Aller au contenu

Fishbach - LP #2 "Avec Les Yeux" (25/02/22)


Fishbach  

46 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album ?

    • Chef d'oeuvre absolu. Nous sommes définitivement à sa merci <3 #ChristineWho
    • Une belle surprise, et un grand disque de chanson française, comme (trop) peu souvent. Mais ça ne vaut pas mes faves.
    • Mouais... je ne saisis pas la hype, de bons sons mais sa me voix me perturbe. Elle a vraiment cru qu'elle était meilleure que Catherine Ringer ?
  2. 2. Chanson(s) préférée(s) ? (3 réponses max)

    • Ma Voie Lactée
    • Y crois-tu
    • Eternité
    • Un beau langage
    • Un autre que moi
    • Feu
    • On me dit tu
    • Invisible désintegration de l'univers
    • Le château
    • Mortel
    • Le meilleur de la fête
    • À ta merci
    • Tu vas Vibrer - Béton Mouillé - Night Bird, bref tout son EP #cétaitmieuxavant


Messages recommandés

3000 ventes total c'est effectivement très faible , et on peux clairement dire que son personnage ne plais pas , musique facile d'accès ou pas. C'est bien trop surjoué, ça manque de naturel .. et le tout ne lui conviens pas.

 

Pour réussir, Fischbach devras moderniser ses clips et sa musique.

giphy.gif

Pitié non que ça reste comme ça et ce sera très bien... Elle peut vendre 15 Cds avec ce projet je m'en fous complètement...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

"Pour réussir"...quelle tristesse de considérer que la réussite se traduit par des chiffres de vente. On parle pas de Louane ici.

 

Elle a sorti un album superbe, elle tourne tout le temps et a plus de monde à ses concerts que de gens qui achètent son album: pas grave, elle vit de sa musique et c'est tout ce qui compte.

Son album n'est pas grand public, codes ou pas: elle a une voix étrange, des textes sombres et bizarres, une attitude (que je trouve aussi trop surjoué pour le coup) parfois flippante. Bref, la réédition est probablement faite pour un peu rentabiliser la production de l'opus et faire plaisir aux quelques membres de son public mais rien de plus.

 

Faut pas tout mélanger, et y'a de la place pour tout le monde. Sa presta aux Victoires n'aura quasi aucun effet sur ses ventes mais donnera peut-être envie à certains d'aller la voir en concert ou d'écouter sa musique sur les sites de streaming. Le principal pour elle c'est d'être présente dans le paysage car je doute fort que son but soit de briller en haut des charts.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...
Le 11/02/2018 à 00:46, Charliiiie a dit :

Pitié non que ça reste comme ça et ce sera très bien... Elle peut vendre 15 Cds avec ce projet je m'en fous complètement...

 


Il n'a pas tout à fait tort. Fishback a beau savoir écrire des chansons, cela ne fait aucun doute, ce qu'elle propose sur le plan musical est assez désuet en terme de production et d’arrangement. C'est pas très fin tout ça. On a quand même l'impression en écoutant son album de replonger dans les années 80.

 

Je ne sais pas si c’était une volonté consciente de sa part de proposer un disque AUSSI marqué par cette période, mais de mon point de vue, on frôle une forme de caricature que j’espère ne pas retrouver sur son prochain disque. En tout cas je lui souhaite d'évoluer comme n'importe quelle artiste douée que l'on a envie de voir progresser.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...