Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ElWeon a dit :


C’est surtout Régine en 1980 !

Le premier single sorti de Larusso étant curieusement une autre reprise/adaptation de Régine (Je survivrai / I Will Survive). 

 

Non, "Tu m'oublieras", c'est Larusso pour cette génération qui la reprend sans cesse. 

 

Régine "Tu oublieras" c'est 127 000 vues en 9 ans

 

Larusso "Tu m'oublieras" c'est 14 millions de vues en 2 ans

 

En moyenne 20 000 vues par jour pour Larusso, contre 38 vues par jour pour Régine, donc 530 fois moins. 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je reviens du topic d'Ophélie Winter et je ne savais pas que Juliette l'avait autant cité dernièrement en tant qu'influence (ou du moins en tant qu'artiste qu'elle écoute). Je ne sais pas si ça indique quoi que ce soit sur le prochain album, mais je serais très intrigué par des chansons un peu funky 90's à la Ophélie Winter de la part de Juliette !

Lien vers le commentaire
Le 19/09/2021 à 13:17, Fl0w a dit :

 

Non, "Tu m'oublieras", c'est Larusso pour cette génération qui la reprend sans cesse. 

 

Régine "Tu oublieras" c'est 127 000 vues en 9 ans

 

Larusso "Tu m'oublieras" c'est 14 millions de vues en 2 ans

 

En moyenne 20 000 vues par jour pour Larusso, contre 38 vues par jour pour Régine, donc 530 fois moins. 

Même Jeane Manson l'a reprise en 1990 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Finalement, après plusieurs écoutes, je dirais que le single commence à prendre avec moi, alors que c'était pas gagné. En fait j'aime bien l'accélération et la progression qu'il y a dans ce titre. Et le fait qu'elle ait lancé un single rythmé, et même radiophonique. Le seul hic reste pour moi sa voix haut perchée...mais bon...(il y a quelques intonations à la Julie Zenatti parfois et même Julie a sorti son dernier album avec des titres dans ce style)

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Μαrceαu a dit :

Je reviens du topic d'Ophélie Winter et je ne savais pas que Juliette l'avait autant cité dernièrement en tant qu'influence (ou du moins en tant qu'artiste qu'elle écoute). Je ne sais pas si ça indique quoi que ce soit sur le prochain album, mais je serais très intrigué par des chansons un peu funky 90's à la Ophélie Winter de la part de Juliette !

 

Je trouve qu'elle a le don de transformer une chanson kitsch en quelque chose de poétique et merveilleux. Elle le fait merveilleusement bien oui. Qui aurait oser reprendre "y a pas que les grands qui rêvent" de Melody ou "Boule de flipper" et j'en oublie. Si elle venait à reprendre un titre d'Ophelie Winter, elle le fera à sa façon certainement mélancolique et lyrique et non funky.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et Yuksek également. ;)

Le détail des crédits :

Révélation
  • Disco, Bass, AssociatedPerformer
  • David Braccini, Strings, AssociatedPerformer
  • Sebastian, Producer, String Arranger, Strings, Bass, Drum, Programming, AssociatedPerformer
  • Marlon B, Producer, Drum, Programming, AssociatedPerformer
  • Victor Le Masne, String Arranger, AssociatedPerformer
  • Yuksek, Producer, Mix Engineer, Programming, AssociatedPerformer, StudioPersonnel
  • Pauline Vernet, Strings, AssociatedPerformer
  • Juliette Armanet, Composer, Author, Piano, Programming, MainArtist, AssociatedPerformer
  • Barbara Le Liepvre, Strings, AssociatedPerformer
  • Camille Borsarello, Strings, AssociatedPerformer
  • Guillaume Martigné, Strings, AssociatedPerformer
  • Lison Favard, Strings, AssociatedPerformer
  • Pauline Lavacry, Strings, AssociatedPerformer
  • Maïa Collette, Strings, AssociatedPerformer
  • Cécile Grassi, Strings, AssociatedPerformer
  • Mathilde Borsarello Hermann, Strings, AssociatedPerformer
  • Aude Marie Duperret, Strings, AssociatedPerformer
  • Bleuenn Le Maitre, Strings, AssociatedPerformer
  • Diane Jacqus, Author
  • Adrien Armanet, Composer

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, COUI a dit :

Mais ils sont 40 pour pondre une chanson?

C’est quoi cette liste à rallonge?

 

Dans la liste il y a aussi les musiciens, arrangeurs et mixeurs ! Ceux qui ont bossé sur la composition et la production sont bien moins.

Production : Yuksek, Sebastian et Marlon B.

Arrangeur : Victor Le Masne

Auteurs : Diane Jacqs, Juliette Armanet

Compositeur : Juliette et Adrien Armanet

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...