Aller au contenu

Alicia Keys - The new album is HERE (in The Voice)


  

96 membres ont voté

  1. 1. Vos albums favoris ?

    • Songs in a minor ce classique urbain
    • The Diary Of Alicia Keys l'album de la confirmation
    • As I Am l'album varié
    • The Element Of Freedom le virage pop princier
    • Girl On Fire l'album piano voix aérien
  2. 2. In Common c'est :

    • Très bon, une belle surprise
    • Un peu moyen
    • Très mauvais
      0
  3. 3. Votre lead favoris

    • Fallin
    • You Don't Know My Name
    • Unbreakable
      0
    • No One
    • Doesn't Mean Anything
    • Girl On Fire
    • In Common


Messages recommandés

Pendant que le monde entier attend le retour de Beyonce, une autre reine du rnb s'apprête à faire son grand retour en 2016.

 

6gtkf3b6.gif?1251466920

Poussez-vous toutes les poputes, Alicia Augello-Cook est de retour et sans make Up.

 

Ce n'est pas n'importe qui puisque c'est L'artiste féminine de référence dans le milieu rnb des années 2000.

 

Elle incarne un pont entre l'ancienne génération (Prince, Stevie Wonder, Nina Simone, Aretha, Marvin Gaye) et la nouvelle génération.

C'est avec sincérité et avec talent qu'on la découvre en 2001 avec le tube Fallin (un gros risque en tant que premier single).

Sa voix était déjà sublime, très soul et son talent de musicienne était un très grand atout dans le milieu RnB très formaté (Ashanti, Ciara, Cassie) des années 2000.

La diva est d'origine new yorkaise, elle avait son propre appartement à 17 ans vers la fin des années 90, elle était déjà en phase de création de son premier album.

C'est Clive Davis qui lui donne sa chance pour sortir son disque sans détruire son travail artistique. La route était longue et difficile de son piano bar à la gloire.

Dés le début, elle s'impose comme une artiste libre de ses choix de singles, libre de sa propre musique.

 

Le résultat ça donne ça :

  • Près de 230 récompenses (13 éme musicienne la plus récompensée au monde, 15 Grammys Awards de 2001 à 2014, 5 American Music Awards, 9 Billboard Music Awards, 6 Billboard R&B/Hip Hop Awards, 7 BET Awards, 1 MTV Africa Music Awards, 3 MTV Europe Music Awards, 4 MTV Video Music Awards, 9 Soul Train Awards, 2 Soul Train Lady Of Soul, 3 World Music Awards).
  • 3 fois lauréate du best rnb album au Grammy Awards (pour songs in a minor, the diary of alicia keys et girl on fire).
  • 12 Grammys Awards en SOLO sans les Featuring (avec Usher ou Jay'Z)
  • Plus grande vendeuse de rnb de la décennie 2000 aux usa (plus de 18 millions de disques vendus).
  • Environ 36 millions de disques vendus dans le monde.
  • The Diary Of Alicia Keys est le 129ème meilleur disque au monde d'après le Rock and roll hall of fame et le New York Daily News.
  • Songs In A Minor est le meilleur album de 2001 et le 95 ème meilleur disque de tous les temps d'après Rolling Stones magazine, Entertainment Weekly le considère comme le 57 ème meilleur disque au monde.
  • As I Am est le 37 ème meilleur album de 2007 d'après Rolling Stones, 33 ème du classement des meilleurs albums des 25 dernières années d'après Entertainment Weekly.
  • Une chanson phare sur la ville de New York avec Jay'Z et en solo.
  • Un des meilleurs MTV Unplugged en terme de qualité et de vente en 2005.
  • 6 tournées à succès dont deux seulement aux usa et le reste dans le monde.
  • 5 albums numéro 1 aux usa et un album numéro 2 dans le même pays, 6 numéros 1 dans les classements des albums rnb aux usa.
  • 3 numéros un en singles (Fallin, No One, My Boo), des gros tubes aux usa et dans le monde (Fallin, If I Ain't Got You, You Don't Know My Name, Karma, My Boo, No One, Like You'll Never See Me Again, Unthinkable (I'm Ready), Girl On Fire, Empire State Of Mind).

alicia_final-1500.jpg

n686rn.gif

 

Son nouvel album est prêt depuis un petit moment, elle l'annonce comme un disque contre les préjugés ceux sur l'homosexualité, le divorce, le racisme avec des paroles plus agressives.

 

Programme de comeback de notre chanteuse no make up favorite :

 

Phase 1 pour un retour parfait : Se montrer sans maquillage quitte à en faire un argument commercial, on oublie le rouge à lèvre, on dit bonjour à un visage sain et naturel (when will your fav ?).

