Aller au contenu

Mickey 3d - 6e Album "Sebolavy" (1/04/2016)

Sebolavy La Rose Blanche Montbrison Pop Rock Chanson française Charlie78 Mickey3d

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Charliiiie

Charliiiie

In Undertow

• Membre
  • 7362 messages

mickey-3d-sur-la-scene-de-la-luciole-ale

7 ans après La Grande Evasion, Mickey 3d revient le 1er Avril avec un sixième album : Sebolavy. Le groupe de Montbrison s'est reconstitué autour de Mickaël Furnon pour un nouveau disque engagé (on se souvient de ses chansons écolo et/ou anticapitaliste) dont la cover et le premier single sont un hommage à Sophie Scholl, figure quasi sacrée de la résistance allemande au nazisme.

1540-1.jpg

Petit rappel, Mickey 3d c'est 5 albums depuis 1996, mais Mickaël Furnon est également connu pour être une plume hors norme au service de quelques noms de la musique francophone : Indochine, Stéphan Eicher, Jane Birkin, Vanessa Paradis, Hubert Felix Thiéfaine, Zaz, etc...

mickey3d.jpg

Site Web - Facebook - Itunes - Youtube

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6041 messages

Hâte de découvrir leur nouvel album. La Rose Blanche est sublime.

"Encore une entourloupe Rachel, et c'est moi qui te descend .."

Charliiiie

Charliiiie

In Undertow

• Membre
  • 7362 messages
Deux autres titres sont dispos sur les plateformes de streaming/téléchargements.

Roméo.

Roméo.

• Membre
  • 6041 messages

L'album est très sympa, peut être un peu trop austère par moment, mais ce n'est pas gênant.

On reste dans cette forme de nonchalance mélancolique propre à Mickey 3D qui garde un peu de joie de vivre malgré tout. 

Beau retour.

"Encore une entourloupe Rachel, et c'est moi qui te descend .."

Charliiiie

Charliiiie

In Undertow

• Membre
  • 7362 messages

Je suis d'accord, et je suis content qu'il soit revenu à la formule avec Najah, sa voix me manquait ! Par contre les passages chantés en anglais je vois pas trop l'intérêt...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users