Aller au contenu

Messages recommandés

Voici une artiste chilienne, Javiera Mena.

 

Au Chili, la musique pop indé est assez influencée par les années 80 et ça se ressent dans l'oeuvre de cette chanteuse, de plus en plus populaire dans son pays. Voici deux titres que j'adore, ses albums sont franchement bons, à découvrir !!

 

Espada (extrait du dernier album, Otra Era)

 

Luz de Piedra de Luna (extrait de l'avant dernier, excellent, Mena)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je viens de découvrir ce topic. Quelle bonne surprise!

 

Artiste : Olga Tañon

Pays : Puerto Rico

Style : Merengue

Carrière : Depuis 1987

Je vais vous épargner toute sa biographie mais juste vous dire que c'est une chanteuse que j'apprécie beaucoup. Après, c'est sûr que c'est un style qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais sa voix un peu grave me fait chavirer à chaque fois que je l'écoute.

Je vous mets ci-dessous quelques titres. C'est une chanteuse très populaire en Amérique Latine et elle a gagné, entre autres, 2 Grammy Awards et 3 Latin Grammy Awards.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tombée sur un débat intéressant à la radio colombienne.

Apparemment, c'est le guerre entre les deux derniers chouchous de Shakira.
En cause : une chanson de Maluma intitulée CUATRO BABYS, accusée d'être une abomination sexiste (difficile, à l'écoute des paroles, de ne pas comprendre le problème :mellow: ).
Un débat fait donc rage sur l'image de la femme dans le reggaeton, auquel s'est mêlé Carlos Vives qui a qualifié le répertoire de Maluma de "cruel" et "pervers".

 

La merveilleuse chanson qui a mis le feu aux poudres :

 


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tombée sur un débat intéressant à la radio colombienne.

 

Apparemment, c'est le guerre entre les deux derniers chouchous de Shakira.

En cause : une chanson de Maluma intitulée CUATRO BABYS, accusée d'être une abomination sexiste (difficile, à l'écoute des paroles, de ne pas comprendre le problème :mellow: ).

Un débat fait donc rage sur l'image de la femme dans le reggaeton, auquel s'est mêlé Carlos Vives qui a qualifié le répertoire de Maluma de "cruel" et "pervers".

 

La merveilleuse chanson qui a mis le feu aux poudres :

 

https://www.youtube.com/watch?v=OXq-JP8w5H4

 

 

 

Ce n'est pas nouveau, la musique urbaine mainstream en Amérique latine est réputée pour être machiste ou violente, d'ailleurs beaucoup de chanteurs pop ont été critiqués pour avoir sorti des titres dans ce style là, où ayant les mêmes sonorités (récemment, le titre d'un chanteur espagnol,Melendi, s'est fait critiquer sur YouTube parce qu'il était en featuring avec le rappeur de Chocquibtown, qui n'est pas un groupe de reggaeton !)
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La partie "Caraïbe" va encore être délaissée, mais bon ! :mdr:

 

Artiste : Ana Tijoux

Pays : Chili

Genre : Hip Hop, Soul, Jazz, Worldmusic

Carrière : Depuis 1997

 

ana-tijoux-lollapalooza-chile-2015-07.jp

 

Ana Tijoux (ou Anita Tijoux) est une rappeuse et chanteuse franco chilienne considérée comme une des artistes majeures de la musique urbaine en Amérique Latine (elle est d'ailleurs souvent comparée à Lauryn Hill !).

Née à Lille en 1977 de parents chiliens exilés politiques, elle grandit en France où elle commence à s'intéresser à la culture hip hop. Sa famille retourne vivre au Chili en 1993, après le retour à la démocratie, là bas elle contribue au développement de la scène rap locale et devient la leader du groupe Makiza, qui connaîtra un énorme succès à la fin des 90's avec le titre "La Rosa de los Vientos".

 

 

 

 

 

 

Le groupe se sépare temporairement en 2000 et Ana Tijoux se retire de la scène pendant quelques années, après un come back bref de Makiza en 2005, elle se fait connaître auprès du grand public en featuring sur le titre

de Julieta Venegas, qui cartonnait à l'époque avec son album "Limon y Sal". Son 1er album solo, "Kaos" sort fin 2007 et se démarque par un son beaucoup plus pop que ce qu'elle faisait auparavant :

 

 

 

Son 2ème album, "1977" est un retour au style hip hop des années 90 avec des influences jazz et des textes plus matures et autobiographiques. La chanson du même nom connaîtra un succès international grâce à la série "Breaking Bad" :

 

 

Forte du succès critique de l'album et d'une certaine hype autour du monde, Ana Tijoux sort une mixtape en 2011, qui sera suivie d'un album, "La Bala" début 2012. Fortement influencé par les événements politiques au Chili et ailleurs dans le monde (les manifestations étudiantes et les Indignés, notamment), l'album se veut plus engagé voire plus agressif que "1977" mais reste fidèle à ses influences Soul et Jazz :

 

 

 

 

 

Le dernier en date, "Vengo" sorti en Mars 2014 est moins hip hop et beaucoup plus orienté world music que les précédents, s'inspirant notamment de la musique traditionnelle Sud Américaine, du jazz et de la musique orientale, comme en témoigne "Somos Sur", l'hymne des peuples opprimés, avec la rappeuse Palestinienne Shadia Mansour :

 

 

L'album aborde des thèmes chers à son interprète comme les droits des femmes et la lutte contre le colonialisme.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Le plus américain des Espagnols nous sort la version 2017 de son tube estival pom-pom-short.

C'est un petit raté pour ma part. On est loin des drogues que pouvaient être BAILANDO et DUELE EL CORAZON. Cette année, il a fait dans le minimum syndical.

Les Havanais étaient super fiers d'accueillir le tournage. On ne peut pas dire que la ville soit magnifiquement mie en valeur dans le clip.

Lien vers le commentaire

Le plus américain des Espagnols nous sort la version 2017 de son tube estival pom-pom-short.

C'est un petit raté pour ma part. On est loin des drogues que pouvaient être BAILANDO et DUELE EL CORAZON. Cette année, il a fait dans le minimum syndical.

 

Les Havanais étaient super fiers d'accueillir le tournage. On ne peut pas dire que la ville soit magnifiquement mie en valeur dans le clip.

 

 

Il compte sortir un album un jour ou il continuera à sortir un single de l'été par an ? :mdr:
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Raquel Sofia est de retour, j'espère qu'elle réussira à avoir un tube de l'été avec ce titre ! Elle apporte une vraie fraîcheur à la pop féminine qui en avait beaucoup besoin !

 

 

Quelques singles de son premier album :

 

 

 

 

 

Et Lynnsha a sorti un nouveau clip (très réussi) et un EP, ça reste fidèle à son style (et c'est quand même une des dernières survivantes des années 2000, depuis que Fanny J a arrêté sa carrière !)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...