Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Sign in to follow this  
Invictus

Nouvelle Star - Saison 12 - Prime 3 (19/04/16)

Recommended Posts

CgGDuuZXIAMzAuS.jpg

Ce soir nouveau prime 7 derniers candidats de Nouvelle Star. Prime toujours en direct, présenté par Laurie Cholwea et à partir de 21h15 ou 21h30 comme la semaine dernière si TPMP s'éternise à nouveau.

Voici la liste des chansons du troisième prime :

Collégiale : Don't Worry - Madcon

Mia : Jalouse - Mademoiselle K

Mélanie : Cheap Thrills - Sia

Pierre : The Way You Make Me Feel - Michael Jackson

Nirintsoa : Am I Wrong - Nico &Vinz

Maxime : Uptown Funk - Marc Ronson feat Bruno Mars

Manu : Let's Dance - David Bowie

Patrick : Poker Face - Lady Gaga

A l'issue d'un prime quasiment composé de chansons anglaises, 4 candidats accéderont à la demi-finale. 3 candidats seront sauvés par le public tandis que le quatrième sera sauvé par le jury. Ainsi, 3 candidats seront définitivement éliminés.

Je n'ai pas regardé les directs j'avoue: ils éliminent 3 candidats à la fois pour en finir plus vite? :mellow:

Non, cette année, ils ne font que 5 primes. Mais le nombre d'éliminés est absurde. Il auraient mieux fait d'en éliminer 2 le premier soir et non 1. Ca aurait évité d'en lâcher 3 maintenant et aussi brutalement. De toute façon dans un sens c'est pas mal, peu se détachent du lot cette année..

Sympa Mélanie sur Cheap Thrills, je la préfère dans ce registre plutôt que dans la variété française qui lui donne une image (et un son) assez lisse.

Mélanie c'était plutôt pas mal. Enfin disons que c'est impeccable techniquement parlant mais après c'était pas la presta du siècle non plus.

Manu se révèle finalement un bon choix de repêchage. J'ai encore bien aimé sa prestation ce soir, pas si mal en anglais.

• Like 1

Impeccable Mia encore ! Je me demande si ce n'est pas elle qui va réussir à s'imposer au final. Elle est complètement cinglée et habitée et ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu ça dans la musique et à la Nouvelle Star. La dernière "barge" à la Nouvelle Star pour moi ça remonte à Luce et c'est un compliment.

Seule presta en français de la soirée et excellente presta.

Désolé du double post mais bon à commenter seul :ph34r:

Pas mal Mia, bien mieux que la semaine dernière aussi où elle envoyait des cris/"envolées vocales" qui étaient assez out of place et pas très maîtrisées.

Pas fan de la presta de Maxime. Oui c'est plus moderne mais il m'a pas embarqué plus que ça. Sinon niveau technique rien à dire.

