Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

Le look est top.

 

J'ai entendu une faiblesse au début, dans le refrain. Mais rien d'horrible. 

La voix éraillée sur la fin me fait penser à "That's just the woman in me" sur TC. 

 

De toute façon elle va avoir 51 ans. Elle arrive quand même à sortir une prestation de malade en 100% live hors de sa zone de confort. Rien que pour ça, les défauts ne gacheront pas mon plaisir.

 

Vive la prise de risque et surtout l'inédit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est dommage que Céline Dion s'enferme trop dans le registre " chanson à voix " ... Elle n'a plus la voix d'avant. 

Sa montée de voix sur la fin n'est pas belle ... Elle force trop sa voix.  Le reste est sympa.

 

Sinon le look est pas mal , ça ne me pose pas de soucis. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, DHayes a dit :

Un de ses seuls numéro 1 au Hot 100... qui lui a permis de vendre son disque de Noël.

Chanson qui n'est pourtant pas du tout estampillée Noël contrairement à tout le reste de l'album (sauf "The prayer", beaucoup plus streamée et visionnée sur YouTube d'ailleurs ; c'est beaucoup plus un classique dans l'inconscient collectif).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Ceddup a dit :

Chanson qui n'est pourtant pas du tout estampillée Noël contrairement à tout le reste de l'album (sauf "The prayer", beaucoup plus streamée et visionnée sur YouTube d'ailleurs ; c'est beaucoup plus un classique dans l'inconscient collectif).

Et pourtant elle a fait ce titre avec le chanteur à la mode du moment. Donc Numéro 1, belle pub pour l’album de Noël et le titre est aussi sur l’album R. de R Kelly.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tenseur a dit :

C'est dommage que Céline Dion s'enferme trop dans le registre " chanson à voix " ... Elle n'a plus la voix d'avant. 

Sa montée de voix sur la fin n'est pas belle ... Elle force trop sa voix.  Le reste est sympa.

 

Sinon le look est pas mal , ça ne me pose pas de soucis. 

 

 

Je pense le contraire. 

 

Je préfère mille fois cette manière de prendre la chanson sur la montée avec une voix un peu éraillée qu'une voix nasale. Je trouve que c'est super intelligent d'avoir justement fait la montée en voix pleine puis finir avec une note en voix mixe. Ça donne plus de spectacle. 

 

Enfin, c'est pas du tout le style de Céline de faire des chansons "en montée" et encore moins en live. Moi, ça me fait penser à la fin de "US" un peu et là aussi, c'était éraillé. Et poli en studio. 

Puis, c'est pas de la pop, la perfection n'est pas de mise..Le but, c'est justement de "s'exciter". Certaines notes sont "grognées" exprès. 

 

On entend bien que sur le "I was born" elle a un voix limpide. 

 

Moi, j'entends 1 note qui part en  sucette au début. Mais c'est dur de juger avec le bruit et la qualité. Et à la tv, ce sera sûrement retouché. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FESTIVAL a dit :

Le LA TIMES a sorti sa review, mettant en avant justement la soul et les grognements dans l'interprétation de Céline... Mais déplore que ce soit une blanche qui l'ai fait ?

 

 

 

Ce n'était pas le meilleur choix de chanson je pense. A Change Is Gonna Come est tellement connotée black power, civil right movement. L'interprétation de Sam Cooke et le fameux début I WAS BOOOORN sont mythique, chantée typiquement avec une voix noire sudiste. C'est tout une histoire.

Je l'aurais bien vu chanter une chanson plus pop, Don't Play That Song, Oh Me Oh My ou Angel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...