Aller au contenu

Faixa

Le voici, le voilà !  

146 membres ont voté

  1. 1. Alors, ce Lemonade ?

  2. 2. Vos titres favoris ?

  3. 3. Lemonade, l'album ...

    • ... est meilleur avec le film ?
    • ... vaut autant avec le film que sans ?


Messages recommandés

J'ai écris ma critique pour chaque titre. Je ne le fais jamais habituellement parce que je suis pas vraiment doué pour ca mais bon la j'en avais envie ^^.

 

Pray you catch me


C'est une bonne piste pour commencer l'album. Ce n'est clairement pas une des meilleures, elle est vite oubliée, mais sa voix est très jolie. La production est simple, sobre. J'y retrouve quelque chose qui me fait penser un peu aux productions de l'album ''4'' voir un peu à XO à certains moments.


Hold Up


Au début je n'ai pas aimé. Faut dire que Beyoncé n'est pas du tout convaincante avec un bâton de base-ball dans les mains ;).
Ce ne sera jamais un coup de coeur pour moi, mais j’apprends à l'apprécier. J'aime particulièrement le phrasé du deuxième couplet qui commence vers 1min50. Mais bon, je continue à trouver l'instru et son inspiration caraïbe (caraibien ? Je ne sais pas ) un peu plat.


Dont hurt yourself

Premier coup de coeur ! :throb:

C'est un ring the Alarm part 2. L'album commence vraiment avec cette chanson pour moi.
Le refrain est juste parfait. (let it be, let it be, let it be !!) J'adore toujours cette Beyoncé un peu déchaînée. C'est un style un peu rock qu'elle n'aborde pas souvent et ca fait du bien de la voir dans quelque chose d'un peu différent. Ca voix se perd un peu dans la production, mais dans cette chanson (contrairement a d'autre) ca ne me dérange pas ici.


Sorry
Deuxième coup de coeur ! :throb:


Même s'il n'y a pas vraiment de UP à proprement parlé dans tout l'album, cette chanson me donne le gout de bouger. On y retrouve des punchs lines comme sur l'album éponyme (I ain't sorry, Middle fingers up, put them hands high). C'est pour moi le Flawless de l'album (même je préfère Flawsless). J’espère que la chanson va devenir un single (s'il y en a).

6 inch


Bonne chanson, la voix de Beyonce ce perd un peu dans la production (ca me dérange un peu plus ici que dans Dont hurt Yourself). La collaboration avec the Weeknd est cool. J'ai cru comprendre que cette chanson était dans les favorites de plusieurs personnes sur le forum. Ce n'est pas mon cas. Je l'apprécie... mais ce n'est pas un coup de cœur. Par contre, dans le film, c'est un des moments forts, les images étaient vraiment très jolies (si je me rappelle bien )


Daddy Lessons
:throb:
:throb: :throb: COUP DE COEUR ULTIME. :throb: :throb: :throb:

Soyons francs, les paroles sont un peu niaise, même chose pour l'instru. Mais c'est bon !!! Beyoncé qui fait du country, c'est du jamais vue, et elle maîtrise vraiment. Et ce n'est pas du country de merde genre Taylor Swift (sorry ... ) Elle s'inspire vraiment du vrai country, le country americain, le country traditionnelle, d'antan.
Pour moi ca marche vraiment bien.

Cette chanson me donne le gout de sourrir, de me frapper dans les mains, de danser. Je l'imagine bien comme single estival ou du fin d'été.


Love Drought


Après deux chansons très bien, une bien et un chef d'oeuvre, il devait bien y avoir une petite deception. J'ai rien à dire a propos de ce titre en realité. Il me laisse de glace. Genre, lorsque je vais écouter l'album, je ne vais pas passer la piste, mais je ne vais pas non plus l'écouter. Une belle chanson pour faire un bruit de fond quand je fait autre chose.


Sandcastles


C'est une jolie ballade, elle me fait penser un peu a l'album "4". J'aime bien le piano et l'interpretation de Beyonce. C'est pas la chanson qu'on se rappelle à la fin de l'album, mais quand on tombe dessus elle est appreciable. (Edit: Pendant que je copie-colle ce texte de mon Word, je suis en train de l'écouter... je crois que c'est un coup de coeur en devenir finalement..)


