Aller au contenu

Beyoncé : Black Is King / The Gift (Deluxe)


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Maroine a dit :

Tu as tout résumé.

De plus je pense que le fait que Beyoncé n'a pas eu "drama" dans sa vie l'empêche d'être une légende. 

 

Trop drôle cette phrase ? Mais je comprend ce que tu veux dire. Madonna par ex, n'a pas eu de drama à la Whitney ou à la MJ, mais elle a su se créer une image scandaleuse qui a construit sa légende. Et c'est ce coté piquant qui manque cruellement à Beyoncé. J'aime beaucoup de ses chansons mais effectivement, je l'ai toujours trouvé trop lisse, presque fade.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais pitié ce qu'il ne faut pas lire... 

Il faut être toxico, suicidaire pour entrer dans la légende ? Justement Beyoncé est un modèle assez sain dans une industrie de l'excès. 

Enfin si le but c'est de se souvenir à quel point la star était depravée c'est sûr que Britney ou Amy seront plus iconiques?

Et puis la mauvaise foie de Beyoncé n'est pas connue dans le fin fond de la Tunisie mais who cares ? Elle est connue sur les 5 continents, suscite le plus de commentaires à chaque performance ou apparition, elle est citée au moins 1 fois dans n'importe quelle série peu importe le pays comme synonyme de perfection au bout d'un moment faut ouvrir les yeux. 

Elle est déjà légendaire et bien vivante en plus autant en profiter. 

Lien vers le commentaire

Après je pense qu'on est pas d'accord peut être que le temps te donnera raison, après je pense que chaque légende a marqué sa génération. 

Or Beyoncé n'a pour le moment pas marqué de génération et je pense que c'est sa force mais au final toutes les légendes comme Tina turner, Diana ross ont marqué une époque. 

 

Après je pense qu'on a deux visions différentes, pour la Tunisie, dans les années 90 souvent les gens disaient que t'était une légende quand le continent africain te connaissait. D’où l'histoire du coca et de Mj en Afrique. 

Quand je suis en Afrique du nord les gens parlent surtout de Rihanna, Shakira .... après l'Afrique noire c'est sans doute différent... 

Lien vers le commentaire

Personnellement, je pense que Rihanna a un impact monstre dans le monde.

Les enfants l’adorent, les adolescents l’adorent et les adultes l’adorent.

 

Elle a énormément de tubes à travers le monde et tout le monde la connaît, c’est même dingue. 

 

Beyoncé est hyper talentueuse et a une carrière de dingue. Mais, voilà elle ne touche pas autant de monde qu’une Rihanna.

Je pense que Rihanna va clairement s’inscrire auprès des légendes telles que Madonna, Mariah etc.. dans le futur.

 

Selon moi, Beyoncé ça sera comme Janet Jackson, en fonction des continents et de la culture musicale des gens. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Au secours ?. Au Sénégal Beyoncé est très connue j'ai une amie qui vit là-bas ne dis pas de bêtises non plus. 

Rihanna n'est toujours pas une chanteuse en fait, j'aime certains titres de sa disco mais clairement elle n'a rien à voir avec Beyoncé. En France ? C'est vrai que c'est LE repère européen et mondial, pour rappel Beyoncé s'est offerte 2 stades de France plus Nice là où rihanna n'a pas pu remplir lyon en plus de son stade. 

Rihanna a toujours eu plus de succès en Europe latine comme Shakira que Beyoncé enfin en termes de ventes pas forcément de concerts. L'Angleterre, l'Allemagne, les pays Bas notamment ont souvent préféré Beyoncé. Mais comme toujours cette comparaison est grotesque : Beyoncé propose des albums construits et de vrais shows, rihanna vend des singles. Personne ne considère rihanna comme un modèle d'excellence hein.

En Corée, Beyoncé a très probablement le titre le plus vendu pour une artiste étrangère avec Halo, son impact en Amérique latine est très puissant également surtout au Brésil. 

Le seul défaut finalement c'est l'orientation que Beyoncé a choisi dans son style musical en s'éloignant de la pop et donc en se fermant une partie du grand public. IASF est quand même son pire album et pourtant le plus vendu avec 3 tubes easy dans le monde entier donc s'il faut faire de la pop uniquement pour être une légende c'est bien triste. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RedNBlue Kingdom a dit :

Au secours ?. Au Sénégal Beyoncé est très connue j'ai une amie qui vit là-bas ne dis pas de bêtises non plus. 

Rihanna n'est toujours pas une chanteuse en fait, j'aime certains titres de sa disco mais clairement elle n'a rien à voir avec Beyoncé. En France ? C'est vrai que c'est LE repère européen et mondial, pour rappel Beyoncé s'est offerte 2 stades de France plus Nice là où rihanna n'a pas pu remplir lyon en plus de son stade. 

