Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

Je ne connaissais pas jusqu'à ce que Derf ne s'enthousiasme pour elle et me conseille d'écouter.

C'est pompeux, un peu prétentieux, très branchouille... mais c'est un enchantement. Sa voix, justement est très particulière, elle possède une vraie signature. les mélodies sont faussement complexes, en fait très accessibles, les paroles sont fines. Son album est vraiment très poétique.

Autant, Fishback, même si sa voix est intéressante me semble fabriquée et son album très inégal, autant Juliette Armanet sous ses airs poseurs me semble d'une vraie fragilité..

L'amour en solitaire, l'indien, à la folie, cavalier seule, Alexandre, manque d'amour, star triste...C'est simple ,j'écoute ces titres le matin sous la douche, en faisant mon footing, en jardinant, dans ma voiture... Je suis vraiment sous le charme...

Il faut dire que je suis plutôt client des chanteuses qu'on ne comprend pas forcément tout de suite ^^ ( Vanessa Paradis ou Axelle Red).

Merci pour la découverte Derf. Succès ou pas, je m'en fou, je suis déjà en train de regarder quand elle passera par chez moi en concert

 

giphy.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et bien écoutez de mon côté c'est un très belle découverte, je suis complètement sous le charme de Juliette et de son très bel album.

Je suis surpris de tous les commentaires négatifs sur sa voix, comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Pour ma part je trouve sa voix envoûtante, touchante, sensuelle, bien maîtrisée et avec des nuances. Alors c'est vrai qu'elle a une voix aiguë mais contrairement à certaines chanteuses, je ne la trouve jamais irritante. ^^ Et effectivement niveau diction c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'elle dit mais je ne trouve pas cela si choquant que ça.

 

Sinon c'est sûr qu'on est loin d'une Véronique Sanson mais au moins elle a sa propre identité ^^ Elle s'en est inspirée sûrement et encore pas tant que ça je trouve. Au niveau de sa voix je me suis parfois surpris à entendre Mylène Farmer ou même Vanessa Paradis. Plus généralement en terme d'influence, j'entends également du Berger ou du Sheller. ^^

 

En tout cas c'est un album que j'arrive à écouter d'un bout à l'autre sans problème et avec grand plaisir même, ce qui n'est pas si fréquent que ça finalement !

 

L'amour en solitaire, l'Indien, Sous la pluie, Cavalier Seule, Alexandre, Manque d'Amour et Un Samedi Soir dans l'Histoire sont pour l'instant les titres que je préfère!

 

En tout cas très content de cette découverte, je vais suivre cette artiste de près, et j'irai sûrement la voir si elle passe dans la région lyonnaise. :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pour l'instant pas assez l'album, mais de ce que j'ai eu dans les oreilles, il a l'air très bon. :throb:

 

C'est très rare chez moi d'aimer de la Variété Française comme ça, mais c'est pour ça que j'ai apprécié ce qu'elle fait. J'aime la plupart des morceaux, et son timbre de voix est très mielleux, j'aime beaucoup. Alexandre est une perle ! :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que lorsqu'on écoute son album on retrouve pas mal d'influences différentes mais malgré tout elle a une originalité et une singularité. Je ne sais pas si ça suivra avec le second album mais celui-ci tourne vraiment bien. Il y a de très bons morceaux. Quand à sa voix je pense que c'est aussi un parti pris au moment du mixage, ils semblent avoir voulu la garder sèche mais en écoutant avec un bon casque on perçoit bien mieux toutes ses nuances.

Bref, j'aime beaucoup cet album. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon devant votre enthousiasme, et comme je ne suis pas obtus, j'ai sacrifié à une deuxième écoute, au casque réglé comme il faut ! :mrgreen:

 

Bah, ouais, même si je ne suis pas devenu un fan, j'admets qu'il y a un potentiel.

On s'habitue à la voix haut perchée finalement.

 

Très bonne musicienne, mais les textes (ceux qu'on peut aisément suivre) sont de qualité variable suivant les titres.

Sur ce point, j'ai préféré la seconde partie de l'album à partir de "Manque d'amour".

 

En conclusion : perfectible mais premier essai très honorable !

 

PS : je ne me fierai plus aux promos des médias, juré ! Ca ne provoque que des déceptions ! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Ç est les rotations radios qui font les ventes. Là elle a de la promo si les radios augmentent ses rotations elle peut rester en top 100 pendant 1 an. Les maisons savent très bien que c'est sur 1 à 2 ans qu'un inconnu peu devenir connu. Elle va faire aussi des festivals. Elle vendra pas 100 000 ni 50 000 mais si elle arrive à faire du 20000 ça sera très bien pour un 1 er album.

Lien vers le commentaire

A la folie est ma préférée et de loin des chansons que l'on ne connaissait pas. Sous la pluie fonctionne très bien.

J'ai beaucoup beaucoup de mal avec l'enchaînement A la guerre comme à l'amour, Un samedi soir dans l'histoire et Star Triste. C'est quand même 50% des chansons qu'on ne connaissait pas, et sachant qu'Alexandre ne me renverse pas non plus.

Je suis curieux de voir ce qu'elle va proposer par la suite, et j'espère la croiser en festival cet été (je l'imagine assez bien faire une après-midi à Solidays).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...