Forward


Même si je ne connais pas bien le travail de James Blake, j'apprécie en general ce qu'il fait. J'était donc bien content de le voir avec Beyoncé. C'est une bonne piste... mais bon 1:19. J'aurais aimé avoir une piste et non pas un interlude.


Freedom

:throb: :throb: :throb: COUP DE COEUR ULTIME 2 :throb: :throb: :throb:

Cette chanson doit être un single. C'est la chanson qui est le plus taillé pour la radio. J'aime absolument tout de cette chanson. La voix de Beyonce, Kendrick, l'instrumental. La chanson est vraiment puissante, je commence déjà à la savoir par coeur, je l'écoute en boucle. Une des meilleurs chansons de sa discographie à mon avis. J'aime particulièrement l’instrumental un peu bourrin (dans le bon sens) qui contraste avec les 3 pistes précédentes (et avec l'album en général)


All Night


Même chose que Love Drought, cette chanson me laisse de glace. Elle n'est pas mauvaise hein, mais elle ne m'évoque rien. J'ai rien à dire.


Formation


Je n'aimais pas vraiment lors de la sortie, mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. Pourtant, faut avouer qu'elle fait un peu tache sur l'album, comme ca à la fin. Je l'aurais glissée à quelque part dans le millieu (ce que je vais faire lorsque que l'album va être dispo sur Itunes).


Le film :


C'est du Beyoncé. Depuis l'album éponyme, il y a vraiment un fil conducteur niveau direction photo de tout ce qu'elle fait, ca devient un peu sa marque de commerce. Pour ce film on continue dans le meme genre. Je l'ai écouté une fois, j'ai bien aimé, mais je ne vais pas le réécouter. Faut le dire à certains moments on se fait un peu chier...

Après, oui c'est megalo, oui c'est tres axé sur elle meme, oui on ne sait pas si s'est sincere... mais c'est Beyoncé donc je m'en fou :)

 

Lien vers le commentaire

_ Beyoncé n'a pas l’âme d'une légende, elle ne porte aucune cause, n'a pas de discours engagé. => On a eu une flopée de chansons qui défendent autant de questions sociales ( Genre, Sexe, Race, Travail, Prostitution, humanitaire...).= Ah mais de toute façon avec elle, c'est toujours superficiel, ça sonne faux.

 

 

 

Je trouve ton message globalement correct, sincèrement. Tu as raison quand tu dis qu'on attend certaines choses de Beyoncé et que, quand on a ces choses, on regrette ce qui a dû être lâché pour obtenir tout ça. Oui. Mais ça, tu pourras rien y faire. Il y aura toujours des insatisfaits. C'est les mêmes personnes qui payent pour des rénovations de leur appartement et qui regrettent finalement que les couleurs des murs n'aillent plus avec la moquette...

 

Je trouve ça flatteur, d'ailleurs, qu'il y ait des insatisfaits de Beyoncé. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on attend beaucoup d'elle. Et moi, les gens dont j'attends beaucoup, c'est parce que je trouve qu'ils sont les meilleurs.

 

 

 

 

Mais sur ton argument précis, qui regroupait le féminisme mais aussi la défense de la communauté noire, désolé mais personnellement, je n'ai jamais trouvé sain et musical le féminisme vu par Beyoncé et je n'ai jamais trouvé saine et honnête sa vision du vivre ensemble.

 

Alors, tu diras sans doute que je me plains, mais je pense que tu peux comprendre que moi, comme sans doute beaucoup d'autres personnes, j'ai du mal à être touché par des idées que je ne partage pas. Ca ne veut pas dire que je ne les trouve pas défendues assez férocement. Beyoncé les défend férocement (ce sont des idées féroces, donc il vaut mieux les défendre férocement) mais ça n'en fait pas de bonnes idées à mes yeux. Et c'est pas spécifique à Beyoncé. Tu pourrais m'inciter à manger des huîtres aussi fort que tu le peux, c'est pas pour ça que je vais le faire.

 

 

Je m'égare. C'est juste que je ne trouve pas ça objectif de contester que certaines personnes peuvent ne pas être touché par la vision politique et sociale que Beyoncé a (ou "prétend avoir")

  • Like 2
Lien vers le commentaire
A défaut de proposer une musique un peu ambitieuse qui reste divertissante et originale, Beyonce et son équipe ont opté pour des sonorités urbaine à la mode sans âme, ni musicalité ou les chansons s’enchaînent et se ressemblent emballés dans joli papier cadeau à caractère social. L'album est nettement moins bon que le précédent



12,5



Tssss Beyoncé une légende ? . On achète pas ce statut en léchant les couilles du pouvoir.



