Aller au contenu

DUA LIPA | NEW SINGLE : Houdini / 10.11.23


Messages recommandés

Uuu c’est gonflé de revenir avec ça, j’aime le titre, mais il ne décolle qu’aux deux tiers…

 

Intéressant et bien plus risqué qu’un Dance the night away… mais un peu bordélique et bourrin niveau prod (pas pour rien que Tame Impala reste en Indie Pop et non en Mainstream hein….).

Lien vers le commentaire

Ok, après plusieurs écoutes (et sans la vidéo), je cerne un peu mieux le titre

 

Ce qui m'a détouré c'est sa construction, le refrain sonne comme un couplet d'une façon et j'avais du mal à identifier le post-refrain. 

J'aurais aimé une démarcation plus nette dans l'instru après la fin du premier post-refrain / au moment du second couplet pour marquer une progression plus forte.

Comme celle qui intervient après le second post-refrain. Le pont est FOU et à partir de ce moment, le synthé qui se fait plus présent emporte tout et rend le dernier refrain planant. 

J'aurais aimé une escalade comme ça plus répandue tout le long du titre qui devient légèrement répétitif du coup. 

Après, le point positif c'est qu'il y a une espèce d'effet marteau, le rythme en fond est matraqué si bien qu'il entre dans la tête de force et que ça donne envie de bouger. 

La transition de fin donne envie de danser d'une tout autre façon, de se lâcher. 

 

Je pense que le titre est globalement réussi, qu'il marque de façon intelligente la transition entre son ère FN et toutes les chansons/BO sorties après et celle-ci. 

 

Vivement la première performance ! J'imagine déjà une choré bien physique sur le pont. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...