Aller au contenu

Faixa

Le voici, le voilà !  

146 membres ont voté

  1. 1. Alors, ce Lemonade ?

  2. 2. Vos titres favoris ?

  3. 3. Lemonade, l'album ...

    • ... est meilleur avec le film ?
    • ... vaut autant avec le film que sans ?


Messages recommandés

J'écoute l'album en boucle depuis sa sortie et sans grande surprise j'adore (bon après c'est ma fav donc je ne sais si il y'a beaucoup d'objectivité dans ma critique). En revanche j'ai été très surpris du contenu, les instrus sont délicieuses à l'oreille et la voix de Bey toujours un régal bien que parfois ses talents de grande chanteuse/Diva me manque dans cet album.

 

 

 

PRAY YOU CATCH ME

 

J'adore, très bon premier titre, sa voix me transporte toujours autant, le côté sombre et monotone de la musique me plait beaucoup, les paroles me parlent et me touchent bref ça annonce bien la couleur.

 

 

 

HOLD UP

 

Une bombe !! même si je la trouve un brin longue à l'écoute, j'aime la retrouver sur ce genre de titre qui sort un peu de l'ordinaire et qui en général m'ennuie, mais ici elle n'en fait pas trop et je crois que c'est ça qui m'intéresse dans ce titre.

 

 

 

DON'T HURT YOURSELF

 

Sans mentir, j'étais presque choqué de la trouver dans un registre rock et j'aime vraiment le rendu, le côté gueulard ne me dérange pas bien au contraire je trouve qu'il donne encore plus d'effet aux paroles.

 

 

 

SORRY

 

Un tube en puissance, à la première écoute il ne m'a pas réellement interpellé mais au fil des écoutes je donne tout dessus. La Beyoncé urbaine que j'adore.

 

 

 

6 INCH

 

Bon bien-sûr je trouve la chanson top, mais je m'attendais à quelque chose de plus ambitieux avec The Weeknd. La voix ambivalente de Bey et l'instru apportent une autre dimension au titre qui me fait quand même bien planer.

 

 

 

DADDY LESSONS

 

Encore une surprise et une très bonne. La country qui, l'attendait sur ça ? Pas moi en tout cas. Véritable coup de coeur, c'est frais et bien produit, un de mes titres préférés de l'album.

 

 

 

LOVE DROUGHT

 

Encore un coup de coeur. Également un de mes titres préférés. L'ambiance et les paroles me font frissonner.

 

 

 

SANDCASTLES

 

Jolie ballade, la voix toujours aussi maitrisée. Ça ne dépasse pas mon Heaven d'amour.

 

 

 

FORWARD

 

1mn20 heureusement, interlude sympatoche!

 

 

 

FREEDOM

 

Ma chanson préférée de l'album. Quel tube!! Les instrus, les paroles, la voix de Bee, le verse de Kendrick Lamar tout y est, la masterpiece de l'album. Rien à dire.

 

 

 

ALL NIGHT

 

Rien à dire non plus, c'est parfait, le côté rétro me plait beaucoup, une bombe pour finir en beauté.

 

 

 

FORMATION

 

Bon mon avis ne change pas sur cette petite merveille d'égo-trip, j'aime toujours autant, il ne me dérange pas dans l'album mais heureusement qu'il est à la fin je ne le voyait nul part dans l'album personnellement.

 

 

17/20 : Mon album coup de coeur de 2016 pour l'instant. Bien qu'il ne dépasse pas BEYONCÉ dans mon coeur et dans mes oreilles, elle me comble une fois de plus par sa maîtrise et ses capacités vocales, aussi avec des paroles plus recherchées et plus profondes. Je la sens sincère et laisse paraître quelques failles (sur sa vie de couple ?). Merci ma Queen.

 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire

Who cares what's "real" when the music delivers a truth you can use.

Je trouve la review de Pitchfork franchement bof mais cette phrase résume mon opinion sur les diverses réactions face à l'album. Vous vous acharnez sur sa démarche (fake? pas fake?) qui est pourtant plus que louable... Je trouve personnellement le projet assez sincère et je comprends très bien l'avis inverse, mais j'ai l'impression que chez certains ça empiète sur leur vision de l'album (d'un point de vue musical hein). Bref...

 

L'album est très bon. Musicalement c'est son plus ambitieux, j'apprécie la prise de risque (même si tout est relatif pour elle), cette volonté de toucher à pas mal de styles est intéressante, surtout que c'est souvent réussi (Daddy Lessons, All Night).

L'album est super solide dans l'ensemble et pas trop long, ce qui pouvait être vu comme un défaut du précédent. Les prods sont géniales et ça sauve parfois totalement la chanson (6inch), elle est aussi parfois très subtile et originale (Hold Up).

