Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

Je me demande comment vous faites pour ne pas comprendre après des semaines voire des mois d'écoute...? Ce n'est pas instantané mais après 2-3 écoutes de l'album on se rend compte que les textes sont beaux et fins... Après en live clairement il y a 2-3 titres désagréables, je ne comprends pas pourquoi elle construit ses titres avec des notes aussi hautes, elle galère. Alors que ses reprises sont tellement belles... Sans en faire trop. 

Lien vers le commentaire

Pour moi, c’est l’artiste francaise la plus prometteuse de sa generation, l’une des seules d’ailleurs. Je n’ai pas entendu un travail aussi seduisant et abouti en variété fr depuis des lustres : sa musique est simple, touchante, mélodieuse, entrainante, et fait rare, les paroles sont de haut niveau, les textes extremement bien écrits.

Elle s’est beaucoup inspirée des grands artistes de l’age d’or de la pop francaise des 70/80 (Berger, Sanson, Gall, Hardy, Balavoine), on y retrouve aussi quelque chose de l’immense Barbara.

 

Rien à jeter dans « Petite amie », toutes les chansons sont de très haute qualité et homogènes. Il s’agit d’un grand album qui pourrait traverser le temps et devenir un classique.

Vraiment, elle a fait un travail remarquable et rare. 

 

Mon top L’indien / Cavalier Seule / Manque d’Amour / La carte Postale / Alexandre / Un Samedi soir / A la folie / Star Triste /Loulou... bien que j ecoute les autres titres avec presque autant de plaisir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...