Aller au contenu

Céline Dion - Topic Actualité


Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre cette légitimité sectaire des minorités, quelle que soit cette minorité d'ailleurs . Et ça ne fait pas avancer les choses du tout. 

 

En gros, soit on est anti soit on doit fermer sa gueule car on ne fait pas parti de ladite minorité. 

 

Quand à Céline, sur ce problème de l'appartenance, elle est déjà passée par là avec "God bless America" ( et René était bien vivant ?)... 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FESTIVAL a dit :

J'ai du mal à comprendre cette légitimité sectaire des minorités, quelle que soit cette minorité d'ailleurs . Et ça ne fait pas avancer les choses du tout. 

 

En gros, soit on est anti soit on doit fermer sa gueule car on ne fait pas parti de ladite minorité. 

 

Quand à Céline, sur ce problème de l'appartenance, elle est déjà passée par là avec "God bless America" ( et René était bien vivant ?)... 

 

 

 

 

Oui c'est assez incompréhensible pour les francophones que nous sommes mais bien une réalité pour les américains. A Change Is Gonna Come est sorti après la mort de Sam Cooke assassiné dans des conditions troubles (on a parlé du KKK, de lobby anti-noirs même si c'est probablement un accident..). C'est une des chansons politiques les plus emblématiques des années 60 si ce n'est la plus importante. Luther King reprenait régulièrement des parties de la chanson dans ses discours. Barack Obama a fait de même dans son discours de victoire en 2008.

 

Quand on voit les scandales de blackface aux Etats-Unis, des films qui échouent car l'actrice n'est pas assez noir pour jouer Nina Simone par exemple, c'est triste, on peut trouver ça ridicule mais c'est comme ça. Se prendre pour un noir quand on est blanc, cela rappelle beaucoup de moments sombres de l'histoire américaine.

 

C'est dommage car c'est une belle chanson et très universelle en tout cas. 

C'est un beau geste de la part de Céline de chanter cette chanson pour Aretha. Sam Cooke est son idole de toujours, un de ses mentors, elle a repris Sam Cooke toute sa vie. Le jour où elle apprend sa disparition, elle est sur scène, arrête le concert prévu, se met au piano et joue toute la nuit toutes les chansons de Sam qu'elle connait par coeur. Encore il y a quelques années, elle chante la chanson au BET en hommage à Mandela.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rWANdsaWhG4 

 

Dans son interprétation, Céline reprend l'intro parlée d'Aretha "There's an old friend that I once heard say. Something that touched my heart. And it began this way", c'est un clin d'oeil vraiment sympa.

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Puis pour le coup, Céline semble avoir fait ce choix en connaissant bien l'histoire qui lie les deux protagonistes. Elle a choisi elle-même avec un but bien précis. 

Ça donne de la légitimité à la prestation.

 

C'est pas juste "Tiens Céline, chante ça, ce sera cool !"

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le Blond a dit :

 

Oui c'est assez incompréhensible pour les francophones que nous sommes mais bien une réalité pour les américains. A Change Is Gonna Come est sorti après la mort de Sam Cooke assassiné dans des conditions troubles (on a parlé du KKK, de lobby anti-noirs même si c'est probablement un accident..). C'est une des chansons politiques les plus emblématiques des années 60 si ce n'est la plus importante. Luther King reprenait régulièrement des parties de la chanson dans ses discours. Barack Obama a fait de même dans son discours de victoire en 2008.

 

Quand on voit les scandales de blackface aux Etats-Unis, des films qui échouent car l'actrice n'est pas assez noir pour jouer Nina Simone par exemple, c'est triste, on peut trouver ça ridicule mais c'est comme ça. Se prendre pour un noir quand on est blanc, cela rappelle beaucoup de moments sombres de l'histoire américaine.

 

C'est dommage car c'est une belle chanson et très universelle en tout cas. 

C'est un beau geste de la part de Céline de chanter cette chanson pour Aretha. Sam Cooke est son idole de toujours, un de ses mentors, elle a repris Sam Cooke toute sa vie. Le jour où elle apprend sa disparition, elle est sur scène, arrête le concert prévu, se met au piano et joue toute la nuit toutes les chansons de Sam qu'elle connait par coeur. Encore il y a quelques années, elle chante la chanson au BET en hommage à Mandela.

 

https://www.youtube.com/watch?v=rWANdsaWhG4 

 

Dans son interprétation, Céline reprend l'intro parlée d'Aretha "There's an old friend that I once heard say. Something that touched my heart. And it began this way", c'est un clin d'oeil vraiment sympa.

Toujours très instructif de te lire. J'ai lu ta page consacrée à Aretha. Je m'intéresserai à elle, je promets. C'est juste que je ne suis pas sensible à ce genre de voix mais je ferai l'effort de m'y intéresser. Merci de nous avoir donné ton avis. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

21 ans après, Céline parle enfin- un peu- de ce qu'elle a fait au Divas Live 98... 

 

Vu qu'on a eu les avis de tout le monde, il était temps que la principale intéressée donne le sien.

 

Je sais pas si Céline sait ce que Mariah en dit, mais là, c'est un peu une réponse (in) directe, toujours avec classe et humilité... 

 

https://www.etonline.com/celine-dion-shares-what-she-learned-from-aretha-franklin-exclusive-117350

 

Lien vers le commentaire

Ahahah j'adore ! Donna Summer disait qu'elle redevenait une enfant en écoutant Aretha. J'écoutais Patti Labelle qui disait qu'elle n'aurait pu être que la choriste d'Aretha. C'est fou l'effet que cette femme faisait sur toutes ces chanteuses. Elles ont toutes grandi avec elle et en chantant ses chansons.

 

C'etait aussi un grand moment pour Aretha d'être face à toutes les big stars du moment et de les

mener à la baguette. Elle imposait son influence. 

Céline a donné un beau moment de télé, c'était une battle vraiment Cool. Elle joueait dans la cours d'Aretha sur du gospel mais c'etait vraiment un beau moment à regarder.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...