Aller au contenu

Fishbach - LP #2 "Avec Les Yeux" (25/02/22)


Fishbach  

46 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album ?

    • Chef d'oeuvre absolu. Nous sommes définitivement à sa merci <3 #ChristineWho
    • Une belle surprise, et un grand disque de chanson française, comme (trop) peu souvent. Mais ça ne vaut pas mes faves.
    • Mouais... je ne saisis pas la hype, de bons sons mais sa me voix me perturbe. Elle a vraiment cru qu'elle était meilleure que Catherine Ringer ?
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) ? (3 réponses max)

    • Ma Voie Lactée
    • Y crois-tu
    • Eternité
    • Un beau langage
    • Un autre que moi
    • Feu
    • On me dit tu
    • Invisible désintegration de l'univers
    • Le château
    • Mortel
    • Le meilleur de la fête
    • À ta merci
    • Tu vas Vibrer - Béton Mouillé - Night Bird, bref tout son EP #cétaitmieuxavant


Messages recommandés

07-1.jpg

 

Après Grand Blanc, je propose de mettre la lumière sur Fishbach, une autre belle trouvaille du label indé français Entreprise (chez qui est signé également Moodoid).

Fishbach est une Ardennaise de 24 ans qui a un signé un premier EP éponyme assez génial à l'automne avec ses quatre titres entre new-wave et chanson française. Le tout porté par une voix mutante qui part un peu dans tout les sens d'une chanson à l'autre, haute puis basse, juvénile puis mature.

 

Son premier single Mortel est un magnifique petit tube, ma chanson francophone préférée de l'année 2015, et dont les paroles évoqueront pour beaucoup des événements récents :

 

 

 

Béton Mouillé, son premier clip :

 

 

 

Enfin l'EP se termine par une super reprise de Night Bird de Bernard Lavilliers :

 

http://soundcloud.com/fishbach/petit-monstre

 

J'attends évidemment impatiemment un premier album de celle qui pourrait être une vraie révélation de la scène nationale.

 

fishbach.png

 

Facebook - Twitter - Youtube - Soundcloud - Tumblr - Itunes

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Bon et bien merci pour la découverte. Coup de coeur immédiat comme pour Grand Blanc. J'ai eu à plusieurs reprises l'impression d'écouter un truc des années 80, s'en est carrément troublant sur Mortel, sa voix y est pour quelque chose.

 

Décidément Entreprise est un label à surveiller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Attention elle arrive : Fishbach vient de remporter le très précieux prix des Inouïs du Printemps de Bourges, l'un des plus importants tremplins nationaux. Elle marche ainsi sur les pas de gros noms français : Christine and The Queens, Skip the Use, Cats on Trees, Fauve, Fakear, Thylacine, Chinese Man, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Gojira, Zebda, Feu Chatterton, Radio Elvis, Last Train...

 

Future star !

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je l'ai enfin vu en concert lors du festival Days Off à la Villette hier, et elle a confirmé sur scène tout ce que j'attendais elle : une voix géniale, un charisme fou, une présence, une prestance, des supers chansons en plus de son EP... Et tout cela seule sur scène, puisqu'elle s'est produite avec une simple boîte à rythme et une guitare électrique. Cela me fait penser aux premiers concert de Christine & The Queens... un signe ? Je lui espère de devenir elle aussi une des nouvelles grandes de la pop française.

Elle bosse en studio son album qui doit arriver en janvier prochain. 2017 doit être son année !

 

Extraits du live : https://www.instagram.com/p/BHnwSt7A3Hi // https://www.instagram.com/p/BHnenOuAk4y

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

On y est !

 

Premier album "À Ta Merci" dans les bacs le 27/01, avec 11 inédits + "Mortel".

 

300x300bb.jpg

 

  1. Ma Voie Lactée
  2. Y crois-tu
  3. Éternité
  4. Un beau langage
  5. Un autre que moi
  6. Feu
  7. On me dit tu
  8. Invisible désintégration de l'univers
  9. Le château
  10. Mortel
  11. Le meilleur de la fête
  12. À Ta Merci

Deux extraits viennent d'être révélés :

 

C'est beaucoup plus produit, la voix est moins mise en avant, du coup ça change pas mal... ça claque moins mais je kiffe quand même. Bref, elle va tout niquer. Je sais qu'Entreprise et Sony derrière à la distrib' misent beaucoup sur elle !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Nouvel extrait génial à l'approche de la sortie de l'album :

 

Sa créa aux Trans a eu un écho fou dans les médias. Je l'ai enfin eu en interview, mais vu comment tout le monde se l'arrache c'est hyper dur. Elle a eu droit à sa pleine page dans le Figaro récemment, elle fera bientôt la une des Inrocks et elle va passer sur Alcaline et dans Quotidien... et même KEXP ! Si si, la radio la plus swag de Seattle. Bref on va en entendre parler 8)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Et ça encore, ce n'est rien... Petite revue de presse en spoiler pour se rendre compte de l'étendu du buzz avec dans l'ordre : Paris Match, L'Obs, Les Inrocks, Télérama, Rock & Folk, L'Humanité, Le Figaro... en attendant la suite :P

 

 

 

16105724_10154916635611462_3829940702286

16298993_10154916218196462_3484004052734

16143430_10154910468356462_7610612886428

16179635_10154909729016462_3719937843045

16177803_10154893420246462_6330127988332

16114882_10154893354576462_3183081178061

15800811_10154857321901462_5680443993118

 

 

 

 

 

+ un petit live Vevo de la meilleure chanson française de 2015 :

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et "Le Château" aussi !

 

Mais sinon oui l'ensemble est très bien écrit et bien produit c'est un très grand disque.

 

Je travaille sur un portrait/chronique depuis quelques semaines déjà, où je détaille mes impressions, avec de belles photos à l'appui.Je publie ça soon !

 

Petit docu sur sa créa aux Trans, et sur son groupe de scéne (avec Michelle Blades !) :

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...