Jump to content
Monsieur Bêtise

Juliette Armanet - Petite Amie (07/04/17)

Recommended Posts

12801429_1000791693320337_57249125763218

 

Celle qui a tapé dans l'oeil des professionnels, des critiques et de quelques mélomanes avec le titre malicieux et sensible "L'amour en solitaire", produit par Yuksek, s'apprête désormais à éclore véritablement grâce à son EP "Cavalier seule", attendu le 29 avril prochain et signé par Pablo Padovani (Moodoid). « De la chanson française. Un peu piano, un peu électro. Ça dépend des humeurs ». Voilà la recette que propose Juliette Armanet. Rencontre improbable entre Skye et Veronique Sanson, la chanteuse vient de mettre en ligne le clip féérique de "Manque d'amour".

L'amour en solitaire (Single) - 2015

artworks-000073871074-bm7wdm-t500x500.jp

 

 

Cavalier Seule - 2016

13096268_1038655286200644_62184236352553

1. Manque d'amour

2. Cavalier Seule

3. Carte Postale

4. Adieu Tchin Tchin

http://www.deezer.com/artist/5848618

 

 

La Bouteille à l'amour (Album) - Courant 2016

  • Like 4

Share this post


Link to post

Je suis surpris de lire ton avis. Je trouve qu'elle n'a justement rien de formaté, elle apporte un souffle frais, sucré et amusé à la chanson française. J'aime beaucoup son univers, notamment les visuels créés par le talentueux Théo Mercier... Je ne trouve pas ses textes pauvres, ni sa diction mauvaise... Tout cela est très choisi de sa part. Maintenant qu'on ait du mal à accrocher, je peux le concevoir, oui mais cette fille elle est terriblement talentueuse.

Share this post


Link to post

Maissiat est un clone vocale de Hardy

Elle est un clone en plus aigu vocal de Sanson

 

mais sinon elle est bien plus barrée, je l'ai vu en 1 ère partie et elle est très fraîche et rigolote.

Elle est pas du tout dans les chanteuses "réalistes" et est dans les surréalistes.

 

Share this post


Link to post

Je suis FAN, je suis A FOND sur son EP et il me tarde d'avoir l'album entre les mains. C'est quand?

Coup de cœur immédiat pour tous les titres, je trouve ça parfait.

 

Une Jeanne Cherhal des années 80, matinée au Luna Parker avec une grosse dose de l'album d'Adjani. Je suis totalement conquis.

Et les visuels sont parfaits. Non, vraiment, LA révélation française de l'année chez moi.

 

"Manque d'amour" m'obsède.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Mignon tout plein ce manque d'amour. Elle a une voix voix qui rappelle Fabienne Thibault, Diane Tell un peu, non ?


Share this post


Link to post

En live elle a des evolées tres tres sanson. Elle a fait pas mal de 1 ère partie de Doré. Elle a une bonne énergie sur scène.

Share this post


Link to post

L'album est prévu pour janvier 2017 et je ne peux dire à quel point je suis impatient !

 

« Je vais essayer de me bousculer, pour ne pas m’enfermer dans des chansons mélancoliques. J’ai aussi envie de titres dansants. »

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Pour ceux qui ont zappé l'info, Juliette a sorti une nouvelle version de "L'amour en solitaire" en guise de nouveau single avant la sortie de l'album.

 

15220138_1211575482241956_43914963393793

 

 

 

Share this post


Link to post

Contrairement à vous, je pense qu'elle va se faire une bonne place. Personne n'aurait misé autant sur CATQ ou Jain par exemple, et un passage aux Victoires de la Musique les a propulsé: je vois bien Juliette vivre un truc du genre (sans pour autant arriver au parcours incroyable de CATQ hein).

 

Elle a fait un duo avec Doré, qui a tout pour être un single. Elle semble bien entouré par son équipe...bref, je pense qu'elle va, avec cet album, poser une 1ère pierre d'un beau chemin.

