Aller au contenu

Messages recommandés

LES RED HOT SONT DE RETOUR !

Red-Hot-Chili-Peppers.jpg

Inutile de les présenter, groupe culte des 90's, ils reviennent en 2016 avec leur onzième album. Forcément, ne vous attendez pas à quelque chose dans la veine d’un Blood Sugar, ni même d’un By the Way. Il faudra s’y faire, les Red Hot n’ont pas l’intention de rester dans leur bulle, quitte à se délester de quelques fans en cours de route (comme l'a montré l'album I'm With You, plutôt décevant). Le rock / funk dopé laisse alors place à une nouvelle direction plus acoustique.

 

The Gateway, nom de ce nouvel album, a pour premier extrait le titre Dark Necessities.

 

 

Même si on est loin des premiers albums, il faut dire que ce titre passe comme une lettre à la poste. Le rythme est posé et la guitare brillamment mise en avant. Plutôt encourageant pour l'album qui sort 17 juin.

 

Tracklist:

  1. The Getaway
  2. Dark Necessities
  3. We Turn Red
  4. The Longest Wave
  5. Goodbye Angels
  6. Sick Love
  7. Go Robot
  8. Feasting on the Flowers
  9. Detroit
  10. This Ticonderoga
  11. Encore
  12. The Hunter
  13. Dreams of a Samurai

D'ailleurs, la bande d’Anthony Kiedis passeront par la France :

  • le 13 octobre 2016 à l'Arena de Montpellier
  • le 16 octobre 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris

Mise en vente le 13 mai à 9h.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce premier extrait, c'est du Red Hot qui fait du Red Hot honnêtement je vois pas trop le changement par rapport aux autres morceaux d'eux que je connais, après c'est très agréable comme morceaux, par contre pour moi la guitare manque peut être d'âme, mais c'est une question de goût, après en ce qui concerne la basse, ce cher Fléa est égal à lui meme

Lien vers le commentaire

"Dark Necessities" est plutôt prometteur, même si j'attendais un peu que ça pète à un moment. La voix est toujours là et me replonge dans mon adolescence et l'écoute frénétique de BSSM lors des premières soirées bières/pétards.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

L'album sort aujourd'hui apparemment faut que je l'écoute. J'avais été déçu également de I'm with you malgré quelques pistes intéressantes comme Monarchy of roses et The adventures of Rain Dance Maggie le premier extrait.

L'autre jour ils ont fait le carpooler de James Corden c'était bien délirant. Du coup je m'étais fais une petite playlist aussi pour la voiture. Bref content du retour car Dark Necessities est très bon.

Lien vers le commentaire

Même constat que sur I'm With You, les singles seront les seuls choses qui satisferont l'album.

Je n'ai retenu que 3 titres, ça manque de punch, le lead single est excellent, le reste c'est plat ... Aucune transcendance, ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre ... Dommage.

Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...
  • Petit Prince changed the title to Red Hot Chili Peppers // The Gateway (17.06.2016)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...