Aller au contenu

Twin Peaks (2017)


Messages recommandés

2 épisodes tu peux continuer mais après oui c'est une série avec un rythme particulier donc tu as certes une disparition mais surtout toute une palette de personnage bizarre à découvrir, c'est ça le but de la série, découvrir Twin Peaks. La première saison est bonne et courte et la seconde tu peux zapper la moitié des épisodes si ton but c'est de faire la 3eme (qui est purement excellente si on aime Lynch).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Les scènes spatiotemporelles de cet épisode 8 rappelent tellement 2001 de Kubrick. On ressent énormement l'influence de Sir Stanley sur le travail de Lynch (sans oublier l'utilisation du Tribute to Hiroshim victims de Krzysztof Penderecki comme l'avait fait Kubrick dans Shining). Les plans sont majestueux (en particulier la scène de lévitation du grand hommme squelettique).

 

Et puis l'autre fou avec son "You got a light?" hahaha je me régale! Étrange au vue du premier épisode qui m'avait assez déçu, mon intérêt monte crescendo.

Lien vers le commentaire

Complètement surnaturel !
On passe le cap de la série télévisée, c'est assez incroyable qu'un épisode comme celui-là passe sur une grosse chaîne américaine. Lynch se dépasse. Je trouve pas l'épisode incompréhensible, on suit les prémices de Bob et c'est vraiment génial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est génial, j'ai envie de le revoir. Je comprends qu'avec nos 1h de Lynch chaque semaine cet épisode peut sembler décevant mais je suis persuadé que dans les 18 heures de l’œuvre ça sera le point culminant de son travail sur l'image et surtout le son.

Lien vers le commentaire

On retrouve beaucoup le Lynch de Eraserhead (et incidemment, j'ai beaucoup trouvé de similitudes avec Fantasia de Disney, les segments de la Toccata et du Sacre du Printemps).

 

Après je suis un peu sceptique, on aura un épisode 9 dans le même style ? Car on a quand même l'impression que des choses doivent encore se dérouler après ça.

Lien vers le commentaire

Mais justement, je trouve ça un peu contradictoire avec la série originale. Cette histoire de Bob, de loges, c'était un peu flou, un MacGuffin qui donnait une aura à la série sans être totalement expliqué.

Là, on nous "explicite" les choses. Je ne m'en plains pas non plus car ce n'est pas une simple explication bébête, ça me convient, mais au final ça revient sur ce qu'on aimait dans la série à la base : les situations absurdes, le soap opera décalé, les personnages loufoques (d'ailleurs c'est pour cette raison que pour le coup, je ne suis vraiment pas fan du film).

Lien vers le commentaire

Bien je pense que les gens se trompent, c'est la suite de l'histoire de Twin Peaks mais pas la suite de la série direct. Et personnellement j'ai préféré le film à la série, dans son ensemble la série est rempli de truc inutile, de moment lourd, je retiens la saison 1, le début de la saison 2 (jusqu'à la révélation) et la fin de la saison 2 qui se recentre sur les mystères.

 

Donc j'adore cette saison 3 qui à chaque épisode me procure beaucoup de sensation chose qui est devenu si rare, j'aime être surpris et quelque série y sont arrivés (The OA, Twin Peaks, Stranger Things, Utopia)

Lien vers le commentaire

Je trouve le film très "fan service", montrer la dernière semaine de Laura, qu'est-ce qu'on s'en fout, il y a bien plus intéressant qu'elle dans la série. Pour le coup, une suite de la saison 2 aurait été plus pertinente je pense. Dale Cooper est complètement à côté de la plaque, à l'opposé de ce qu'il est dans la série :D Pareil pour Bobby qui TUE quelqu'un, Leland à qui on offre un mobile (???) ou Donna qui se dévergonde, ce sont des scènes que je trouve très peu crédibles... Tout n'est pas raté, j'aime plutôt bien le début.

 

Pour la saison 3, je suis quand même satisfait, mais je comprends que certains soient décontenancés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...