Aller au contenu

Chrisette Michele - Single : Unbreakable / Album : Milestone (06/05/16)


Messages recommandés

495541Sanstitre2.jpg

Chrisette Michele. Auteur-compositeur-interprète de R’n’B, soul et pop américaine, lauréate d’un Grammy Award pour la meilleure performance Urban/Alternative en 2009 avec son titre Be Ok. Respectabilité maximale ! Mais, car il y a toujours un « mais », éternelle flopeuse, autant dans les charts que dans la reconnaissance de la musique urbaine et sur le Cif.

Après avoir changé de coupe et de look environ quarante fois depuis son dernier album (Rihsus who ?), tout en proposant quelques projets musicaux mineurs, Chrisette revient cette année avec un nouvel album.

 

Commençons tout d'abord par une petite rétrospective de sa jolie carrière. En tant que floppeuse hardcore, il est nécessaire de présenter ses différents masterpieces sortis dans l’indifférence totale depuis 2007.

 

 

2007 : I Am

I_Am_Chrisette_Michele_album_cover_art.j

 

La dance discount faisait timidement ses premières apparitions, Chrisette, elle, propose un projet musical fort, d’une maturité déconcertante pour un premier album, dans un R&B traditionnel et old school. C’est avec le titre "Be Ok", septième piste de l’opus, qu’elle remportera son premier et unique Grammy en 2009. Elle est nominée l'année précédente avec "If I Have My Way" dans la catégorie meilleure prestation vocale R&B féminine mais perd face au rouleau compresseur "No One" d'Alicia Keys.

On y retrouve bon nombre de ses meilleurs titres, notamment "Is This The Way Love Feels", d'une durée de presque 7 minutes où la miss donne tout tout tout !

 

 

Si Chrisette sait envoyer du pâté vocalement, la sobriété est également au rendez-vous sur I Am. Ici, elle pose sa voix avec douceur, son timbre y est chaud. "Best Of Me" est la petite bouffée d'air frais.

2009 : Epiphany

Chrisette_Michele_-_Epiphany_album_cover

 

Changement de coupe et légère évolution musicale avec Epiphany. Fidèle à elle-même, Chrisette propose un opus de musique urbaine mais cette fois-ci tintée de pop subtile et de qualité.

Pour ceux qui ne la connaisent pas et qui n'ont pas d'affinités particulières avec la musique urbaine, "Playin' Our Song" (ou "

") est une excellente piste pour la découverte de l'artiste. Plus pop et un refrain qui en jette. Une petite exploitation n'aurait pas été de refus.

 

"Fragile" est une des pépites de cet album. La production y est top, les harmonies (bon c'est pas Brandy) sont superbes, le refrain est entêtant. A écouter sans modération.

"La la la la la la la la oh oh fragile"

2010 : Let Freedom Reign

d1b7582f11954839c856999e8a11cfe6.jpg

 

Seulement une année après Epiphany, Chrisette Michele revient plus inspirée que jamais avec Let Freedom Reign, considéré par ses trois fans comme son projet le plus aboutit. C'est aussi la première fois que la chanteuse invite des artistes en featuring.

On y retrouve deux de ses chansons les plus connues et les plus réussies dont le fabuleux titre éponyme, doté d'un refrain pop puissant et universel. Seul bémol, pas de clip.

 

Ainsi que la balade urbaine ultime de l'artiste. Interprétation forte, snatchage violent de wigs & tutti quanti.

TELL ME WHY I'M LEAVING :throb:

 

 

2012 : Deux mixtapes :

Love Thy Brother et Audrey Hepburn: An Audiovisual Presentation.

 

Lem_Payne_Chrisette_Michele_Love_Thy_BroChrisette_Michele_Wale_2_Chainz_Chrisett

 

Je ne pourrai rien vous dire à propos de Love Thy Brother puisque je ne l'ai encore jamais écoutée. En revanche je pourrai vous crier tout mon amour pour Audrey Hepburn : An Audiovisual Presentation, qui selon moi est son meilleur projet musical, tout juste devant Let Freedom Reign. C'est une toute autre Chrisette qui s'est révélée à travers cette mixtape. La cover est aussi sans aucun doute sa plus réussie.

Seul bémol à ce projet, il est presque introuvable et n'est disponible sur aucune plateforme de streaming et de téléchargement si je ne me trompe pas.

 

Je ne peux me permettre de passer à côté de ce titre qui est pour moi LE titre de sa carrière. Production parfaitement soignée, une voix maîtrisée avec beaucoup beaucoup de variations et de nuances et un dernier refrain d'une réussite absolue. Il s'agit de "Pray Me Well".

