Aller au contenu

Messages recommandés

Pour compléter l'info de MJD, Renaud dans le top back catalogue de cette semaine :

 

1 Le plein de super

2 Best of 2cd

3 L'essentiel

4 Mistral gagnant

6 Un Olympia pour moi tout seul

8 Ma compil

9 Intégrale 1975-1983

10 The meilleur of Renaud

 

21 Molly Malone

22 Boucan d'enfer

23 Rouge sang

25 Morgane de toi

42 Marchand de cailloux

48 Putain de camion

51 Renaud cante el' nord

55 A la belle de mai

63 Le retour de Gérard Lambert / Marche à l'ombre

66 Marche à l'ombre

79 Amoureux de paname / Laisse béton

86 Master série

88 Renaud chante Brassens

99 Laisse béton

 

Le top 10 a de la gueule. :mrgreen:

 

A noter que les deux coffrets en gras contiennent à eux deux toute la discographie de Renaud. Ceux en bleu sont des best of de ces mêmes albums et malgré tout ça, les albums studios se vendent aussi individuellement !

 

Puis il y a encore un coffret avec les 5 albums de Mistral Gagnant jusqu'à Chante Brassens qui est #123 dans le Top Album vu qu'il a moins de 2 ans. En somme, certains de ses hits sont classés via quasiment 10 supports différents, ce qui est juste énorme. On imagine la gueule des ventes catalogues de ses premiers albums pendant les années 80 quand il n'y avait pas tous ces supports divers pour éclater les chiffres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Infodisc induit une fois de plus en erreur avec leur 'estimation' à 11 millions pour lui. Si on regarde de plus près, le site met par exemple Mistral Gagnant à 898k, un album Diamant depuis 1989 et qui se vend très bien depuis. Il met aussi tous ses autres non-millionaires à 510k et moins y compris Putain De Camion à 479k alors qu'il a été certifié à 600k il y a 27 ans !

C'est bien vrai ;) Et consernant la fiabilité du site Infodisc seul les chart-run et les certifcations le sont.
Lien vers le commentaire

C'est quand même triste de voir des gens tergiverser sur ses chiffres sans s'intéresser à sa musique - actuelle, passée, peu importe.

M'enfin.

Bref.

 

A noter que les deux coffrets en gras contiennent à eux deux toute la discographie de Renaud. Ceux en bleu sont des best of de ces mêmes albums et malgré tout ça, les albums studios se vendent aussi individuellement !

 

Puis il y a encore un coffret avec les 5 albums de Mistral Gagnant jusqu'à Chante Brassens qui est #123 dans le Top Album vu qu'il a moins de 2 ans. En somme, certains de ses hits sont classés via quasiment 10 supports différents, ce qui est juste énorme. On imagine la gueule des ventes catalogues de ses premiers albums pendant les années 80 quand il n'y avait pas tous ces supports divers pour éclater les chiffres !

 

Merci pour tes estimations - tu m'autorises à les reprendre ?
Je suis un peu surpris des gros scores de Rouge sang, A la belle de mai et Marche à l'ombre, je voyais beaucoup moins. :mdr:

 

Pour les deux coffrets en gras, tu parles de la disco allant jusqu'à Boucan d'enfer (non inclus) ? Le reste n'y est pas intégré, si ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour tes estimations - tu m'autorises à les reprendre ?

Je suis un peu surpris des gros scores de Rouge sang, A la belle de mai et Marche à l'ombre, je voyais beaucoup moins. :mdr:

 

Pour les deux coffrets en gras, tu parles de la disco allant jusqu'à Boucan d'enfer (non inclus) ? Le reste n'y est pas intégré, si ?

 

Bien évidemment que tu peux les reprendre elles sont là pour ça !

 

Pour le coffret "L'Essentiel" #3 du Top Catalogue il s'agit bien de tous les albums depuis Mistral Gagnant 1985-2009:

1540-1.jpg

 

Celui dont tu parles est celui qui est #123 dans le Top Album normal:

1507-1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...