Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

Bon, un album qui s'intitule "Petite amie" et qui propose 12 titres qui parlent d'amourette c'est cohérent !

 

"Petite amie" et pas "Amoureuse" comme le modèle : tout est dit !

C'est fade et petit là où l'icône était ardente et inspirée...

 

Pourquoi les filles qui chantent n'ont d'autre inspiration que leur nombril ? Il n'y a que les histoires d'amour qui leur fassent vibrer les neurones artistiques ?

 

Difficile de se faire une idée de la qualité littéraire : on ne comprend qu'un mot sur douze ! Et en plus, c'est débité sans affect, juste pour la performance vocale.

 

Tout ça pour dire que je suis hyper déçu : j'attendais une successeuse à Véronique et à Françoise et on me sert une énième éberluée par les sentiments bateaux à la voix incertaine.

 

Dans le même registre je préfère Maissiat, mais manifestement, celle-ci n'a pas les mêmes appuis dans le milieu...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu pas mal de monde poster sa pochette donc j'ai écouté.

Moi qui n'écoute presque rien en français j'ai été assez envoûté. J'ai entendu du Berger, du Balavoine, du Sanson et du plus moderne et ça me plait assez. Un coté mélancolique qui m'empêchera peut être de tout écouter mais on peut parler de révélation sur le marché français, d'un peu de fraicheur et elle tombe bien !

Étant donné la hype autour de la sortie de l'album c'est a n'en pas douter un futur succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y crois moyen au succès elle n'est pas assez diffusé en radio pour espère un disque d'or et la hype parisienne ne fait pas vendre tant que ça.

 

Et les 30-50 qui sont la cible ne sont pas encore de gros Streamers. je la vois faire du 20000 ex Max pour ce 1 er opus. Mais par contre je pense qu'elle peut faire une jolie tournée dans les scènes nationales. Elle a une voix et un chant pas du tout à la mode. C'est pas de sa faute elle n'y peut rien c'est sa voix.

Lien vers le commentaire

J'y crois moyen au succès elle n'est pas assez diffusé en radio pour espère un disque d'or et la hype parisienne ne fait pas vendre tant que ça.

 

Et les 30-50 qui sont la cible ne sont pas encore de gros Streamers. je la vois faire du 20000 ex Max pour ce 1 er opus. Mais par contre je pense qu'elle peut faire une jolie tournée dans les scènes nationales. Elle a une voix et un chant pas du tout à la mode. C'est pas de sa faute elle n'y peut rien c'est sa voix.

 

Pardon Scampi mais une voix ça se travaille !

 

Pour le moment, elle est proprement incompréhensible : il est impératif, pour faire carrière, qu'elle bosse un peu son articulation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Pardon Scampi mais une voix ça se travaille !

 

Pour le moment, elle est proprement incompréhensible : il est impératif, pour faire carrière, qu'elle bosse un peu son articulation...

Impossible pour elle même en travaillant d'attraper un medium agréable qui justement donne une intensité aux texte (si tenté que le texte soit un minimum profond)Elle peut essayer d'articuler en ayant une meilleure mise en place mais sa voix restera toujours aussi démodée et pas pop du tout. Et puis faut être réaliste, elle n'est pas de la première jeunesse même si son matériel est un peu gnangnan et elle n'a plus tellement de temps pour trouver sa voie/voix.

C'est juste comme dit Scampi que la hype parisienne ne fait pas le succès. Passé les portes de Paris, on se la raconte beaucoup moins et on entend ce qu'on entend.

Lien vers le commentaire

"la hype parisienne".

Mais arrêtez avec ce genre de formule débile, franchement. La hype est nationale, c'est juste une histoire de milieu, de curiosité: ça n'a rien de parisien. Vous croyez qu'il n'y a qu'à Paris qu'on s'intéresse à ces artistes? Qu'on achète les Inrocks, qu'on écoute France Inter, qu'on va voir des concerts dans des petites salles?

Que vous n'aimiez pas, certes, mais évitez de raconter n'importe quoi.

 

Big Gégé 77 (ce pseudo ^^ ), c'est toi qui attendait une "successeuse à Véronique et à Françoise", personne ne t'a dit que c'était le cas. Elle assume un héritage culturel du côté de la variété française mais elle a une fantaisie très contemporaine. Ses influences sont bien plus larges que ça: quelle est l'utilité de la mettre dans une case?

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nan mais vous croyez qu'elle bosse pas sa voix ? Bien sûr que si mais elle a les limites de ses cordes vocales comme tout chanteur. Elle chante dans le médium et la voix de tête. Elle a une voix aiguë point. Comme fishbach à une voix grave. Tu fais avec ce que la nature te donne. apres cette voix touche ou pas.

Elle passe sur mfm rfm et je crois chérie fm, France inter. Mais les rotations sont ridicules. Il lui faudrait rtl en boucle.

Lien vers le commentaire

Big Gégé 77 (ce pseudo ^^ ), c'est toi qui attendait une "successeuse à Véronique et à Françoise", personne ne t'a dit que c'était le cas. Elle assume un héritage culturel du côté de la variété française mais elle a une fantaisie très contemporaine. Ses influences sont bien plus larges que ça: quelle est l'utilité de la mettre dans une case?

 

Ben si justement ! C'est comme telle qu'elle a été vendue y a encore un mois à Télématin !

 

Et je veux bien qu'elle ait sa fantaisie comme tu dis, mais j'aimerais COMPRENDRE ce qu'elle dit pour en juger !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nan mais vous croyez qu'elle bosse pas sa voix ? Bien sûr que si mais elle a les limites de ses cordes vocales comme tout chanteur. Elle chante dans le médium et la voix de tête. Elle a une voix aiguë point. Comme fishbach à une voix grave. Tu fais avec ce que la nature te donne. apres cette voix touche ou pas.

Elle passe sur mfm rfm et je crois chérie fm, France inter. Mais les rotations sont ridicules. Il lui faudrait rtl en boucle.

Si on se doute qu'elle travaille sa voix mais en effet elle peut pas modifier son timbre. Elle chante surtout en voix de tête comme dans les dessins animés et son medium n'est pas interressant.. Elle a surtout une très très mauvaise mise en place qui fait qu'on comprend absolument pas ce qu'elle chante et ça, après 10/15 ans de scène, si elle a pas encore réussi à choper le truc, c'est pas bon signe.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...