Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

Je viens de tomber par hasard sur la première version de l'Amour en Solitaire (sortie sur une compil Colette datant de 2014).

C'est DINGUE car j'arrive ENFIN à comprendre ce qu'elle raconte... :mdr:
En quelques années, elle a maniéré son articulation de manière hallucinante !!!!!!!!!!!!!! La différence est folle, on dirait deux chanteuses totalement différentes.

Du coup, l'album n'en parait que plus superficiellement maniéré, faussement précieux dans l'interprétation. J'ai essayé d'adhérer, car il y a de mignonnes mélodies... Mais cette espèce de sur interprétation dans le chant, ce personnage qui n'articule rien, je n'arrive pas.
Next.

 

 

Edit : pour appuyer mes dires, voici la version originale de l'Amour en Solitaire... (qui est déjà en première page de ce Topic, mais tout de même, petite piqûre de rappel...).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

en même temps c'est un peu normal qu'une jeune artiste se chercher et qu'elle évolue un peu .

J'ai été écouté par curiosité mais assez craintif car à la première écoute "manque d'amour" m’avait plu, puis très vite lassé pour ne pas dire m'agacer, et je suis sous le charme de cet opus, j'attends un peu avant d'acheter le vinyle qui à l'air magnifique, pour voir si l'effet "Manque d'amour" se confirme ou si c'est juste la chanson elle même

Lien vers le commentaire

Elle a entre 32 et 36 ans. C'est juste un 1 er album quoi. Ça n'empêche qu'elle a une personnalité vocale loin d'être courante en 2017.

Perso après écoute je préfère ses lives. Elle semble plus à l'aise que sur cd. son chant est une ligne mélodique un instrument. Si tu veux revenir sur le texte c'est comme les anglais il faut se concentrer avec une écoute plus attentive. C'est pas dégeu sur iTunes.

Je crois qu'elle va annoncer plusieurs dates en festivals.

Lien vers le commentaire

J'aime toujours beaucoup beaucoup beaucoup pour ma part. Cela dit je peux comprendre que son phrasé et sa prononciation agacent, moi ça me rappelle les cassettes que j'écoutais dans la voiture en rentrant de l'école avec ma maman étant petit, les saxo, le romantisme décomplexé de la fin 80/début 90...


Et la chanson Cavalier Seule me fait beaucoup penser à Claire Diterzi, que j'adore.


Les chansons que j'écoute en boucle changent selon les semaines, en ce moment c'est A la folie et Sous la pluie.


:crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:


  • Like 1
Lien vers le commentaire

La chanteuse Lili Poe sur Juliette : En ce moment j'écoute tellement Juliette Armanet que cette nuit j'ai fait un rêve très étrange...j'ai rêvé qu'elle reprenait mon titre "Echo", enfin c'était pas vraiment Juliette et pas complément "Echo" et il y avait aussi Adrien sur un piano...bref c'était un peu confus

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, Juliette Armanet et son album c'est une énorme belle surprise, tout comme Fishback, parmi les sorties françaises de ce début d'année.

J'adore cet album Petite Amie ! Il est réussi de bout en bout !

 

L'Amour en solitaire *****

L'indien ****

Sous La Pluie ****

A LA Folie ***

Cavalier Seule ****

Alexandre **

Manque d'amour ***

A La Guerre Comme A L'Amour *****

Un Samedi Soir dans l'histoire ***

Star Triste ***

La Carte Postale *****

L'Accident ****

 

Musicalement ça assure bien (arrangements, mélodies accrocheuses, textes recherchés et travaillés ...) et c'est plutot rare chez les Français qui accordent souvent plus d'importance aux textes qu'aux mélodies. Au début j'entendais ses défauts (articulation), maintenant j'y fais plus attention...

Je ne m'en lasse pas, depuis sa sortie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens tardivement dire comme j'aime son album (connexion impossible...) Bref, "Petite Amie" est une petite pépite et une belle surprise pour moi.Il est original, elle joue avec sa voix parfois fragile, parfois forte, un brin maniérée (mais j'aime), un brin raffiné, des textes ciselés, de belles mélodies entêtantes, parfois un peu vintage (ça rajoute au charme) parfois mélancoliques accompagnée de son piano, parfois énergiques. Tout me plait dans cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sa version de "L'Aigle Noir" est sorti en streaming... (extrait de l'album "Elles & Barbara" à venir...).

 

Piano voix, ultra simple, sans aucunes fioritures.

 

Ca ne me fait rien niveau émotion, mais la chanson a tellement été entendue, c'est dur de la réinventer (mais sa diction est plus claire et ça doit être plus "magique" en live).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...