Aller au contenu

Nouvelle Star - Saison 12 - Prime 3 (19/04/16)


Messages recommandés

Même sur M6 elle pourrait faire 2 millions.. mais ils n'avoueront jamais que c'était stupide de lâcher le programme qui tournait autour de 2.5 -3 mais pas du au programme simplement à la TNT.

Je reste persuader que le public de ce genre de programme c'est autant les 7-25 ans (qui votent le plus) que les 25-60 qui votent moins mais qui regardent ce genre de programme.

 

Il suffit de voir les plus gros gagnant Willem ou Doré ils avaient et ont un public de 30-60 ans. Bien loin du public d'hanouna.

 

Peut être qu'en 2 ème partie sur FR 2 il aurait moyen de faire du 1.5 m. Je crois que c'est mort. Le programme n'est plus une belle marque.

Lien vers le commentaire

Surtout avec ce casting...

 

Là où on avait Emji et Yseult les saisons précédentes, cette fois ci il n'y a personne pour assurer ce rôle. Aucune performance à retenir là où j'en retiens au moins 3-4 pour Emji et Yseult.

 

Le niveau des 4 restants est pas mal mais aucun ne sort du lot. Mia se révèle trop tard et ça ne fait pas très naturel (la prod et le jury ont sûrement dû lui demander de se lâcher et d'envoyer un peu plus vocalement pour créer ce genre de moment).

 

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, je trouve le casting plutôt réussi. Mieux qu'en 2013 et 2015 où Sophie-Tith et Emji étaient au-dessus du lot. Proche de 2014 où les derniers candidats étaient tous intéressants ! Je ne pense pas que le problème de NS soit dans le casting. Le problème vient de deux autres émissions:

- The Voice, une machine de guerre à gros moyens. Je suis agréablement surpris que quelques "talents" leur échappent pour se produire à NS !

- TPMP :c'est inimaginable d'être torpillé à longueur de temps par l'émission qui se termine juste avant. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir acheté la marque "NS" et d'accepter ce torpillage.

Pour moi la NS a encore sa place à l'antenne mais il ne faut pas qu'elle soit diffusée à la même période que The Voice (pourquoi ne pas en faire une émission "fil rouge" de l'été ?) et qu'elle émigre sur une autre chaîne (ou que Bolloré ou un de ses sbires explique certaines choses à Hanouna) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'à l'époque du lancement, on avait la NS début d'année me semble-t-il et la StarAc à partir de Septembre, les émissions ne se "canibalisaient" pas et le public avait une pause entre les deux. D'ailleurs, je pense que la SA7 a souffert du fait qu'ils aient dû modifier le timing habituel à cause du Rugby, à l'époque. Je pense que du coup, le début de la SA7 avait trop rapidement suivi la fin de la NS. Diffuser The Voice et NS au même moment sachant que l'une a désormais beaucoup plus de moyens que l'autre est une erreur tactique (les moyens étaient plus équilibrés à l'époque M6 vs TF1 je pense).

 

Et je suis d'accord sur l'attitude de TPMP (une émission que je ne regarde pas), je ne comprend pas comment ils peuvent manquer de respect à ce point non seulement à leurs collègues qui bossent sur l'émission mais aussi aux musiciens et surtout aux candidats qui ne sont pour rien dans les magouilles politiques de la chaîne. C'est un manque total de professionnalisme.

Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas TPMP, le problème n'est pas le budget, etc...

Le problème, c'est que la mécanique de l'émission est dépassée par tous les autres télé-crochets. Pas étonnant que quasiment toutes les versions d'Idol se sont arrêtées parce qu'il y avait X Factor et/ou The Voice qui ont ringardisé le programme.

Lien vers le commentaire

Je crois que ce format, bien que ringardisé par The Voice, avait sa place sur une chaine de la TNT. Il n'a plus sa place sur TF1 ou M6, mais sur la TNT, pour des audiences à 1M voire 1,5M, je le crois. Mais beaucoup de choses ont "abimé" le programme. TPMP n'a pas aidé, parfois des choix de juré discutables et ce n'est pas JoeyStarr qui me vient en tête mais Olivier Bas, puis Maurane et peut-être après JoeyStarr. S'il n'avait pas ce premier prime catastrophique, je le mettrais pas dans la liste. Ce jury est selon moi le meilleur de D8. Il y a eu Hanouna en présentateur qui n'était pas intéressé, Castaldi c'était pareil, il n'était là que pour toucher son enveloppe. Il a fallu la quatrième saison pour qu'il y ait enfin un présentateur, qui est une présentatrice, qui soit impliqué dans le programme. En supprimant l'after, qui pourtant ne devait pas coûter grand chose, D8 a diminué l'aspect évènementiel de Nouvelle Star et l'attachement qu'on peut y avoir. D8 a supprimé les prestations en groupe pour ne garder que la collégiale, cela a rendu l'émission plus monotone, c'est plus scolaire dans le format. Une chanson, une évaluation. Il y a des évolutions qui pouvait être menée, mais pour contenir le budget elles n'ont pas été faites.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...