Aller au contenu

Beyoncé • Lemonade's Sales


Messages recommandés

Personnellement, je m'y attendais. Déjà l'avoir mis 2 jours après sur iTunes et le fait que ça soit un album commun. Ils n'ont pas le même public. Jay a vendu 700k de son précédent album en un an aux US la ou Beyoncé a vendu 700k de son précédent album en une semaine.

 

Slayage sur Apple Music US:

#02 Apeshit

#06 Summer

#08 Boss

#12 Nice

#13 713

#14 Friends

#18 Heard About Us

#20 Black Effect

#24 Lovehappy :(

Lien vers le commentaire

Il faut prendre en compte aussi le contexte et le contenu de l'album. Peut importe qu'il soit bon ou excellent, n'oublions pas que c'est un album qu'ils ont fait pour eux, pas pour les fans.

Pourquoi achèterai t'on quelque chose d'aussi personnel ?

 

Je me suis très bien vu acheter BEYONCE et Lemonade, mais l'idée ne m'a pas effleuré l'esprit pour ce dernier.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Icon Pseudo a dit :

Il faut prendre en compte aussi le contexte et le contenu de l'album. Peut importe qu'il soit bon ou excellent, n'oublions pas que c'est un album qu'ils ont fait pour eux, pas pour les fans.

Pourquoi achèterai t'on quelque chose d'aussi personnel ?

 

Je me suis très bien vu acheter BEYONCE et Lemonade, mais l'idée ne m'a pas effleuré l'esprit pour ce dernier.

 

Après le fameux "Les américains dorment encore", on a donc "l'album est trop personnel pour être acheté", couplé à un "Beyoncé et Jay-Z s'en foutent des charts".

C'est pas elle qui avait vendu son dernier album sur l'infidélité de Jay-Z d'ailleurs ?

 

Mais bon faut pas s'en faire, le score SPS va miraculeusement monter à 300-500k quand Jay-Z aura fait son petit tour de magie avec Tidal.

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
  • Haha 11
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Icon Pseudo a dit :

ent, n'oublions pas que c'est un album qu'ils ont fait pour eux, pas pour les fans.

 

Mais LOL 

 

On fout de la tune dans un projet 

On sort le clip a gros budget 

On envoie l'album sur iTunes 

On fout l'album sur toutes les plateformes Streams 

 

Mais évidement c'est pas pour les fans ... 

 

  • Like 12
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

*The Carters (Roc Nation/Parkwood/Columbia) 115-125k Total, 72-77k Albums

*5 Seconds of Summer (Capitol) 113-118k, 90-100k

*Christina Aguilera (RCA) 70-75k, 62-67k

 

Je ne sais ce qui est pire:

Les 5K de différence entre Xtina et Les Carters (c'est une blague titanesque)

ou

5SOS qui viennent d'avoir un putain de flop avec le dernier album, mais qui les dépasse en ventes pures

 

Et ya même pas d'excuse que c'est à cause de la disponibilité d'albums que sur les plateformes Premium

Lemonade avait fait 100M de streams en 1 semaine sur Tidal avec 3M d'utilisateurs (On y croit)

Là, Spotify Premium a +75M d'utilisateurs

 

VL6Ia5Z.gif

  • Like 6
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Squall a dit :

 

Après le fameux "Les américains dorment encore", on a donc "l'album est trop personnel pour être acheté", couplé à un "Beyoncé et Jay-Z s'en foutent des charts".

C'est pas elle qui avait vendu son dernier album sur l'infidélité de Jay-Z d'ailleurs ?

Sorry 6inch ou limite Hold Up j'avoue c'est tout un album.

 

Je pourrais continuer avec les : ils ont perdu 1 week-end et les ventes pures ne cessent de baisser d'année en année (croire qu'il y a un plafond de vente pure c'est de la bêtises).

