Aller au contenu

Benjamin Biolay - Volver


Messages recommandés

C'est sûr Palermo Hollywood semble plus abouti, il est vraiment réussi, je suis d'accord.

 

Vengeance m'avait déçu après le sublime La Superbe mais après réécoute (depuis quelques mois) je trouve qu'il regorge de grands morceaux, Aime mon amour, Profite, Sous le lac gelé, Marlène déconne, Personne dans mon lit, Ne regrette rien, Vengeance... A découvrir ou à redécouvrir.

 

Lien vers le commentaire

C'est sûr Palermo Hollywood semble plus abouti, il est vraiment réussi, je suis d'accord.

 

Vengeance m'avait déçu après le sublime La Superbe mais après réécoute (depuis quelques mois) je trouve qu'il regorge de grands morceaux, Aime mon amour, Profite, Sous le lac gelé, Marlène déconne, Personne dans mon lit, Ne regrette rien, Vengeance... A découvrir ou à redécouvrir.

 

 

Je suis d'accord, il y a quelques morceaux excellents... mais il lui manquait quelque chose à ce Vengeance, une unité peut-être, un univers à lui... Et trop de morceaux moyens voir pas terribles... Ça ressemble à un gros brouillon...

 

Ce qu'on trouve à Palermo Hollywood justement : un univers, un son propre à cet album.

Et des tubes immédiats : voir Miss Miss :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'était moyen, c'est sûr.

Il a expliqué que sa voix ne sortait pas, qu'il était ébranlé par la mort de Prince qu'il a apprise sur le plateau même, et puis le câble du micro qui fout le camp ça n'a pas dû aider non plus.

Il reste interprète avant d'être chanteur.

 

Le replay de On n'est pas couché:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il a reconnu à plusieurs reprises, dont une fois sur le plateau de ONPC, que Vengeance n'était pas satisfaisant. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez drôle globalement et j'ai le sentiment qu'il se "décoince" sur les plateaux télé, qu'il a l'air plus à l'aise et n'a plus besoin de mettre sa parure de "péteux hautain" quand il fait sa promo.
C'est agréable et appréciable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est une tuerie!! Merci Benjamin!

Très largement au dessus de vengeance!

 

 

Pas difficile en même temps !

Mais Vengeance est arrivé après La Superbe qui est, pour moi, peut être le meilleur album francophone de ces 10 dernières années.. Malgré quelques titres sympa, Vengeance n'avait aucune cohérence. Même Biolay avoue qu'il s'est "perdu" sur cet album.

 

Ce nouvel album est en tous cas excellent, il ne fait que agrémenter encore un peu mieux la belle carrière et les beaux albums de BB. Les influences sont diverses mais avec une belle atmosphère commune finalement sur les pistes.

 

Et mon dieu ce "Palermo Spleen", quelle splendeur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...