Aller au contenu

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je découvre aujourd'hui Juliette Armanet (après avoir découvert samedi l'album de Fishbach...) et j'aime beaucoup. Merci pour cette découverte !



Pas de date pour l'album sur Amazon

 

Titre : "Petite Amie"

 

1. L'amour en solitaire

2. L'indien
3. Sous la pluie
4. A la folie
5. Cavalier seule
6. Alexandre
7. Manque d'amour
8. A la guerre comme à l'amour
9. Un samedi soir dans l'histoire
10. Star triste
11. La carte postale

12. L'accident

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis super étonné par toutes les critiques sur Juliette. Je pense globalement exactement le contraire.

En bon fan de Véronique Sanson, j’avais vu qu’une jeune femme était présentée comme la nouvelle Véro. Je suis allé écouter par curiosité et j’ai pris une très grande claque.

Juliette n’est pas originale, certes, elle rappelle énormément William Sheller au piano (les arpèges surtout) et Sanson au niveau de la voix (les premiers enregistrements surtout, c’est assez frappant).

 

Elle a une voix très particulière. Je comprends que cela déplaise. Après personnellement je suis un grand fan des voix féminines aigus comme elle ou Joni Mitchell ou Sanson avant que la cigarette ne détruise leur voix.

 

J’attends son disque avec impatience…

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je découvre aujourd'hui Juliette Armanet (après avoir découvert samedi l'album de Fishbach...) et j'aime beaucoup. Merci pour cette découverte !

 

Pas de date pour l'album sur Amazon

 

Titre : "Petite Amie"

 

1. L'amour en solitaire

2. L'indien
3. Sous la pluie
4. A la folie
5. Cavalier seule
6. Alexandre
7. Manque d'amour
8. A la guerre comme à l'amour
9. Un samedi soir dans l'histoire
10. Star triste
11. La carte postale

12. L'accident

 

A la fin de cette interview croisée avec Fishbach, il est indiqué que l'album de Juliette Armanet sortira le 07 avril.

http://www.brain-magazine.fr/article/interviews/35589-Fishbach-et-Juliette-Armanet-naissance-des-nouvelles-chanteuses-francaises

Lien vers le commentaire

Cette interview croisée est géniale !

 

 

Sur Céline Dion:

 

"Flora : Tu savais qu’elle a fait mouler sa main et qu’elle la touche avant chaque concert ?

Juliette : Quoi ??
Flora : Mais oui, Armanet, putain, elle a fait mouler la main de René !
Juliette : La main de René ! Mais alors elle a peut-être aussi fait mouler la bite à René ??
Flora : Ben depuis longtemps je suppose ! Depuis le temps qu’il pouvait plus s’en servir, elle avait peut-être prévu le truc.
Juliette : Et les voeux de bonne année de Céline ! Il y a presque un truc présidentiel, elle est présidentiable, Céline !
Flora : Elle a un pouvoir énorme ! Mais ça me fait penser à Jacques Brel qui disait qu’en vérité, on n’a aucun pouvoir, on ne peut rien changer avec une chanson, mais on est comme une aspirine qui va soulager pendant un moment.
Juliette : C’est ben vrai c’que tu dis là R’né. C’est comme une ‘spirine."

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette interview croisée est géniale !

 

 

Sur Céline Dion:

 

"Flora : Tu savais qu’elle a fait mouler sa main et qu’elle la touche avant chaque concert ?

Juliette : Quoi ??

Flora : Mais oui, Armanet, putain, elle a fait mouler la main de René !

Juliette : La main de René ! Mais alors elle a peut-être aussi fait mouler la bite à René ??

Flora : Ben depuis longtemps je suppose ! Depuis le temps qu’il pouvait plus s’en servir, elle avait peut-être prévu le truc.

Juliette : Et les voeux de bonne année de Céline ! Il y a presque un truc présidentiel, elle est présidentiable, Céline !

Flora : Elle a un pouvoir énorme ! Mais ça me fait penser à Jacques Brel qui disait qu’en vérité, on n’a aucun pouvoir, on ne peut rien changer avec une chanson, mais on est comme une aspirine qui va soulager pendant un moment.

Juliette : C’est ben vrai c’que tu dis là R’né. C’est comme une ‘spirine."

 

Je vais me pencher sur ce qu'elle fait Derf, parce que je fais confiance à tes goûts. Mais cet extrait d'interview me donne une impression de mépris et de condescendance qui rend pas sympathique...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...