  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté que ça depuis la sortie. L'album est vraiment excellent, totalement ce que j'attendais d'elle. Je ne suis absolument pas déçu. A la manière du disque précédent j'aime un peu plus à chaque écoute et chaque titre à ce petit truc qui lui donne du charme. Petite déception pour Sandcastles qui est un peu random au milieu de toutes ces bombes (un peu à la manière de Rocket sur le précédent selon moi). Le combo final est absolument gigantesque entre Freedom, All Night et Formation que j'aime toujours autant. Le passage Don't Hurt Yourself/Sorry/6 inch est tout aussi incroyable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai craqué et j'ai acheté l'album sur iTunes.

Dès la première écoute déjà de gros coups de coeur

 

sandcastles

sorry

daddylessons

forward

 

j'aime beaucoup hold up mais il manque un petit je ne sais quoi

le premier titre me laisse pour l'instant de marbre

 

pas déçu par love drought

 

par contre je n'ai pas aimé le titre plutôt rock avec jack white

et bizarrement je n'aime pas (encore) freedom

 

toujours fou de formation

Lien vers le commentaire

Après une première écoute, je trouve l'album excellent, quoique un peu moins marquant que "Beyoncé" qui est un classique, c'est très varié, on a beaucoup de styles musicaux différents et des sons rock comme "Don't Hurt Yourself" lui vont très bien et donnent un peu de nouveauté dans sa disco. Je donne tout sur "Freedom" et "6 Inch" et "Love Drought" est géniale, je ferais une critique détaillée après avoir vu tout le film !

Lien vers le commentaire

La première écoute de cet album, je n'accrochais pas des masses j'aimais bien mais pas ouf mais au moment où j'ai écouté avec le "film" j'ai tout simplement adoré le fait d'être à fond dessus et des d'écouter les musiques les unes après les autres mais sans vraiment de blocage entre j'ai surkiffé, je ne pense pas qu'il y est de tube car pour moi l'album est un tube c'est vraiment l'ensemble que j'adore. Il n'est effectivement pas comme ses anciens albums mais c'est celui que je préfère. A vrai dire je n'aime réellement que Lemonade et Beyoncé dans tous ses albums

  • Like 2
Lien vers le commentaire

giphy.gif

 

Mission 6 sur terre Lemonade.

Alors déjà je trouve que le titre ne correspond pas à l'album, je vois mieux un Formation ou un Freedom comme titre de l'album.

J'étais un peu déçu de sa voix au début car de Bee je préfère largement son timbre de 1997 ou de 2003.

 

L'album n'est pas légendaire ou le plus grand album de son époque mais par contre il démonte complètement la concurrence de la nouvelle génération.

Beyonce revient avec un disque cohérent et varié, de temps en temps je retrouve une Beyonce que j'adore sur Freedom (le titre de l'album) ou même Hold Up le titre ressemble presque à une chanson de DC.

 

Mes oreilles sont habitués à des Me Myself and I, Carter 2 U, Second Nature, Temptation, Be With U dans le cas Beyonce mais j'apprécie quand même la plupart des titres de l'album.

On est loin de ma déception de ma première écoute de B'Day ou I'am (avec les 11 chansons) car on a aucun titre mauvais.

 

L'album est moins sex que Beyonce, par moment je le préfère musicalement il a plus de couille (Freedom, Sorry, Love Drought, Daddy Lessons, Pray You Catch Me qui démonte Pretty Hurts en intro) mais globalement Beyonce reste plus abouti que Lemonade.

 

Mon top :

 

Love Drought : Elle frappe fort alors oui les fans du moment de Beyonce aiment des flawless, sorry ect moi je reste un amoureux du rnb et ce genre de son c'est du miel, elle retrouve son phrasé rnb, sa voix est sublime.

 

Pray You Catch me : Sa meilleure introduction en matière d'album, ça m'évade c'est juste beau et là elle démonte tout avec sa voix, les choeurs, merci Bee. J'ai l'impression de revoir la Beyonce des années 2000 mais avec plus de maturité.