Complètement à l'opposée de "Pray Me Well", je vous propose "Kudurista" qui, avec le premier titre, montre la diversité de cette mixtape.

 

2013 : Better

500893chrisettemichelebetterlead.jpg

Suite à ses deux mixtapes, Chrisette Michele enchaîne directement avec son quatrième album, mêlant interludes, titres inédits et quelques chansons de Audrey Hepburn dont

. Le lead single, "A Couple Of Forevers" se révèle être un des meilleurs titres de l'album qui lui se montre moins marquant que les précédents même si la qualité et la pâte de Michele sont toujours présentes. Better sera nominé dans la catégorie Album R&B de l'année à la 56ème cérémonie des Grammy Awards (2014) mais perdra face à Girl On Fire d'Alicia Keys, une fois de plus (sors un album cette année et je te bute !).

Prod urbaine soignée, une voix encore toujours au top, le tout accompagné d'un clip sympathique, lumineux et un poil bling bling. Bref, un joli retour et un petit succès sur les radios urbaines adultes. (#2 derrière "Adorn" de Miguel).

 

Le deuxième et dernier single de Better fut "

". Toujours accès sur l'urbain mais plus anecdotique alors que la belle avait la bombe "Visual Love" qui n'attendait qu'un clip et une exploitation pour enfin lui apporter le succès qu'elle mérite.

 

2014 - 2016 : Deux nouvelles mixtapes

The Lyricists' Opus et Steady Gang Mixtape

Chrisette-Michelle-300x300.jpg522918ChrisetteMicheleSteadyGangMixtape6

Michele n'est finalement jamais réellement en pause. Depuis 2010, elle sort donc deux mixtapes entre chaque album, expérimente, propose et se dévoue toujours à la musique (toujours dans l'indifférence la plus totale...).

La première, The Lyricists' Opus est une petite douceur sucrée et légère, accompagnée du clip rosé "Together" (et accessoirement de "Super Chris" qui a dû lui coûter trois dollars au total). Disponible sur Spotify.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gvEE3bh78Ic

 

La seconde mixptape se nomme Steady Gang Mixtape. Contrairement à la première, celle-ci est disponible uniquement sur Soundcloud. S'y cache une élégante reprise de "Hello" (Adele), une plus anecdotique de "Sorry" (Justin Bieber) le banger "Black Girl Magic" et l'aérien "Edge Of The Bar".

 

Voici la mixtape.

https://soundcloud.com/chrisettemichele/sets/steady-gang-mixtape

https://www.youtube.com/watch?v=F-3tD5tQT7A

Une voix singulière, des albums de qualité et une carrière riche qui n'est pas prête de s'arrêter puisque la demoiselle revient cette année avec un opus. Le slayage continue (et ça serait cool qu'il commence dans les charts).

GO KRIKRI ! :throb: :throb: :throb:

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Nouvel album pour le 6 mai, appelé sobrement Milestone.

 

La cover :

5110361251223610153654050754527537376302

 

 

Le lead single se nomme Unbreakable, elle dit dans un post instagram que son boyfriend l'a demandé en mariage lorsqu'elle écrivait cette chanson. Trop mignonne ! :throb:

 

Autrement le titre est accès pop influences urbaines, la prod ressemble un peu à celle de Fancy d'Iggy. C'est plutôt moderne mais pas très original cette fois. Heureusement elle envoie des wigs en orbite vocalement.

 

Le lead :

https://www.youtube.com/watch?v=ZmKivx3eJCA

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Elle participe à une tournée (je ne sais pas trop ce que c'est exactement) appelée Married But Single avec d'autres artistes. Je ne suis pas trop certain de ce que j'avance mais j'ai trouvé un extrait de son passage sur scène. Elle y est divine :throb:

 

Tout le monde s'en fou mais je ne veux pas que le topic coule :(

L'extrait de A Couple Of Forevers :

https://twitter.com/blurberize/status/715006757580382208

 

+ petit extrait backstage du clip qui arrive bientôt :

https://twitter.com/ChrisetteM/status/712317224480997376

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Excellent le topic, c'est à la fois drôle et super complet ^^.

 

Cette nana fait partie de mes artistes préférées, elle a une discographie très solide et aucun mauvais album à son actif. Les 4 sont du même niveau, bien que j'ai une préférence pour Let Freedom Reign.