 

Citation

Mais bon faut pas s'en faire, le score SPS va miraculeusement monter à 300-500k quand Jay-Z aura fait son petit tour de magie ave

 

Il y a 7 heures, Kwik Dzzl a dit :

Mais évidement c'est pas pour les fans ... 

 

Tu as écouté l'album au moins ? Comment tu peux faire le cynique en ayant écouté de quoi ça parle. Bien sur que c'est un album pour eux : je suis prêt à mettre ma main à couper que ça fait parti de leur thérapie de couple perso. Dedans Jay s'adresse à sa femme et Beyoncé s'adresse à son mari. On peut élargir avec le fait qu'ils s'adressent à leur proches. Mais ce n'est surement pas aux fans qu'ils s'adressent peut importe ou ils mettent l'album.

 

 

 

Les 5SOS eux ont un bon single qui tourne pas mal, et on sait tous ici que le public des jeunes filles en fleur est l'un des public qui achète le plus. De plus il faut bien remplacer les 1D.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nonos a dit :

 

VL6Ia5Z.gif

 

Pardon de m’immiscer dans cette conversation mais quelqu’un peut m’expliquer ce que font ces gens ? Du saut à l’élastique dans les égouts ? Ça fait 10 minutes que je suis bloqué devant...je comprends toujours pas. ^^

 

(je suis malheureusement sérieux)

  • Like 7
  • Haha 15
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Icon Pseudo a dit :

Sorry 6inch ou limite Hold Up j'avoue c'est tout un album.

 

Je pourrais continuer avec les : ils ont perdu 1 week-end et les ventes pures ne cessent de baisser d'année en année (croire qu'il y a un plafond de vente pure c'est de la bêtises).

 

 

Tu as écouté l'album au moins ? Comment tu peux faire le cynique en ayant écouté de quoi ça parle. Bien sur que c'est un album pour eux : je suis prêt à mettre ma main à couper que ça fait parti de leur thérapie de couple perso. Dedans Jay s'adresse à sa femme et Beyoncé s'adresse à son mari. On peut élargir avec le fait qu'ils s'adressent à leur proches. Mais ce n'est surement pas aux fans qu'ils s'adressent peut importe ou ils mettent l'album.

 

Oui et évidemment ça a rien à voir avec la stratégie développée par eux depuis Lemonade et qui vise à tout concentrer sur leur vie de couple pour faire parler, hein ? C'est d'ailleurs un peu le principe du métier d'artiste de traiter de sa vie personnelle et de la traduire en musique, non ?

Beyoncé et Jay-Z sont sûrement les artistes pour lesquels la carrière importe le plus dans toute l'industrie (et y a absolument aucun mal à ça, c'est la même chose avec Taylor, je fais juste la précision parce que ça va à l'opposé de ce que je lis) donc entendre qu'ils ont décidé de sortir un album juste pour eux, sans se soucier de ce que ça va donner dans les charts tout en sachant qu'ils calculent tout, ça me fait marrer.

 

D'ailleurs, je vois pas tellement en quoi le fait que l'album soit sorti en plein milieu de la tracking week prouve quoi que ce soit. Ça fait 3 ères d'affilée que Beyoncé sort un album par surprise et ce, pendant un jour qui n'est pas le point de départ de la tracking week. 

ST n'avait même eu que 3 jours de classement lors de sa sortie, là on est à 4/5 jours de ventes et un peu plus pour le streaming.

Cette fois, l'album est même dispo sur Apple Music et sur Spotify pour les premium.

Niveau tournée, c'était également la même chose avec The Mrs. Carter Show World Tour qui avait débuté sans disque à promouvoir pour finalement s'appuyer plus tard sur ST (là c'est plus rapide parce que projet commun + tournée beaucoup moins longue).

Bref, on est juste dans leur stratégie habituelle depuis maintenant 5 ans. Il y a absolument aucune différence.

 

On attend bien évidemment la communication de Tidal sur les streams de l'album pour confirmer à quel point ils en ont rien à foutre des charts.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...