Jump to content
Raiponce

Metronomy - Summer 08

Recommended Posts

Cela sort le 1er Juillet et on retrouve un son des premiers albums alors je suis content.

• Like 4

J'ai toujours bien aimé ce groupe, même si le dernier album m'a légèrement déçu.

Là, j'adhère ! :throb:

Ça fait du bien de les réentendre ! Leur nouveau single est très bon, même si ce n'est pas aussi tubesque et estival que "The Bay" (quelle chanson et quel album !). Du coup ça me donne envie de me replonger dans leur discographie.

Du coup je me réécoute Nights Out, et putain quel bon son !! Les rythmes sont endiablés, les mélodies amères et nostalgiques, bref du bonheur en barre :throb:

Album très cohérent comme à leur habitude, beaucoup plus Rock, plus catchy que Love Letters mais un peu moins poétique.

Un album de 10 titres, ce n'est pas dérangeant mais une édition deluxe aurait été bien.

Hang Me Out To Dry est probablement la meilleure chanson de l'album, entre le refrain hyper addictif et les couplets plus calmes, tubesque!!

• Sujets récents

• Radio Alouette le 23 décembre entre 22h et 23h. Un extrait est passé ce matin vers 7h50, comment peut-on l'écouter à nouveau ? 
    • LA video de l'émission    
    • J'espère qu'elles auront un bon tube histoire de outsold RBB de Red Velvet comme il se doit   
    • C'est clairement son équipe qui a leaké le titre.
      Mais nos charts n'ont rien a voir avec les clash twitter ou diss track comme aux US, on s'en fous nous. Tu t'es gouré de stratégie marketing ma grande   Puis le fait qu'elle répète la punch-line enlève totalement la moindre crédibilité au morceau...
    • TOP TITRES     01. Rosalía - Bagdad (3x#01)
      02. Dido - Hurricanes
      03. Billie Eilish - when the party's over (1x#01)
      04. Charlotte Cardin - Double Shifts
      05. Praa - Y
      06. Grimes - We Appreciate Power (feat. HANA)
      07. Orelsan - Rêves bizarres (feat. Damso)
      08. Charlotte Gainsbourg - Such A Remarkable Day
      09. Shakira - Nada
      10. Rosalía - Di Mi Nombre (3x#01)
      11. Eddy de Pretto - Grave
      12. Mark Ronson - Nothing Breaks Like a Heart (feat. Miley Cyrus)
      13. Camélia Jordana - Gangster
      14. Charlotte OC - Satellite
      15. Rimon - sugarcoated love     TOP ALBUMS     01. Orelsan - La fête est finie - ÉPILOGUE (2x#01)
      02. Rosalía - El Mal Querer (5x#01)
      03. Ex:re - Ex:re
      04. Charlotte Gainsbourg - Tape 2 - EP
      05. Adam Naas - The Love Album
      06. Christine and the Queens - CHRIS
      07. Lomepal - Jeannine
      08. Eddy de Pretto - Culte
      09. Say Lou Lou - Immortelle
      10. Camélia Jordana - LOST
  • Similar Content

• By Raiponce
      On attendait tous des nouvelles de Karen O et de son groupe Yeah Yeah Yeahs, finalement c'est un projet de collaboration qui va voir le jour à la fin de l'année avec un album le 14 Décembre.
      Collaboration avec le producteur Danger Mouse qui a travaillé pour beaucoup de personne et qui est tres bon, Broken Bells, Rome, The Good, The Bad And The Queen (le premier album c'est lui).
      Donc en tant que producteur il est excellent, il a ses sons et on les reconnait facilement.
      Ils nous offrent un morceau de 9mn avec intro, outro. Cela peut faire penser à La Femme au début puis à l'album de The Shortwave Set produit par Danger Mouse mais une fois qu'arrive la voix de Karen on sait où est et c'est splendide.

• By Raiponce
      J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic pour ce groupe donc ça m'étonne. (Si j'ai raté le topic je m'excuse d'avance).

Je viens de le découvrir avec Télérama qui vient de mettre 4T à leur album après des EP.
      On va pas se mentir ça ressemble à tout ce qui sort en ce moment, de la variété avec des mélodies plutot électro. Mais pour le coup c'est bien fait donc ça s'écoute avec plaisir.
      Problème ! Je ne peux pas ne pas penser à Louane quand j'écoute la voix de la chanteuse et sachant que je déteste la voix de Louane, j'ai un peu de mal. Donc c'est Louane avec de la bonne musique derrière et sans les paroles niaises.
      Je vous laisse juger maintenant.

(cela peut faire penser à du Thérapie Taxi).

L'album est sorti.
    • By Raiponce
      Après 5 ans d'absence ils reviennent demain avec un nouveau titre teasé sur Facebook et Twitter.
      Dire que j'ai hâte c'est pas assez, j'ai adoré les 2 derniers albums.

3 albums 3 ambiances différente, le prochain sera encore autre chose.
    • By Raiponce
      01. Death In Midsummer
      02. No One’s Sleeping
      03. Greenpoint Gothic
      04. Element
      05. What Happens To People
      06. Détournement
      07. Futurism
      08. Tarnung
      09. Plains
      10. Nocturne

Ça sort le 19 Janvier et c'est déjà bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas Deerhunter faut écouter les derniers albums.

• By Raiponce
      Après "Trepalium" ou encore "Transferts", Arte propose durant l'automne sa nouvelle série d'anticipation avec Yvan Attal et Garance Marillier (Grave) en tête d'affiche. Thomas Cailley est à réalisation et au scénario, Les Combattants, César du meilleur premier film en 2015.
      Synopsis
      Alors qu’on pense avoir vaincu la mort, sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée et rebelle.

Musique léchée, réalisation au top et Garance Marillier qui creve l'écran. Cela commence le 8 Novembre sur Arte mais vu qu'Arte c'est les meilleurs, ils proposent déjà les 3 premiers épisodes et ensuite l'intégralité de la série jusqu'en Décembre.

Synopsis
      Alors qu’on pense avoir vaincu la mort, sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée et rebelle.

J'ai vu les 2 premiers je me suis pris une claque.

https://television.telerama.fr/tele/serie/ad-vitam,33824142,saison1,episode1.php