Jump to content

• Sujets récents

• C'est dingue de voir que Hélène Ségara prépare un nouvel album , qu'un journaliste réputé en parle et savoir qu'elle vient à Lomme ( chez moi ) à la place du marché pour un concert gratuit à l'occasion du Carnaval le 8 Juin prochain ( concert gratuit organisé par Divan Production )   Je vais pas m'en plaindre car depuis le temps que je voulais la voir , mais euh j'espère qu'elle pourra faire une tournée payante , ceux qui tournent avec Divan Production pour les concerts de La Tournée En Or sont ceux qui sont en galère généralement...
    • Pardon de mettre les pieds dans le plat, mais c'est super décevant la mise en scène de son concert, non ?  Je me demande même si on ne peut pas parler de "foutage de gueule" dans son cas. 
    • Républicains et démocrates charcutent depuis longtemps les circonscriptions pour la chambre des représentants. A peine 20% au mieux des sièges sont compétitifs, et pour la grosse majorité des circonscriptions le principal enjeu réside dans la primaire du parti qui en la contrôle. C'est un vrai problème parce que ça facilite les mandats de parfois plus d'un demi-siècle tant que l'élu reste en bonne relation avec les sections locales du parti. Ça diminue aussi l'intérêt des élections et donc la participation (l'une des plus basses en occident).   Et effectivement, les républicains peuvent en novembre conserver le contrôle de la Chambre des représentants en étant distancé de 5 pts dans le vote populaire national. Mais c'est logique, ils contrôlent la très grosse majorité des Etats.   Mais je ne parlais pas du GOP pourri pour ça, mais parce que suite aux dérégulations successives du mode de financement des campagnes, ce parti est devenu totalement dépendant des contributions très très très très riches qui injectent des milliards (ils dépensent d'ailleurs énormément d'argent pour la grosse demi-douzaine d"élections sénatoriales tendues en ce moment). Ils sont incapables de se financer autrement, et il n'y a pas de système de financement public. Et du coup ils n'ont plus que comme objectif de leur plaire pour conserver leur financement. Ils n'ont pas d'appui populaire et ils le savent, c'est triste à dire mais plus le taux de participation est bas mieux ils se portent dans les élections. Autrement dit : moins bien se porte la démocratie américaine mieux ils se portent. C'est pour ça qu'ils tentent de limiter par tous les moyens les inscriptions sur les listes, voir de rayer certaines personnes. A titre d'exemple, la participation anticipée dans le Texas en novembre par le site FiveThristyEight 39%... Alors qu'à contrario la gauche américaine sait qu'elle a un  réservoir de  voix parmi les abstentionnistes (les jeunes et les minorités), et elle tente de tout faire pour inciter et faciliter le vote.
    • Les circonscriptions sont redessinées tous les dix ans par les différentes législatures des Etats (lesquels ont tous un Sénat et une Chambre) sur la base du recensement décennal. En général les partis font ce qu'on appelle du gerrymandering et redessinent les cartes des Etats qu'ils contrôlent à leur avantage (sauf lorsqu'un parti contrôle la Chambre locale et un autre le Sénat local ou que le parti au pouvoir dans un Etat délègue ce rôle à une commission indépendante, comme c'est le cas en Californie), or les Républicains contrôlaient bien plus d'Etats que les Démocrates lors du dernier redécoupage.   Cela dit les cours fédérales et les Cours Suprêmes locales peuvent rejeter les découpages comme on l'a vu récemment en Caroline du Nord (https://www.reuters.com/article/us-north-carolina-districts-court/u-s-court-says-north-carolina-gerrymander-is-illegal-seeks-new-congressional-map-idUSKCN1LD026), mais c'est un processus fastidieux et la nomination des juges se fait aussi souvent de manière partisane de telle sorte que le parti dominant localement puisse bénéficier d'une certaine complaisance.   Bref, un gros bordel qui ne date pas d'aujourd'hui : le terme "gerrymandering" remonte à 1811.   Plus d'infos :   https://blog.francetvinfo.fr/bureau-washington/2015/06/06/le-mot-du-week-end-cest-quoi-le-gerrymandering.html    
  • Similar Content

• By Yamaha
      Des nouveaux titres sont en préparations et rejoindrons les anciens sur la tracklist du best-of de la bomba latina prévu pour début 2012.Tricky&The Dream sont annoncés pour les inédits.

Now, J.Lo plans to give her fans a proper greatest-hits album.

-

"I just got the call a week ago that the greatest-hits album for Jennifer Lopez is coming up," vocal producer Kuk Harrell told MTV News. "Now I'm just waiting for them to put on the schedule [and] let me know what songs we're actually cutting and stuff like that."

-

While he didn't have too many details about what fans should expect on the album, Harrell did share who else Jenny is hitting the studio with. "I think [when] I find out what the direction is, I will definitely go in the lab. I will get in the lab with Tricky Stewart and The-Dream and see what we can come up with for it."

Source

-

If You Had My Love

Love don't Cost A Thing

I'm Real (Remix)

Jenny From The Block

Get Right

Qué Hiciste

Do It Well

On The Floor

Dance Again