Share this post


Link to post

Je ne pense pas qu'elle aura un énorme succès mais elle peut faire des ventes assez correctes sur la durée... Elle envoûte beaucoup de personnes lors de ses premières parties... C'est une vraie artiste live ! Par contre, je préférais la première version de L'amour en Solitaire, bien plus moderne et audacieuse...

Share this post


Link to post

Je viens de me pencher sur ce que fait cette chanteuse que je connaissais que vite fait de nom et qu'à travers son duo sur l'album de Julien Doré, et je suis plutôt d'accord avec The last tycoon.

Déjà sur l'album de J.Doré, "Corail" est l'un des titres que j'aime le moins. J'accroche pas non plus à ce qu'elle propose, je trouve son chant un peu trop maniéré, un côté faussement précieux et elle a une façon d'interpréter qui ne m'accroche pas aux textes (ça manque d'intensité, de profondeur). Pas fan non plus de ses visuels "surréalistes" pour faire arty.

Je trouve pas ça mauvais pour autant mais je pense qu'il lui manque un vrai style, tant musicalement que visuellement, et c'est pour cette raison que je ne crois pas non plus qu'elle va réussir à captiver un large public. Et puis, elle a peut être des pochettes assez travaillées mais elle même n'a pas un physique qui marque (j'ai même dû la checker sur google). Elle n'y peut rien la pauvre, on ne choisit pas son physique mais elle pourrait se trouver un look plus personnel. CATQ et Jain citées plus haut ont justement cela, une identité visuelle très forte, un look très marqué sur lequel elles jouent beaucoup.

  • Like 2

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

    • Je vais l'acheter avant qu'il ne disparaisse 
    • L'album n'est pas encore sorti, attendons de voir sur les plates formes de streaming. 
    • Je viens de terminer Shenmue I & II sur PS4 et je ressors mitigé de l'expérience. Le portage n’est pas bon et du coup, les défauts du jeu sont d’autant plus visibles.    Ce que j'ai aimé :   - L'histoire est passionnante, les personnages sont hyper attachants et il y a de vraies relations qui se créent entre eux
      - Le fait de ne pas être pris par la main par le jeu c'est génial, même si c'est parfois frustrant, car on ne sait carrément plus quoi faire pour avancer !
      - L'univers du jeu... 😍 Non, mais c'est incroyable de pouvoir tout faire comme ça et visuellement, c'est quand même impressionnant : à l'époque, ça devait être incroyable. Le 2 est d'ailleurs beaucoup plus beau que le premier.
      - La variété de gameplay : tout y passe... Exploration, combat, QTE, courses, mini-jeux, etc.   Mais à côté de ça, beaucoup d'éléments m'ont gâché le plaisir :    - Les bugs déjà ! Avec un jeu qui crash après un long combat ou une séquence de QTE et qui te force à recommencer encore et encore, les QTE infaisables (à la fin du 2, c'est limite s'il ne fallait pas deviner les touches avant qu'elles apparaissent tant le temps est limité), les séquences qui ne se débloquent pas et qui t'empêchent d'avancer, etc.
      - La maniabilité est vraiment archaïque, un petit coup de neuf n'aurait pas été de trop
      - Certaines séquences sont vraiment punitives : les chariots élévateurs, les livres à aérer, les planches dans le bâtiment en ruine, les centaines de kms à parcourir dans une quête, parfois, c'est juste trop long, trop répétitif... ça fait perdre l'envie. D'ailleurs, à la fin, j'ai eu envie de le finir rapidement pour me débarrasser.   Malgré tout le 2e épisode est LARGEMENT au-dessus du premier, à tous les niveaux ! Ils auraient pu faire l'effort d'intégrer les améliorations de cet épisode dans le premier (passer le temps, les cinématiques, les PNJ qui indiquent le chemin à prendre, etc.)   Je ne sais vraiment pas si j'achèterai le 3. On verra au moment des reviews sur le jeu définitif...
    • Qui a dit que seuls les diplômés étaient méritants ? Personne ici, à part toi qui le suggère.
    • Le clip est quelconque, la musique aussi... mais elle est sacrément efficace. Elle reste en tête dès la première écoute, elle tient là un tube similaire à Anywhere  ! 
×