 

Freedom : Gros tube, le beat démonte tout, la voix de beyonce est puissante et enragée, j'aime quand elle est dans ce style, c'est un ring the alarm plus engagé avec un Kendrick Lamar qui démonte le morceau avec son excellent rap comme à son habitude. Un titre engagé chez Beyonce c'est très rare donc on savoure, elle doit faire un carton avec cette chanson, je veux que des têtes tombent, qu'elle retrouve son public black.

 

All Night : Le genre de titre qui passe bien chez Bee, sa voix est sublime encore une fois, j'aime la musique très branchée trompettes comme sur B Day (un petit air du live de 2009 à Vegas avec les mamas), cette chanson peut parfaitement servir l'album 4.

 

Daddy lessons : C'est devenu un coup de coeur, c'est super simple mais efficace, elle chante sans artifice et ça me fait plaisir. On chante autour du feu et à la fin je revois encore l'influence Mamas comme sur ses lives de 2007, 2009.

 

Hold Up : Un petit tube très tropical ça fait plaisir de voir Beyonce dans ce registre sans faire quelque chose de mauvais, elle n'exagère pas et c'est un petit plaisir. Le titre est très entêtant, je le fredonne souvent.

 

Sorry : Bombe urbaine contre Jay (qu'elle le quitte pour de bon pour faire sa révolution), j'aime son phrasé, le son et surtout les pré refrains. Elle peut tenir un tube.

 

Le reste est bon et pas mauvais, elle gueule pas mal sur la piste 3 (j'aime bien l'utilisation de sa voix) mais c'est pas ma favorite du disque.

Le duo avec the weekend est pas mal mais on peut faire mieux dans l'ambiance de Ghost.

Et puis Formation est vraiment en dessous, ça fait bonus track un peu comme run the world en moins abouti.

 

tumblr_o660wyvZhh1r83d7lo1_500.gif

 

15/20

 

Lemonade défonce sans mal B'day, I am sasha fierce, il est dans la lignée de 4 mais sans la voix gueularde qui gâche un peu l'album. Mais j'ai toujours l'espoir de revoir un jour la Beyonce des débuts avec un projet rnb solide pour faire revenir le genre à la mode, si il y a une chanteuse qui peut le faire c'est bien Beyonce (ou Brandy).

 

giphy.gif

 

J'adore ce gif.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

plus elle vieillit plus elle saffine,sa musique devient plus indemodable mature et classique...

 

Bravo a elle et tous les producteurs.

 

6inch

 

sinscrit dans la lignee de partition mais au niveau superieur.. vous avez entendu ce bridge? son talent de vocaliste est indeniable.the weekend reussi sa partie. les paroles sont ellegantes.

 

love drought

cest mon mine de lalbum. la production legere,sa voix posee innocente est envoutante.

 

daddy lessons

lecriture de cette chanson a quelque peu ete critiquee mais moi je dis tout est dans le titre!la chanson est bien produite et sa polyvalence est encore une fois prouvee.

elle sait ecrire et produire.Cest un fait.preuve encore de la confiance et la sereinte quelle a en ce moment.

 

 

all night

belle chanson,le son reggae nait pas pour me deplaire,le rap singing ,les trompettes..le theme aborde futur tube

 

hold up

chanson amusante,no comment du non travail.

 

dont fuck yourself

cest une soundtrack james bond! ,linstrumental est soigne et travaille.rock soul.

 

catch me

une chanson avec une melodie accrocheuse des le depart.la fin est tellement belle

 

sorry

 

une tres belle prod et des paroles revelatrices

 

freedom

la star incontestee.la force avec laquelle ell chante...

 

sandcastle

les paroleset beyonce au piano

prince lavait predit...

 

formation

tout a ete dit deja!

forward

court mais tellement bon

 

 

bref lalbum est parfait dans sa difference

 

tout ca sans leak,dans le secret total. chapeau.elle maitrise son art.

Lien vers le commentaire

Pas compliqué, j'aime quasiment tout. Très bon album encore une fois, de sa part. "Beyoncé" reste au-dessus pour moi, mais c'est son deuxième meilleur, facile.

 

Mes tops : 6 inch, Sorry, Freedom, All night, Daddy lessons.

 

Et bizarrement, dans l'album, "Formation" passe super bien. Conquis !

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...