Rihanna a toujours eu plus de succès en Europe latine comme Shakira que Beyoncé enfin en termes de ventes pas forcément de concerts. L'Angleterre, l'Allemagne, les pays Bas notamment ont souvent préféré Beyoncé. Mais comme toujours cette comparaison est grotesque : Beyoncé propose des albums construits et de vrais shows, rihanna vend des singles. Personne ne considère rihanna comme un modèle d'excellence hein.

En Corée, Beyoncé a très probablement le titre le plus vendu pour une artiste étrangère avec Halo, son impact en Amérique latine est très puissant également surtout au Brésil. 

Le seul défaut finalement c'est l'orientation que Beyoncé a choisi dans son style musical en s'éloignant de la pop et donc en se fermant une partie du grand public. IASF est quand même son pire album et pourtant le plus vendu avec 3 tubes easy dans le monde entier donc s'il faut faire de la pop uniquement pour être une légende c'est bien triste. 

 

L'une performe grâce à sa danse et l'autre grâce à ses tubes. 

Et dire que Rihanna n'est pas une chanteuse je sais pas où étais tu pendant la période ANTI et les lives de LOTB.

 

EDIT Désolé j'avais pas vu que c'était pas toi qui a ramené Riri dans ce sujet

Je ne te vise plus 

J'ai retiré ce que j'ai écris

Lien vers le commentaire

Je me demande à la relecture des posts depuis hier si certains se lisent  avant de poster...  Parce que bon, y a quand même certains truc hallucinants où on frise la lobotomie quand même. On dit que les fans de Gaga idolâtre trop leur fave, beh c'est pas les seuls apparemment ? 

Certains ici,  s'ils entendent pas ce qu'ils veulent entendre, à savoir que Bey est une légende inter galactique parfaite en tout point connue jusque dans les tribus de Papouasie occidentale et que tout le reste de l'industrie ne lui arrive pas au petit orteil, on dit forcément des bêtises et c'est à nous d'ouvrir les yeux car ne pas se rendre compte de son impact sur nous autres pauvres mortels c'est inquiétant ?

 

Dieu sait que je déteste Rihanna, mais restons objectifs 2 mins. Dire que "ce n'est pas une chanteuse" ... je veux bien que depuis un moment elle vende plus de string et de rouge à lèvre que d'album, mais faut arrêter le délire. C'est clairement de la mauvaise foi. 

Puis quand quelqu'un dit que Bey n'a pas un impact énorme dans le pays où il vit, faudrait peut être le croire non ? A moins d'avoir la prétention de mieux connaitre son propre pays que lui ?

Bey est effectivement l'une des femmes les plus puissantes du monde, qui a marqué sa génération et a une très belle carrière depuis plus de 20 ans etc etc,  mais à moment donné faut pas non plus la surestimer et redescendre un peu. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire

C'est plutôt vous qui la sous estimée en permanence parce que vous ne connaissez clairement pas ses prestations pour la comparer à rihanna. Si les perfs de LOTB vous satisfont tant mieux, ce n'est toujours pas une vocaliste elle joue dans la cours de perry ou swift pas plus. 

Dans son pays ? Il parlait d'une ville perdue clairement pas d'un pays entier. Dire que Beyoncé n'est pas connue ou adulée en Afrique c'est grotesque, elle est clairement un symbole de réussite là bas, elle a juste décidé de boycotter le continent ce qui est dommage mais ça ne l'empêche pas d'être connue. 

Beyoncé a dépassé le statut de chanteuse depuis un moment maintenant, si vous ne voyez pas le rôle qu'elle a auprès des jeunes afro et ce qu'elle représente pour eux tant pis mais stop ramener rihanna ici qui n'a rien à voir. 

Ce que je ne comprends pas chez certains c'est la volonté de dénigrer son talent au lieu de l'apprécier, et oui personne sur la scène mainstream ne rivalise, pink et gaga sont très bien mais toujours pas dans le même créneau. 

Je pense simplement que c'est la plus hard workeuse de l'industrie, Aretha avait d'ailleurs insisté sur ce point. Personne ne progresse encore vocalement après 20 ans de carrière et personne ne garde cette image pendant 20 ans également. La nana se sort de n'importe quel scandale sans problème, devance les médias et est idolatrée par toutes les popstars nouvelle génération, c'est LA référence point barre. 

Alors oui c'est très probablement une capitaliste odieuse et froide, elle a sans doute un melon aux ogm et n'est clairement pas parfaite mais elle fait rêver. Même la grosse carotte s'est sentie obligée de se comparer à elle pour l'affluence à ses meetings. 

Mais oui je dois exagérer son statut ?

  • Haha 1
  • Confused 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...