 

Le premier buzz single dévoilé en début d'année est disponible ici (c'est notre phase 2, un retour n'est pas un retour sans buzz single, cc Britney, Mariah et cie) :

 

 

Phase 3 : Réparer l'erreur du single trop commercial avec une ballade, c'est la chanson Hallelujah (qui est en bonus avec in common dans l'album), le clip est un mini film qui montre une autre facette des réfugiés :

 

 

Phase 4 : Sortir une chanson bien pop qui parle d'un ancien scandale so 2009 pour lancer la précommande du disque :

 

 

L'album Here (qui est son album le plus sincère, sans artifices et qui est une déclaration d'amour à la ville de New-York) va sortir le 4 Novembre 2016 :

 

e318.jpg

 

L'album contient 16 pistes plus les bonus In Common et Hallelujah (pas d'édition deluxe au programme).

 

Son actualité ne se résume pas seulement au nouvel album puisqu'elle est actuellement membre du Jury de The Voice US avec Miley Cyrus, Blake Shelton et Adam Levine

2016 est peut-être une nouvelle année phare dans la carrière d'AK.

Are You Ready ?
  • Like 24
Lien vers le commentaire

Très content de son retour! cette femme est tellement talentueuse, je la suis depuis 2001

 

j'ai ses 5 albums studio et le seul que j'ai trouvé un peu en deça c'est the Element of Freedom

 

Mes préférées resteront toujours ses deux premiers opus mais je pense pas qu'elle reviendra entièrement à ce style

 

Hâte d'entendre tout ça

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Qu'elle refasse du hip Hop Soul c'est tout ce que je lui demande comme sur son 1er album

Elle a vraiment réussie la difficulté suprême de faire un deuxième album aussi bon que le premier. Moi aussi j'aime cette partie de sa carrière, j'aime sa nu soul, sa touche rnb, sa voix cassée, son piano et ses prises de risques (So simple, rock with u, dragon days).

Mais j'apprécie aussi son travail dans As I Am et Girl On Fire, The element of freedom est le seul disque vraiment en dessous mais ça reste populaire chez un nouveau public.

 

Je rêve d'un duo avec Mary J Blige un jour et je rêve aussi de son futur projet de disque commun avec Maxwell. :crazylove:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Une bonne nouvelle aujourd'hui ! Mais la Queen du RnB c'est Brandy sorry.

 

En tout cas sa dernière chanson pour Empire m'a bluffé, j'aime beaucoup. Si l'album est dans ce thème et pourquoi pas dans ce style tant mieux.

 

Sinon je lui demande une chanson avec Bruno Mars, ils iraient tellement bien ensemble ! :crazylove:

Lien vers le commentaire

Je suis triste pour Alicia, Prince était son chanteur favoris, elle a fait des hommages pour lui, elle avait le courage de reprendre une chanson B side de Prince dans son premier album :

 

 

Prince était vraiment son idole et sa raison d'être chanteuse.

 

 

J'aime particulièrement son hommage au bet awards 2010 à Prince, Patti Labelle était également de la partie, c'était un grand moment.

Lien vers le commentaire

Des nouveaux extraits du nouvel album qu'elle a chantés hier soir lors de la présentation du film "The Gospel":

 

Extrait 1: https://www.instagram.com/p/BEe_KmJmSTY/

Extrait 2: https://www.instagram.com/p/BEfPBRCN6TF/

Extrait 3: https://www.instagram.com/p/BEfMeuBFW4n/

 

Source: Alicia Keys France

 

Alicia a aussi posté une lettre en hommage à Prince sur son site web: http://www.aliciakeys.com/prince/

 

Vivement le nouvel album! :musique11:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Extrait 1 et 3 c'est le titre qu'elle a déjà dévoilé et surement son 1er single, elle y rappe/chante effectivement et je n'avait pas trop apprécié je préfère quand elle chante mais bon la prod en elle même est très bonne et la version HQ je pense me plaira au final

 

L'extrait 2 c'est un nouveau son effectivement, la prod m'a l'air légèrement éléctro et j'aime beaucoup ce que j'entends, remind me of The London Sessions tbh

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est l'album de la dernière chance elle s'est beaucoup éloignée de ce pourquoi elle avait était connu et reconnu même si ce n'était pas de la soupe on 's'éloigner vraiment de la soul et du hop hop.

 

Il semblerais qu'elle fasse un retour au source et je suis plutôt réceptif à ce que j'entends pourvu que que le projet soit à la hauteur.

 

Mais j'aime l'énergie que j'entends elle à l'aire de chanter encore plus en finesse c'est vraiment cool à entendre.

 

vite vite

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...