Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Monsieur Bêtise

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Μαrceαu a dit :

Je reviens du topic d'Ophélie Winter et je ne savais pas que Juliette l'avait autant cité dernièrement en tant qu'influence (ou du moins en tant qu'artiste qu'elle écoute). Je ne sais pas si ça indique quoi que ce soit sur le prochain album, mais je serais très intrigué par des chansons un peu funky 90's à la Ophélie Winter de la part de Juliette !

Je trouve qu'elle a le don de transformer une chanson kitsch en quelque chose de poétique et merveilleux. Elle le fait merveilleusement bien oui. Qui aurait oser reprendre "y a pas que les grands qui rêvent" de Melody ou "Boule de flipper" et j'en oublie. Si elle venait à reprendre un titre d'Ophelie Winter, elle le fera à sa façon certainement mélancolique et lyrique et non funky.

• Like 1

Et Yuksek également. ;)

Le détail des crédits :

Révélation
  • Disco, Bass, AssociatedPerformer
  • David Braccini, Strings, AssociatedPerformer
  • Sebastian, Producer, String Arranger, Strings, Bass, Drum, Programming, AssociatedPerformer
  • Marlon B, Producer, Drum, Programming, AssociatedPerformer
  • Victor Le Masne, String Arranger, AssociatedPerformer
  • Yuksek, Producer, Mix Engineer, Programming, AssociatedPerformer, StudioPersonnel
  • Pauline Vernet, Strings, AssociatedPerformer
  • Juliette Armanet, Composer, Author, Piano, Programming, MainArtist, AssociatedPerformer
  • Barbara Le Liepvre, Strings, AssociatedPerformer
  • Camille Borsarello, Strings, AssociatedPerformer
  • Guillaume Martigné, Strings, AssociatedPerformer
  • Lison Favard, Strings, AssociatedPerformer
  • Pauline Lavacry, Strings, AssociatedPerformer
  • Maïa Collette, Strings, AssociatedPerformer
  • Cécile Grassi, Strings, AssociatedPerformer
  • Mathilde Borsarello Hermann, Strings, AssociatedPerformer
  • Aude Marie Duperret, Strings, AssociatedPerformer
  • Bleuenn Le Maitre, Strings, AssociatedPerformer
  • Diane Jacqus, Author
  • Adrien Armanet, Composer

• Like 1
  • Thanks 1

C'est bizarre de voir tout ce bon monde sur ce titre, alors qu'il sonne purement Juliette Armanet. Je n'entend pas bien ce que Sebastian et Yuksek ont fait sur le titre, j'espère que sur l'album ça se démarquera un peu mieux !

• Like 1

Il y a 3 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

J’ai l’impression que les retours sont pas si bons que ça !

Le public a l'air plutôt d'adhérer, une semaine après sa mise en ligne le titre est toujours #3 sur iTunes.

il y a 29 minutes, COUI a dit :

Mais ils sont 40 pour pondre une chanson?

C’est quoi cette liste à rallonge?

Dans la liste il y a aussi les musiciens, arrangeurs et mixeurs ! Ceux qui ont bossé sur la composition et la production sont bien moins.

Production : Yuksek, Sebastian et Marlon B.

Arrangeur : Victor Le Masne

Auteurs : Diane Jacqs, Juliette Armanet

Compositeur : Juliette et Adrien Armanet

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Diskonoïr a dit :

Je trouve étonnant que début octobre on ne connaisse toujours pas la date de sortie de l'album... j'espère qu'il ne sera pas repoussé à 2022.

les soucis d'approvisionnement (et le coût des transports maritimes) en matières premières risquent de retarder certaines sorties... Manque de papier, manque de carton (pochettes, livrets), pareil pour le plastique et dérivés du pétrole (boitiers CD et vinyles)... Hélas... sans parler de l'augmentation du prix de ces matières qui sera répercuté sur les objets finis...

Je ne me lasse pas de ce nouveau single , addictif et donne la patate ! 

Guest
This topic is now closed to further replies.