Nirintsoa c'était mieux que la semaine dernière sans pour autant que ce soit extra. Le plus faible encore en lice pour moi.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Head Above Water
      iTunes: #1 Brazil #1 Hong Kong #1 Mexico #1 Singapore #1 Spain #1 Taiwan #2 Canada #2 Italy #3 United States #3 Indonesia #4 Thailand #7 Ireland #9 Netherlands #11 Denmark #11 Turkey #12 Russia #13 United Kingdom #13 France #13 New Zealand #14 Norway #16 Australia #17 Belgium #18 Austria #23 Germany #28 Switzerland #33 South Africa #58 India  
    • Idem. Music est devenu au fil du temps mon album favori de sa discographie. Il est bon de bout en bout (mis a part l’effroyable Nobody’s Perfect) et l’image de Madonna etait parfaite à l’époque. Le single eponyme n’a pas vieilli, c’est aussi le cas de Don’t tell Me ou WIFLFAG. Impressive Instant et Runaway Lover sont excellents, entrainants et planants.   Ce disque est intemporel et traverse donc les epoques avec brio. Il a le cote planant de ROL tout en etant plus accessible, mele au meilleur de la pop « Madonnienne ». Et ce petit accent country subtil et jamais forcé (coucou Kylie Minogue) apportait quelque chose de novateur et de plus complexe. C’est ici que je l’attends aussi pour les prochains albums.     
    • Je ne suis toujours pas convaincu par ce retour. Des trois extraits, à mes oreilles c'est le meilleur. Mais il ne colle pas à l'image que j'ai de Farmer. Pas totalement comme il faudrait pour que ça prenne : la mélodie, je suis incapable de la fredonner après l'écoute ; la voix semble mal s'imbriquer sur la prod ; les paroles mwouais ; le final gros mwouais.   Je comprends tout à fait l'envie d'aller voir ailleurs, de nouveaux producteurs, de ne pas s'enfermer avec Boutonnat. Mais plus elle s'en éloigne, plus je m'en rends compte que l'un sans l'autre, ça marche mal. Pour autant, je ne voue pas un culte au bourrin Singe Moi.
    • Grosse grosse saga, qui perdura encore longtemps malgré tout.    J'ai découvert Lara et son univers taré quand j'étais enfant, avec le premier opus.  J'avoue avoir été traumatisé dès le premier niveau avec l'ours qui t'agresse lol, pis le t-rex et les vélociraptors ! Le premier niveau est vraiment oppressant, une belle réussite !  Ou un truc qui m'avait bien marqué aussi, la main de Midas qui te transforme en or, j'avais trouvé ça ouf.  Dans mes souvenirs, la plate-forme où tu affrontes l'espèce de monstre géant dégueulasse sans pied dans le dernier niveau était si haute que lorsqu'on tombait, Lara gueulait une éternité avant de mourir. Bon en vrai elle gueule mais pas autant ! Ahlala, le regard de l'enfant...    Le 2 est mythique. Tout, les niveaux, la queue de cheval (je m'amusais à jouer avec, dans l'eau notamment, chacun s'amuse comme il peut hein), les véhicules, le manoir... C'est vraiment un monument du jv. Les monstres qui mavaient terrifié étaient les yetis ou j'ignore quoi, complètement tarés à gueuler partout et à t'agresser. D'ailleurs, ce niveau est marquant aussi par sa structure avec les trampolines (qui étaient dans un autre niveau me semble-t-il) ultra violents qui pouvaient t'envoyer t'écraser comme une merde si tu calculais mal.  La scène où Lara se déshabille pour se mettre en combi de plongée est culte (d'ailleurs, celle qui précède aussi) mais surtout, la suite : débuter j'ignore où sous les mers avec dix requins aux alentours, mon dieu. Combien de fois les gens ont dû crever avant de trouver la suite ahah ! Le niveau des cieux était bien flippant aussi avec ces statues qui avançaient lentement mais sûrement vers toi, que tu essayais de buter avant l'atterrissage là.  Le dragon final n'était pas si difficile dans mes souvenirs. Par contre, la fin dans le manoir est vraiment stylée, très agréable de revisiter ce niveau "bonus" sous cette forme.    Le troisième épisode m'avait marqué par une grosse diversité d'environnements, de tenues, de véhicules et d'armes.  Ahah, je me rappelle quand je manquais de me noyer dans la boue en Inde et que j'utilisais une trousse de soin, Lara complètement ensevelie sous la merde.  J'adorais utiliser le quad, que ça soit dans le manoir ou dans la jungle, c'était bien ouf de s'envoyer en l'air avec. Le kayak, sans commentaire. Par contre, le passage avec les dinos et la mitraillette munitions illimitées est bien prenant, très bonne séquence d'action. Ahah je me rappelle qu'on pouvait se prendre un métro en pleine gueule à Londres.  Le niveau dans l'Antarctique est effectivement très corsé, j'avais galéré, entre l'eau à la température glaciale et le chariot qu'il fallait bien manœuvrer. J'avoue ne pas m'en souvenir totalement, j'avais dû rester coincé...    Le quatrième opus est fort car, déjà à l'époque, j'avais senti comme un changement dans le ton donné.  Bon, le niveau d'entrée était vraiment rafraîchissant déjà.  Mais par la suite, je sais pas, je trouvais le tout encore plus mystique, plus élaboré. J'avais adoré tous les passages en Égypte, la bibliothèque là... J'avais été traumatisé par la ville où on se balade en moto side car et où un scorpion géant (??) se balade.  La séquence du train est ouf, oui.  Il me semble qu'il n'y avait plus de manoir d'entraînement dans cet opus, j'étais dévasté.  J'ai bizarrement moins de souvenirs précis du 4 tout en ayant gardé une forte impression. Et la fin...    Le cinquième opus, que j'ai fait mais peut-être pas dans son intégralité, m'a moins marqué. J'ai le souvenir d'un jeu similaire aux précédents avec des niveaux assez différents les uns des autres mais moins un peu déjà vus. Aussi, n'y avait-il pas un niveau avec des pygmées ?    Ensuite, c'est le début de la débandade.  J'ai joué très rapidement à Angel of Darkness, mais sur PC, et ça m'avait soûlé. Donc ce fut très succinct, malheureusement.    Je n'ai jamais mis un doigt ou un cheveu sur Legend, à mon grand regret, bien que j'avais suivi le lancement et l'impact et tout et tout.  Je me suis cependant rattrapé avec Anniversary que j'avais trouvé très bon et inspiré. Grand plaisir de revoir le 1 avec un nouveau regard.  Quant à Underworld, j'avais apprécié aussi, très joli et une belle exploration de nouveaux endroits. Dommage que ça soit resté un peu superficiel, autant dans les mythologies racontées que dans l'histoire principale.    Enfin, j'ai à peine touché à la nouvelle trilogie, une fois rapidement j'ai testé le premier, et à mon incroyable surprise je n'ai pas adhéré. J'ai toujours regretté le parti pris de transformer la saga en jeu/film d'action intégralement puisque ce n'est pas l'essence du jeu, selon moi. Donc forcément ! Je trouve dommage que TB soit devenu un sous-Uncharted (à ce que j'ai compris) alors que ce dernier s'est inspiré de notre chère saga. Mais bon.    Donc mes vœux pour la suite sont d'un retour à l'exploration et aux trucs mystiques en tout genre, une Lara bien survoltée et super intelligentes et musclées, pas forcément d'excellents graphismes mais une durée de vie de 35h mini. Nous verrons.    Pour moi, le + culte dans cette saga c'est la musique. Les thèmes sont fabuleux, mais FABULEUX ! 
    • Nouveau titre, Zero, pour la B.O. du dessin-animé Ralph 2.0: