Aller au contenu

The sales of a Starboy, The Weeknd.


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nickel Chrome a dit :

Call Out My Name :

 

Canada : 1-5-4-9-19-13-18-19-21-33-32-49-50-60-50-54-59-65-EC

 

US : 4-20-17-19-32-29-32-30-40-52-54-73-78-90-95-95-89-95-EC

 

Pétard mouillé aux US... :(

En même temps le titre a pas été promu si je ne m'abuse, mais a juste bénéficié d'un clip et n'a pas été envoyé aux radios il me semble. 

 

Je trouve au contraire que, pour un simple titre promo pas extrêmement radiophonique, il s'en est assez bien sorti et à quand même plu ! 

Lien vers le commentaire

L’excuse « pas de promo » en 2018 quand on est leader en streaming n’a vraiment plus lieu d’être.

Le clip avoisine les 300 millions de vues sur YouTube, fait partie des playlists recommandés, je ne vois pas de meilleure promo. Je pense que le single a commencé très haut à cause du buzz des paroles, mais que la chanson ne plaisait pas plus que ça. 

 

Cette tendance de commencer dans le Top 10 pour retomber très vite montre vraiment les défauts du streaming. Avec les téléchargements, les gens attendaient d’écouter le titre avant l’achat, donc l’achat montrait vraiment la consommation d’un titre. Là le streaming comptabilise toutes les écoutes, même les écoutes test. 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Voilà, merci. Le titre n'a juste pas plu. Dommage mais pas grave, il est certain que The Weeknd va nous resservir de vrais tubes d'ici peu de temps, je lui fais confiance.

 

Ah et juste pour revenir au "pas extrêmement radiophonique", le titre (que j'affectionne beaucoup par ailleurs) est dans la même veine que The Hills, qui a été un énorme carton, ça n'est définitivement pas une excuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nickel Chrome a dit :

Voilà, merci. Le titre n'a juste pas plu. Dommage mais pas grave, il est certain que The Weeknd va nous resservir de vrais tubes d'ici peu de temps, je lui fais confiance

Car Call Out My Name n'a rien d'un tube au final, et ne ressemble pas DU TOUT à The Hills dans sa structure et est de surcroit beaucoup moins radiophonique. 

 

Le titre était destiné à une cible plus adulte, or avec The Hills ce registre avait marché en partie car le streaming était moins utilisé qu'aujourd'hui et surtout utilisé davantage par un public d'adolescents/jeunes adultes alors que maintenant ce sont les plus jeunes qui dominent ce marché. Donc oui dans ces conditions, le titre s'en est pas mal sorti dans un marché ou ce titre relativement adulte dans son registre était pas vraiment destiné à briser des records. 

 

Si en revanche on parle du succès très relatif de Pray For Me, là je suis d'accord pour dire que le titre, ayant une structure plus commerciale, était davantage encline à plaire au plus jeunes, mais malgré un vrai soutien des radios contrairement à Call Out My Name, le titre n'a pas vraiment été le tube de l'année. 

 

Quand au fameux "plus besoin de promo en 2018" oui et non, le "buzz" (gosh que j'aime pas ce mot) présent autour d'un clip (par son clip plein de guests comme celui de Girls Like You, d'un sample comme pour Lucid Dreams ou d'un challenge comme pour In My Feelings) est une sorte de promo, indispensable au succès d'un titre si celui-ci ne bénéficie pas d'un soutien radio spontané grâce son aspect radiophonique ou via un deal radio (comme par exemple I Like It). Il ne suffit plus de plaire aujourd'hui pour qu'un titre perce et fonctionne... 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Il y a 11 heures, Tonyo a dit :

 

Son meilleur album qui est seulement certifié Or... ?

tout simplement parceque quasiment  personne ne le connaissait avant 2015 (date de son explosion)

je ne connaissais que son sample de france gall  

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, fredo a dit :

tout simplement parceque quasiment  personne ne le connaissait avant 2015 (date de son explosion)

je ne connaissais que son sample de france gall  

 

Ca ne veut rien dire.

Trilogy est certifié 3X Platine pourtant il est sorti avant.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...