Aller au contenu

Messages recommandés

Bienvenus sur le nouveau topic sur les musiques de la Caraïbe et de l'Amérique Latine qui vient en remplacement des topics Zouk, Dancehall/Raggae et Amérique Latine. Topics étant un peu vieillissant, peu actifs voir oublié/fermés.

 

Ce topic aura pour but de faire découvrir différents artistes et styles musicaux de ces régions du monde au fur et à mesure. Lamia Scale m'aidera dans cette tâche.

 

Bien sur tous les artistes de ces régions bien connus à l'international ou ayant déjà un topic ne seront pas abordés.

 

 

Caraïbe

1732_Herman_Moll_Map_of_the_West_Indies,

 

Liste des styles musicaux et des artistes :

 

 

 

Dancehall

Krys (Guadeloupe)

 

Zouk

Kassav' (Guadeloupe & Martinique)

 

 

 

Amérique Latine

south_america_1892.jpg

 

Liste des styles musicaux et des artistes :

 

 

 

Alternatif

Bomba Estéreo (Colombie)

 

Indie Pop

Natalia Lafourcade (Mexique)

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Rihanna ça compte ? :giveup:

 

 

Bien sur tous les artistes de ces régions bien connus à l'international ou ayant déjà un topic ne seront pas abordés.

Tu as ta réponse :mrgreen:.

 

Enfait, Rihanna en elle même ça ne compte pas. Mais il y a quand même une bonne poignée de feats "inconnus" avec des artistes caribéens. J'en parlerais forcément quand je présenterais les artistes en question.

Lien vers le commentaire

Artiste : Krys

Style : Dancehall

Pays : Guadeloupe

Carrière : Depuis 2003

Influences : Admiral T, Lord Kossity, et d'autres artistes de Dancehall de la caraïbe anglophone

 

Je voulais commencer par Krys car c'était l'un de mes artistes favoris il y a quelques années.

 

Krys commence à rapper à l'âge de 15 ans avant de se diriger vers le Dancehall au sein du groupe Black Micky Crew.

 

 

Limé Mic-là, K-Rysmatic, Renaissance

L'époque ou j'étais un grand fan, mon enfance :crazylove:

 

En 2004 il sort son 1er album solo : Limé Mic-là (traduction : allume le mic) contenant son 1er tube :

(voyez le style vestimentaire :mdr: )

 

Avec le recul on peut qualifier ce 1er album d'assez immature, contenant des relents homopobes comme pratiquement tous les artistes Dancehall à l'époque, mais ce n'était que le 1er jet annonçant le meilleur pour la suite.

 

 

En 2006 il nous sort son masterpiece : K-Rysmatik, contenant les tubes : Hey-Selecta, Caroline, Dangereuse.

La maturité ce n'est pas encore ça, mais il déroule son flow et nous prend dans son délire, dit des choses qui parlent aux jeunes de son âge et les gens aiment.

 

 

A cette époque on est en plein dans la mode des riddims : un son dancehall sort et tous les MCs le reprenaient avant de passer à un autre. Le Military Riddim est l'un des plus célèbre : largement exploité sur la mixtape du même nom par Krys, Admiral T entre autres.

 

 

 

 

Polémique Vincent Mc-Doom

Je ne pouvais pas ne pas en parler. Krys sort en 2006 une chanson intitulé Mc-Doom Dead, qui provoque une belle polémique car jugé homophobe et attisant la haine.

 

Le règlement de compte chez Cauet :

 

 

 

 

 

Explications de Krys : Il dénonce un "phénomène de mode" à la télévision française, ou le seul noir que l'ont voit à la télé est un travestis/transexuel.

 

 

Bref, passons.

Le désormais autoproclamé Dancehall King, publie l'album Renaissance en 2007 qui est une sorte de "Re-Up" de K-Rysmatik. Album énervé ou il revient sur la polémique précédente avec le son Sa Kay Pli Lwen (trad = ça va plus loin), dénonçant le racisme par la même occasion dans plusieurs chansons.

Il contient le single Two Commercial :

 

 

 

Step-Out, Dancehall Is Back, nouveaux projets

Après une pause de 3 ans, Krys revient avec un album beaucoup plus mature intitulé Step-Out, et prend une direction plus pop et électro.

 

Il crée alors son propre label Step-Out ou il signera des artistes comme Datcha Dollar'z, Missié Sadik, X-Man, T-Shaa, Kalash (pendant un temps) et... Colonel Reyel : vous vous souvenez ? :mdr:

 

 

Suivent une flopée de sons dont Zattrap et Blackberry Anthem

 

 

Son dernier album en date s'intitule Dancehall is Back ​que personnellement je n'aime pas trop, trop commercial à mon gout.

 

 

 

Depuis on a eu les sons Azumbo et Pani Problem (trad = aucun problème) que j'aime beaucoup cette fois, faits pour le dancefloor.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Artiste : Bomba Estéreo

Pays : Colombie

Style : Electro tropicale, Alternative, Hip-Hop, Fusion.

Carrière : Depuis 2005

 

bomba_estereo_968x550.jpg?itok=parGooAM

 

Bomba Estéreo est un groupe colombien comptant actuellement 4 membres, tous issus de la scène underground de Bogotá.

A la base, il s'agit du projet solo du musicien Simón Mejía (leader d'un groupe de rock alternatif appelé A.M. 770) qui sort un premier mini album "Vol. 1" en 2006. Bomba Estéreo devient un groupe en 2008 avec l'arrivée de 2 autres musiciens et d'une chanteuse/rappeuse, Liliana Saumet et sort un deuxième album intitulé "Estalla" dans la foulée. Le titre "Fuego", premier extrait de cet album, est un carton dans les clubs et leur permet d'avoir une visibilité internationale :

 

 

En 2012, après une grande tournée mondiale, le groupe revient avec l'album "Elegancia Tropical" :

 

 

 

Leur 4ème album, "Amanecer", sorti en 2015 est un succès critique et commercial en Amérique du Sud et leur vaut plusieurs nominations aux Latin Grammys (Chanson de l'année et Meilleur album alternatif). Leur style musical devient plus mature et leurs clips plus recherchés :

 

 

 

Masterpiece :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...