 

Plus en détail: Je trouve l'enchaînement des trois premières pistes divin, c'est vraiment maîtrisé. Le rythme se casse avec Sorry qui est pour moi assez mauvaise, déjà-vu dans son registre urbain (et en moins bon, qui plus est). C'est pauvre et on croirait entendre Rihanna sur le début. 6inch n'est pas très originale mais l'ambiance est énorme et c'est vraiment accrocheur. Daddy Lessons est surprenante mais franchement sympa, même si j'ai un petit problème avec sa voix sur les refrains. Love Drought est sympa mais pas folle (cependant je piste un grower), tout le monde l'adore et la compare aux titres de DIL, j'avoue ne pas capter ou est le style R&B sensuel de ses débuts... Sandcastles est jolie et passe bien (Balladyoncé ne m'a jamais vraiment touché avant 2013 et le duo Heaven/Blue). Franchement déçu de Forward qui est assez inutile, j'attendais beaucoup de James Blake, ça aurait pu être géant! Enfin Freedom & All Night sont énormes, puis Formation qui est finalement assez lourde et pas aussi fine & originale que les autres...

Lemonade figure parmi ses meilleurs disques, et même s'il n'ira pas détroner BEYONCÉ (ou TOUT était parfait, la ou celui-ci à quelques petites faiblesses), pour moi il figure en fort second avec Dangerously In Love.

 

 

 

Pray You Catch Me: 16/20

Hold Up: 18/20

Don't Hurt Yourself: 18/20

Sorry: 9/20

6inch: 15/20

Daddy Lessons: 16/20

Love Drought: 14/20

Sandcastles: 15/20

Forward: 10/20

Freedom: 15/20

All Night: 16/20

Formation: 12/20

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis un grand fan de Bey, donc content de son retour. L'album m'a moins scotché que BEYONCÉ. Je suis un peu déçu. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, car je ne pense qu'il le soit. Il me faut d'autre écoutes pour me faire un vrai avis.

 

J'ai un reel coup de coeur pour Don't hurt Yourself. Freedom n'est pas terrible pour une collaboration , mais Kendrick toujours bon comme d'habitude. Sorry , Love Drought et All Night me plaisent beaucoup egalement.

 

Je vois que tout le monde aime Daddy lessons. Je la trouve trop niaise, avec les paroles (daddy taught how to copyonce) et la Melodie.

Je commence à apprécier Pray you catch me et hold up. En revanche, j'ai encore du mal à apprécier l'album en intégralité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au bout de plusieurs jours d'écoutes je considère LEMONADE comme son travail le plus varié et peut-être le plus engagé et personnel. On passe de ballades pop-r&b, à des sons ratchet, puis à du rock, du raggae, de la country... Et pourtant tout est cohérent. Elle touche à des productions et styles dont on avait pas forcément l'habitude par le passé avec elle.

 

Le visuel se confond très bien avec les sons de l'album. C'est sombre, il y a une ambiance particulière, presque spirituelle, et c'est très ancré dans la culture afro-américaine et dans sa région natale. Je la sens également plus sincère, et meilleure actrice. Je ne sais pas pour l'instant si je le préfère à son album éponyme, l'avenir nous le dira. Il demande en tout cas plusieurs écoutes pour s'apprivoiser et s'apprécier pleinement.

 

Les coups de cœur : Freedom, Don't Hurt Yourself, Hold On, 6 Inch, Formation

On aime beaucoup : Pray You Cacth Me, Sorry, Daddy Lessons, Love Drought, All Night

On peut s'en passer : Sandcastles (peut-être un peu trop simple par rapport au reste), Forward (un peu inutile)

 

Mention "Très bien".

 

beyonce-6-inch-heels.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Réaction à la 1ère écoute (sans voir le film) :

 

tumblr_ncsew7oApW1qk08n1o1_500.gif

 

Oui super déçu franchement si elle compte rentrer dans l'histoire de la musique avec cet album tout pourri où je sauve 2 malheureuses chansons All Night et Hold Up

 

Réaction à la 2ème écoute (sans voir le film) :

 

eadickman_20.gif

 

C'est finalement un petit grower chez moi et c'est plutôt pas mal, des titres comme Sorry, Daddy Lessons ou Don't Hurt yourself me plaisent aussi bref je change un peu d'avis

 

Réaction à la 3ème écoute (en regardant le film) :

 

giphy.gif

 

Son meilleur album et l'un des meilleurs de l'année tout simplement QUEEN

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Non pas que je n'aime pas Formation, mais je me demande vraiment s'il était nécessaire de l'intégrer dans l'album. All Night était parfaite pour conclure l'album, comme dans le film.

Elle aurait du faire comme dans le film: foutre Formation bien à part des autres chansons. Une sortie en format single faisait largement l'affaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté que ça depuis la sortie. L'album est vraiment excellent, totalement ce que j'attendais d'elle. Je ne suis absolument pas déçu. A la manière du disque précédent j'aime un peu plus à chaque écoute et chaque titre à ce petit truc qui lui donne du charme. Petite déception pour Sandcastles qui est un peu random au milieu de toutes ces bombes (un peu à la manière de Rocket sur le précédent selon moi). Le combo final est absolument gigantesque entre Freedom, All Night et Formation que j'aime toujours autant. Le passage Don't Hurt Yourself/Sorry/6 inch est tout aussi incroyable.

 

ohhellno.gifohhellno.gifohhellno.gif

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...