Aller au contenu

Grace and Frankie : "We're back, bitches."


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Shiva* a dit :

 

C’est marrant à choisir (je mate tout en VO) je ferais l’inverse. C’est beaucoup plus difficile de retranscrire l’humour dans l’intention, le ton, que les séquences dramatiques à mon avis.

 

Très pertinent ton message, à méditer maintenant, merci.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, Mary J. Blige a dit :

 

mon dieu tu regardes en VF ?

 

Oui ? 

C'est ma faute aussi, j'adorais la voix française de Frankie (tout comme j'adore celle de Viola Davis dans Murder) et puis j'ai pas encore le niveau pour comprendre l'ensemble des dialogues en anglais. Et les sous-titres m'énervent ^^

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jafar a dit :

 

Oui ? 

C'est ma faute aussi, j'adorais la voix française de Frankie (tout comme j'adore celle de Viola Davis dans Murder) et puis j'ai pas encore le niveau pour comprendre l'ensemble des dialogues en anglais. Et les sous-titres m'énervent ^^

 

c'est dommage les voix originales sont très bien, d'ailleurs je trouve la voix de Jane Fonda similaire à la voix française d'Angela Bower dans madame est servie lol (même le physique, c'est des femmes qui se ressemblent) je sais pas pourquoi bref il faut te mettre à la VOST C'EST INDISPENSABLE pour vraiment apprécier je trouve, certains doublages peuvent gâcher vraiment un film ou une série.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mary J. Blige a dit :

 

c'est dommage les voix originales sont très bien, d'ailleurs je trouve la voix de Jane Fonda similaire à la voix française d'Angela Bower dans madame est servie lol (même le physique, c'est des femmes qui se ressemblent) je sais pas pourquoi bref il faut te mettre à la VOST C'EST INDISPENSABLE pour vraiment apprécier je trouve, certains doublages peuvent gâcher vraiment un film ou une série.

 

Je vais essayer alors ?

Mon niveau d'anglais a bien évolué mais j'ai un peu de mal à me concentrer sur une langue étrangère après le boulot. Après des séries comme G&F c'est idéal pour ça, les dialogues sont... simples^^ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En VF c'est Pauline Larrieu voix française de Christine Baranski dans The good wife mais aussi CC Babcock dans Une nounou d'enfer

Je dois avouer que certains doublages français sont de qualité et que c'est un vrai travail d'adaptation. Aussi certaines voix je trouve sont très proches des voix originales. Mais pour certaines séries on perd souvent au niveau des dialogues, références, blagues ou jeux de mots qui doivent pour le coup être adaptées à la langue qui reçoit la traduction.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Toujours aussi excellente cette série !

 

Je ne sais pas si elle a été officiellement renouvelée mais la fin ne laisse pas vraiment de doute sur une saison 7 :)

 

Bon par contre petite incohérence de la saison: le mari milliardaire de Grace ne peut pas financer les 200K de son projet qui est le fil rouge de la saison ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...