation mais honnêtement c'est flippant car vocalement à Vegas ces derniers mois c'était du béton, c'était plutôt bon depuis un an. Et à Londres la voix était correcte. La voix est fragile, tendue dans le registre haut, sa voix de base est claire et belle mais alors dès qu'il s'agit de se lâcher un peu elle ne contrôle rien du tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mcfly1er a dit :

Le peu entendu de cette nuit est assez inquiétant, j'espère sincèrement qu'entre les dates de Québec et Montréal elle va reposer sa voix et essayer de trouver une solution. Elle a peut être tout simplement un problème encore d'oreille ou une inflammation mais honnêtement c'est flippant car vocalement à Vegas ces derniers mois c'était du béton, c'était plutôt bon depuis un an. Et à Londres la voix était correcte. La voix est fragile, tendue dans le registre haut, sa voix de base est claire et belle mais alors dès qu'il s'agit de se lâcher un peu elle ne contrôle rien du tout. 

 

Je viens de me taper tout le concert du 18 et franchement , oui, il y a clairement des problèmes de justesse et dans les belts ici et là, mais comme tu l'as dit aussi , sa voix de base est là. J'irai même plus loin : ça fait longtemps que je n'avais pas entendu chanter Céline "normalement" comme ça: très très peu de nasalité, pas de chuintement, une prononciation juste , claire et pas distordue , que ce soit en français ou en anglais, peu de sons plaintifs et enfantins. Il faut quand même le souligner. 

Après , oui, sa voix reste fragile et on se demande comment elle va poursuivre une tournée comme ça.  

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mad'House a dit :

 

Peut-on s’attendre à plusieurs dates françaises selon vous ?

 

Une tournée d’été en stade ? Ou en indoor ?

 

 

 

Pitié, pas de stade et qu’elle se ménage, étant donnée sa condition vocale, je préfère qu’elle ne fasse qu’une ou deux dates en France et qu’elle visite des pays où elle n’est jamais allée comme au Bresil, Argentine etc...un concert au Maghreb ne serait pas trop demandé non plus et pourquoi ne pas revenir en Afrique du Sud ?, Jamaïque, un petit tour en Russie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder des vidéos de la première, c'est vrai que vocalement c'est assez fragile par moment.

Je trouve que ça fait quelques années maintenant qu'elle est toujours un peu juste, que c'est toujours un peu bleu comme on dit, sur certains titres.

En concert (j'ai été la voir sur ses derniers passages à Paris), ça reste Céline Dion, voix impressionnante et tout...mais je ne sais plus sur quel concert, le dernier ou l'avant dernier, je crois que c'était "Dans un autre monde" (pas certain à 100%), y avait eu un Facebook live ou un truc du genre...et ça avait été édité quelques jours après. Et y avait un bonne différence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...