 

Comme je l'avais indiqué que le précédent topic, je ne suis pas pas totalement emballé par Unbreakable, trop commun mais son timbre de voix me fait toujours fondre.

 

Par contre, bien qu'elle puisse être considérée comme une ''floppeuse'', il ne faut pas oublier que Epiphany s'était classé #01 du Billboard 200, coiffant Fantasy Ride de Ciara et ça c'est jouissif :P

 

Allez pour le fun, ma chanson préférée de chaque opus :

 

I Am : Golden

Epiphany : On My Own

Let Freedom Reign : Number One

Better : Snow

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est en pré-commande, on peut écouter les extraits sur le store américain !!

Voici la tracklist de la version deluxe :

 

1. Diamond Letter

2. Steady

3. Mean To Be (feat. Meet Sims)

4. Soulmate

5. Unbreakable

6. To The Moon

7. Make Me Fall

8. Equal (feat. Rick Ross)

9. These Stones

10. Indy Girl

11. Us Against The World

12. Reinvent The Wheel (feat. Mali Music)

13. My Body

14. Private Destination

15. Black Girl Magic

16. Edge Of The Bar

17. Top Of The World

18. Zero

19. Ebony

 

Steady, My Body, Private Destination, Black Girl Magic, Edge Of The Bar et Top Of The World sont des titres présents dans la dernière mixtape. Ce qui donne un album de 13 inédits dans la version deluxe et cette fois aucun interludes, c'est donc bien mieux que l'album précédent Better.

 

EDIT : l'extrait de Indy Girl, mon dieu. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai écouté les extraits (je le fais rarement) et je suis assez déçu de direction musicale prise par l'album !

 

Non pas que ça soit foncièrement mauvais mais ce n'est pas ce que j'attends d'elle, et pour cause, il n'y a aucune ballade, c'est fort dommage...

 

To The Moon a été dévoilé et c'est l'extrait que j'avais préféré.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

To The Moon est très bon, bien meilleur que Unbreakable (dont le clip n'a toujours pas été dévoilé).

 

Au passage, l'album était prévu pour le 6 mai au début mais reporté au vendredi 10 juin, soit la semaine prochaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chrisette-Michele-feat.-Rick-Ross-Equal-

 

Le titre est en écoute ICI.

 

C'est la troisième fois qu'ils collaborent ensemble (''So In Love'' extrait du troisième album et ''Aston Martin Music'' avec Drake).

 

Je reviens rapidement sur ''To The Moon'' qui est l'une de ses meilleures chansons, tout est parfait dans ce titre :throb:

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter la version Deluxe de Milestone et mon avis à chaud est qu'il est très plaisant, très cohérent et qu'il contient de jolies perles comme To The Moon, Make Me Fall, My Body et Black Girl Magic (très ''Beyoncéesque'' d'ailleurs tant dans l'ambiance que dans la manière de chanter).

 

Il n'y a aucun titre faiblard, je ne jette rien et pourtant la deluxe contient 19 morceaux ! Je crois que j'ai une préférence pour cette version soit dit en passant. Qui plus est la voix de Chrisette est toujours aussi sublime, du pur velours qui se dépose délicatement sur chaque production. Bref un enchantement pour les oreilles.

 

Il faut courir écouter cet album de toute urgence.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je vais rejoindre l'avis de Blue Velvet et c'est assez surprenant parce que je partais avec de très gros à priori qui se sont estompés après de nombreuses écoutes.

 

Soyons clairs, Milestone est son album le moins intéressant mais il reste plaisant et cohérent (je reprends mots pour mots les adjectifs utilisés par Blue Velvet^^).

 

Indy Girl est une vraie bouffée d'air frais :throb:

To The Moon est une perle :throb:

Black Girl Magic, sort tout droit du B'Day de Beyoncé.

Private Destination est tellement sensuel.

Soulmate est un excellent mid-tempo.

Equal est un bon choix de single, le titre se révèle addictif au fil des écoutes.

 

Bref, je suis convaincu mais j'espère que ce cinquième album n'est qu'une parenthèse.

 

Let Freedom Reign > I Am > Epiphany > Better > Milestone

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 11 mois après...

Très sympa ce nouveau titre. Ses vocal sont toujours impec, vraiment dommage qu'elle ne soit pas très reconnue sur le forum.

 

Je n'ai pas vraiment apprécié le dernier album que je trouvais trop moderne dans les prod et froid au niveau de la voix, j'espère qu'elle reviendra à quelque chose d'un peu plus soul comme à ses débuts ou au moins des prods aussi inspirées que celles de Let Freedom Reign.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...