Aller au contenu

Christophe Maé - Single : L'Amour | Album : C'est Drôle La Vie


Messages recommandés

Ben moi je vais aller à contre courant pour changer :lol: Je trouve cet album pas mauvais. Coup de coeur pour La vie d'artiste. Très belle chanson, peut-être aussi parce que les paroles me parlent un peu par moments. La Plus Jolie Des Fées  est également une très belle chanson.

 

Alors oui Christophe Maé fait du Christophe Maé. Mais est-ce que j'attends autre chose de lui musicalement ? Non. Ce qu'il fait il le fait très bien.

 

L'album est cohérent de bout en bout. D'ailleurs je trouve que cet album raconte une histoire. Le titre de l'album résume très bien cette dernière même. 

 

Je me fais pas de soucis pour qu'il marche. C'est un vendeur d'albums, le lead est beaucoup diffusé en radio et c'est une mastodonte niveau promo.

Lien vers le commentaire

Me concernant je suis assez déçu, les musiques et les textes ne me percutent guère, du Maé déjà entendu et en moins bien.

Certains messages trop redondants ces derniers années, notamment sur l'âge et le fait de vieillir, comme un gosse qui ne l'accepterait qu'à moitié, m'agace un peu.

Content de ne pas avoir pris mes places pour la nouvelle tournée.

 

Je ne retiens que À Nos Amours et Les Sirènes.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je crois devoir des excuses à certains de vous que j'avais taclé sur le topic de Claudio Capéo.

 

J'ai détesté les premiers titres de Christophe Maé, que je trouvais non seulement moches mais répétitifs.

Et j'en étais resté là, persuadé de ne jamais pouvoir aimer cet artiste.

 

Alors quand vous avez osé comparer Claudio - mon chouchou - avec lui je me suis un peu énervé.

 

Or, mon oreille s'est révélée étrangement sensible à deux titres de son précédent album : "Il est ou le bonheur" et "Marcel".

 

Et voilà maintenant qu'après une écoute attentive, je peux dire que je l'aime bien ce nouvel opus.

 

Et je fais mon méa culpa : une comparaison avec Capéo n'est pas du tout farfelue, elle est même légitime !

 

Tout ça pour dire que Maé est entré dans ma playlist et que je vais me pencher sur la discographie que j'ai manqué par préjugé, ce qui ne me ressemble pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Classement "La Vie D'artiste" cette semaine :

 

#60 Top Albums (+7 places) 

#32 Top Physique (+1 place) 

 

Je trouve ça pas mal étant donné que l'album est sorti il y a 35 semaines et que Christophe ne fait plus aucune promo depuis plusieurs mois. Vous en pensez quoi ? ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Invictus changed the title to Christophe Maé - Single : L'Amour | Album : C'est Drôle La Vie
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...