Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

il y a 22 minutes, WVWVWVW a dit :

Non... Trop facile. Plusieurs années d'attente pour du copier-coller du 1er album ça ne le fait pas. Mélodiquement il n'y a presque pas un seul passage qui ne soit pas déjà sur Petite amie, c'est abusé.

Après oui c'est sympa mais ça s'arrête là.

j ai adoré le premier album ,je vois pas pourquoi elle devrait s eloigner de son premier album   

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai enfin compris pourquoi j'avais du mal avec elle sur la longueur, c'est sa tonalité, cette voix sur aiguë, sur un morceau ok, deux ok mais sur un album entier je peux pas.

Je l'adore cette fille, elle m'est super sympathique.

Et j'aime beaucoup cette nouvelle chanson. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fredo a dit :

j ai adoré le premier album ,je vois pas pourquoi elle devrait s eloigner de son premier album   

Pour justement ne pas lasser...

 

Je ne lui en veut pas, car nous savons tous qu'en France il est difficile de faire évoluer sa musique sans se prendre un gadin. Et là, après un seul album, une belle présence médiatique et un personnage identifiable, il vaut mieux la jouer sans prise de risque pour le moment. 

 

Après, je ne tirerai pas de conclusion hâtive car c'est qu'un extrait du prochain album. Peut-être que l'album surprendra ou pas... 

 

En tout cas, je trouve ça couillu d'avoir pris cette pause "maternité" à un moment où les médias n'avaient d'yeux que pour elle. J'espère qu'ils seront toujours là pour la soutenir. 

 

Lien vers le commentaire

J'adore ce premier extrait.

Je ne comprends pas cette nouvelle injonction au changement de style perpétuel. Elle n'a sorti qu'un album, y a trouvé son style, je ne vois pas pourquoi elle devrait changer quoi que ce soit pour son deuxième album. Ce n'est pas comme si cela faisait 20 ans qu'elle chantait la même chanson ... Et puis, son premier album est très varié, je trouve. Il a l'avantage de mêler titres uptempos et ballades. Toutes ses chansons ne sont pas dans le style du "Dernier jour du disco" ou d'un "Samedi soir dans l'histoire".

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J’ai jamais vraiment aimé cette fille ni ses chansons, je me rapelle que ça sortait un peu à la même époque que Fishbach, et j’ai toujours préféré la seconde (aucun rapport vous me direz, mais le cerveau fait des associations étranges parfois).

 

Bah là, je trouve que sa chanson est vraiment sympa, j’aime beaucoup sa façon de bouger dans le clip et la façon dont elle pousse sa voix sur les refrains. Ça donne une consistance à la chanson, puis les paroles sont sympas.

 

 

Lien vers le commentaire

Clairement ce titre aurait pu figurer sur le premier album. Je n’aime pas demander une évolution aux artistes dès le deuxième album mais là il n’y a rien de plus ni de moins et je trouve que c’est assez faiblard pour un lead. Bon je vais saigner l’album c’est certain mais j’ai pas ressenti d’excitation particulière à l’écoute de ce premier extrait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, OLC a dit :

Sa voix a pris de l'ampleur, elle la pousse bien dans les refrains. Mais tout comme @COUI, j'ai du mal avec ce timbre sur aïgu, j'aime les graves qui font passer les textes et elle en est totalement dépourvue. Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ce titre un peu gadget disco Patrick Juvet (en moins efficace). C'est dans la continuité de ce qu'elle proposait avant, maintenant ç'est tendance, un peu trop même. Elle va peut être proposer des choses plus consistantes dans son album. 


Effectivement, si on n’apprécie pas les voix "cristallines" pouvant monter que dans les aiguës (dans ce style de voix, difficile d’aller dans les graves), on peut avoir du mal avec Juliette Armanet.
 

Le piano, la guitare acoustique ou la harpe (tient) se marie très bien avec sa voix et le style qu’elle possède. À part rajouter des sons électro, d’aller vers le lyrique (quoique on y est déjà presque sur - titres), je ne vois pas Juliette se tourner vers la musique dance, rock, ou jazz…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...