Aller au contenu

Messages recommandés

Bon en effet, c'est totalement ça il cède complètement à la facilité pour ne plus galérer.

 

Il semble être dans l'angoisse de ne pas transformer son essai, mais justement c'est peut être là le vrai risque : céder à ce genre de facilités, se décrédibiliser, et perdre un public qui était près à le soutenir dès le début, sans pour autant en gagner un autre ...

 

Bref je le trouvais intéressant et n'aimant pas les Ridsa et cie, je ne vais pas me mettre à écouter ce genre pour ses beaux yeux, j'ai passé l'âge (quand bien même je suis persuadé de son talent).

 

J'espère qu'il ne persistera pas sur ce chemin pour le deuxième opus (qui s'il continue comme ça risque d'être un second et non un deuxième ...).

Lien vers le commentaire

Ce nouveau titre est horriblement mauvais... et je n'en dis pas plus pour rester sympa. J'ai fait l'effort d'écouter son premier album, je n'ai globalement pas aimé mais quelques titres se démarquaient quand même et laissaient entrevoir un certain potentiel d'écriture et d'interprétation ( Le Vide notamment). Avec sa voix atypique, la gouaille qu'il dégage, il aurait pu faire quelque chose d'intéressant... Mais bon il préfère faire du Maitre Gims...

Bref ce coup ci je passe mon chemin et je n'aurai plus la curiosité d'écouter la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non biensur j'ai son album ;) comme celui de lilian renaud et je préfère celui de slimane ;=)

mais pour la maison de disque celui de lilian est un vrai succès car bcp de vente par rapport à la promo ( quasi inexistante )

alors que pour slimane il ne faut pas se mentir les ventes sont très décevantes ... il a sortit son single semaine après la finale de the voice l'album arrive dans la foulée clip de tourné et 3 mois après 75 000 ventes ! c'est un bon chiffre mais loin du succès esperé

Hélas, je trouve aussi ses ventes décevantes. Il passe dans toutes les émissions, TF1 lui assure une bonne promo et malgré tout ça il n'a même pas passé le cap des 100 000 exemplaires. C'est un succès mais sans plus pour moi. Pour le nouveau single, je suis désolée mais ça ne passe pas du tout .

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on lui fait pas mal de procès d'intention.

S'il sort un up-tempo, c'est parce-qu'il a "la pression de son label".

Et quand par exemple il a sorti assez rapidement la video-promo du Vide après Paname, on pouvait lire ici qu'il switchait sous la pression de ses fans de The Voice déçus par Paname et qui l'attendaient dans de la chanson émouvante...

Bon pourquoi pas, mais faudrait peut-être pas non plus prendre pour argent comptant ce qui ne reste que des hypothèses pour lesquelles on a absolument aucune preuve que ça s'est passé comme ça.

On n'est pas dans sa tête ni dans les brainstormings de chez Mercury.

A la base, ils sortent tous des titres pour plaire à un maximum de monde : pourquoi lui serait plus dans le calcul que les autres ?

 

Peut-être aussi qu'il veut faire attention à ne pas être mis dans une case (ce qui arrive très trèèès vite en France) : celle de "chanteur pour dépressifs". Car oui on peut aussi pas mal lire ça sur le net à son propos...

Si dès le début, il se cantonne à ça, ça deviendra très difficile pour lui d'en sortir.

 

Après on est d'accord qu'il faut qu'il fasse ça sur des titres de meilleure qualité que "La famille ça va bien".

 

:)

Lien vers le commentaire

En faisant ça il fait la promo de la réédition et en profitera aussi pour parler de la tournée.

Pas encore écouté le nouveau titre,j'ai peur vu les critiques lol mais rien que le nom de la chanson déja en effet est horrible on dirait du Pokora:/ ou Black M

Lien vers le commentaire

MàJ promo à venir :

29 octobre : diffusion du Taratata au Zenith sur France 2

03 novembre : concert "MFM Radio live" à Lyon

04 novembre : diffusion du concert à l'Olympia "Leurs voix pour l'espoir" sur CStar

05 novembre : "Les années bonheur" sur France 2

12 novembre : NRJ Music Awards sur TF1, suivis de "2016 en chansons".

16 novembre : concert "Scoop live" à Lyon

18 novembre : sortie de l'album hommage à Michel Delpech, sur lequel il reprend "Chez Laurette"

 

24 novembre : concert "Tonic live" à La Tour de Salvagny (69)

25 novembre : concert "Live Résonance" au Havre

02 décembre : sortie de la réédition de l'album

09 décembre : concert "Voltage live" au Cabaret Sauvage à Paris


A venir : diffusion de son concert Alcaline sur France 2

A venir : émission "Music Explorer" sur France Ô

A venir : émission "D6Bels on stage" sur la RTBF

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...