Aller au contenu

Beyoncé • Lemonade's Sales


Messages recommandés

Non je ne pense pas.

 

Beyoncé n'a jamais été vraiment appréciée en France, et ça date depuis l'ère DC ou elle apparaissait comme hautaine et trop ambitieuse. Je me souviens qu'elle se faisait lyncher sur skyrock parfois (du style elle laisse pas les autres chanter etc...).

 

Quand tu compares avec d'autres chanteuses comme Shak ou Rih tu vois que les ventes ne sont pas les mêmes.

 

Pour moi comme Mariah c'est avant tout un problème d'image.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Visiblement, les gens ne partagent pas ta définition personnelle de tube. Hold Up a un bien plus gros potentiel commercial que freedom à mon sens. 6 inches est plus catchy mais je comprends que les gens préfèrent danser ce week end sur hold up

Je ne la trouve pas crédible sur Hold Up en fait. Elle essaye de se la jouer caribéenne, mais à part le rythme de la chanson, elle n'a pas l'accent, pas l'attitude, je sais pas, je ne la sens pas. Alors que sur le reste de l'album ce n'est pas le cas, au contraire.

 

Mais bon ce genre de sons redevient à la mode aux US (l'album de Drake est plein de références caribéennes aussi).

 

Si tu veux on peu continuer dans le topic critique.

Lien vers le commentaire

Non je ne pense pas.

 

Beyoncé n'a jamais été vraiment appréciée en France, et ça date depuis l'ère DC ou elle apparaissait comme hautaine et trop ambitieuse. Je me souviens qu'elle se faisait lyncher sur skyrock parfois (du style elle laisse pas les autres chanter etc...).

 

Quand tu compares avec d'autres chanteuses comme Shak ou Rih tu vois que les ventes ne sont pas les mêmes.

 

Pour moi comme Mariah c'est avant tout un problème d'image.

Une mauvaise image qui lui a permis de remplir par deux fois un stade de France... Contrairement à Mariah.

 

Je pense que depuis 4 et BEYONCE, elle a beaucoup gagné en hype ici, on l'a vu avec Drunk In Love qui a très bien marché par rapport à ses derniers singles (ou même dans le monde). Je me souviens même du public de Bercy reprenant le titre en coeur avant un concert de Drake... Je crois pas qu'elle souffre tant que ça d'un problème d'image en France.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord avec toi.

 

Depuis 4 elle vient en force.

 

Mais j'ai l’impression que les 25/35 ans (qui avait 10-20 ans pendant DC) ne sont pas tombés sous le charme de Queen Bee et aujourd'hui ses fans sont souvent jeunes.

 

​Après elle a jamais eu la hype de Shakira ou rihanna a leur apogée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En France, on sait déjà que les albums étrangers ont du mal à se vendre

 

Au-delà de ça, les ventes d'albums anglophones en France traduisent souvent le succès des singles de ces albums allié à la popularité globale. Adele est le seul OVNI en a matière avec 21 pour lequel la France a suivi la tendance et le buzz mondial. Pourquoi ? Tout simplement car ce succès a été surmédiatisé. Surmédiatisation = promotion. RITD et SLY ont fait le reste du boulot.

 

Quand vous regardez les albums anglophones récents les plus vendus en France, c'est souvent des albums portés par plusieurs hits, locaux ou internationaux. Je pense à Ed Sheeran (X dont quatre titres ont tourné en radio en France dont un immense hit), je pense à Sia (1000 FOF a eu quatre titres qui ont tourné en radio dont un immense hit), Katy Perry (PRISM en a eu quatre ou cinq aussi dont un ou deux immenses hits)... Je pense que peu d'albums étrangers marchent chez nous sur "l'instantanée". C'est souvent sur la durée et porté par les diffusions en radio.

 

 

 

Pour revenir à Beyoncé, il y a une véritable hype autour d'elle, y comprit en France, mais je pense qu'elle est starifiée aussi en France mais qu'elle appartient déjà au passé vu de chez nous (je parle de la majeure partie de la population). Donc oui elle remplit le Stade de France car c'est Beyoncé, LA grande Beyoncé... Mais je pense que si tu mets tant de temps à disparaître et réapparaître en France, tu tombes vite dans la légende (je parle pas du fait d'être une légende mais du "passé", c'est dans ce sens là).

 

Quand tu dis "j'adore Beyoncé" en France, ça fait plus sérieux que de dire "j'adore Katy Perry" ou "j'adore Rihanna". Et je dis pas que c'est bien, attention, c'est juste un ressenti.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...