Aller au contenu

Fishbach - LP #2 "Avec Les Yeux" (25/02/22)


Fishbach  

46 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album ?

    • Chef d'oeuvre absolu. Nous sommes définitivement à sa merci <3 #ChristineWho
    • Une belle surprise, et un grand disque de chanson française, comme (trop) peu souvent. Mais ça ne vaut pas mes faves.
    • Mouais... je ne saisis pas la hype, de bons sons mais sa me voix me perturbe. Elle a vraiment cru qu'elle était meilleure que Catherine Ringer ?
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) ? (3 réponses max)

    • Ma Voie Lactée
    • Y crois-tu
    • Eternité
    • Un beau langage
    • Un autre que moi
    • Feu
    • On me dit tu
    • Invisible désintegration de l'univers
    • Le château
    • Mortel
    • Le meilleur de la fête
    • À ta merci
    • Tu vas Vibrer - Béton Mouillé - Night Bird, bref tout son EP #cétaitmieuxavant


Messages recommandés

Pour tout ce qui concerne le fait qu'elle joue un rôle et la scéno je suis d'accord.

Mais faut voir l'abscence de spontanéité dans le sens tout ça a été inventé du jour au lendemain à l'occasion de la créa aux Trans où elle avait obligation de faire un spectacle autant qu'un concert. Elle a bossé ça avec un metteur en scène y avait des éléments de décors dont un canapé et tout bref.

Donc c'est de la mise en scène et de la chorégraphie et tout donc rien de naturel. Elle joue totalement c'est sûr, et de toute façon elle considère Fishbach comme un avatar, elle dit que cela correspond à tout ce qu'elle n'est pas, c'est à dire froide, hantée, morbide, tout ça. Donc le manque d'intéraction avec les gens est voulu mais elle n'en n'est pas moins présente et fascinante.

Bref tout est bien calculé et c'est plutôt bien fait. Du coup je ne vois pas de maladresse ou de malaise, c'est hyper bien fait mais évidemment c'est pas spontané. Mais là on ne parle que d'artifices scéniques.

Au final sa musique, ses textes, sa voix etc, là c'est carrément viscéral.

 

(Eddy de Pretto c'est l'un des 31 nommés pour les Inouïs du PDB cette année je crois...)

Lien vers le commentaire

J'aime bien les influences et les sonorités 80' mais là j'arrive pas à adhérer complètement à cet album. Je trouve que la production sonne trop caricaturale et je n'y entend aucune modernité, autant écouter les chanteurs de cette époque.

Je suis assez étonné de lire qu'elle est encensée par la critique.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Vu au Fnac Live, en particulier d'après les bons dire de mon fidèle Charles (même si je sais que c'est souvent traître car il y a des chances pour que je n'accroche pas forcément, haha !). Un peu déçu je dois dire (je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à Catherine Ringer en tout cas), pas transcendé, j'en attendais sûrement trop, ça s'écoutait, juste. Du coup, parti au bout de 3/4 d'heures sans vrai regret (c'était gratuit je rappelle). J'ai trouvé ça un poil prétentieux quand même, et le personnage a l'air vraiment irritable. Je comprends que ça fasse partie du truc, qu'elle soit toute autre hors scène, mais j'ai quand même un peu de mal avec ça. La seule qui me reste et que j'aimais vraiment bien est au final Mortel, mais en fait je la connaissais sans savoir depuis l'année dernière, sûrement d'une playlist Spotify ou d'un écho élogieux sur la toile, je ne sais plus. Après, oui, si Christine a marché, elle a ses chances, surtout si elle est mise en avant comme ça. Pour ce qui est de sa voix, disons à petites doses du coup, parce qu'à la base je ne suis pas non plus un grand fan de Ringer/Rita Mitsouko. Je réecouterais cependant l'album au calme pour mieux redoser tout ça.

 

ps : cependant je ne savais pas qu'elle était seule au départ, du coup je retire le fait que sur le moment j'avais trouvé prétentieux qu'elle parle entre deux titres des chansons à la première personne, effaçant totalement son groupe : évidemment, si c'est son projet c'est normal qu'elle en parle à la première personne.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'adore sa musique et son univers. Il y a une chance sur 1000 pour que j'accroche à un projet, je trouve qu'elle se démarque vraiment grâce à une voix qui possède du caractère, une couleur identifiable et une certaine maturité. De plus, elle a un son qui correspond à sa voix.

 

Je suis en pleine période de revival/découverte des années 80 et automatiquement j'ai fais le lien entre sa musique et celle de Daho que j'aime de plus en plus.

 

J'ai un crush sur invisible désintégration de l'univers, rien que ce titre démontre la folie de cette fille (la voix, le texte, le son qui est excellent).

Son album se démarque très bien même parmi une pille de disques indés, belle claque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...