Aller au contenu

Birdy - Beautiful Lies


Messages recommandés

3a1hgZW.png



BIRDY


------


Beautiful Lies



01.Growing Pains


02.Shadow


03.Keeping Your Head Up


04.Deep End


05.Wild Horses


06.Lost It All


07.Silhouette


08.Lifted


09.Take My Heart


10.Hear You Calling


11.Words


12.Save Yourself


13.Unbroken


14.Beautiful Lies



Édition Deluxe :



15.Beating Heart


16.Winter


17.Give Up


18.Start Again


  • Like 13
Lien vers le commentaire

Après avoir écouté à plusieurs reprises sur Spotify, j'ai directement acheté le physique! Que cet album flop ou non, je me dois de supporter Birdy, une artiste que je suis depuis ses débuts. C'est un album de qualité, comme à chaque fois, avec un visuel créatif tout comme sa musique. Voici donc mes notes pour chaque chanson, il est clair que pour le moment, c'est son meilleur album pour ma part.

Growing Pains : une introduction assez inspirée des chansons genre "chinoise" je dirais. Bonne entrée, c'est beau, ça devient puissant au fil de l'écoute, ça donne clairement envie d'écouter la suite! 18/20.

Shadow : première ballade de l'album, premier coup de cœur, sa voix au refrain est envoûtante! 18/20.

Keeping Your Head Up : lead single efficace, chanson pop puissante, ça réveil mon esprit! 18/20.

Deep End : chanson assez simple, efficace mais simple, les "ouuuuh" au pré-refrain restent interessant! 15/20.

Wild Horses : second single, déjà... Cependant, il est assez bon, il reste dans le même type que le lead, elle devrait exploiter ses ballades! 16/20.

Lost It All : bonne chanson, le piano détend, c'est une belle ballade. 16/20.

Silhouette : j'adore l'instrumental, c'est légèrement sombre, mais c'est beau par la même occasion! 18/20.

Lifted : l'introduction tue tout, c'est une des meilleures chansons de l'album! Le temp du refrain est magnifique, je ne trouve pas les mots! 19/20.

Take My Heart : je ne peux pas dire que j'accroche, comme je ne peux pas dire non plus que je n'accroche pas, c'est assez mitigé, rien de spécial selon moi. 12/20.

Hear You Calling : le piano donne une ambiance assez festive, c'est interessant comme écoute, on voit bien qu'elle innove tout en restant fidèle à elle-même! 16/20.

Words : c'est assez plat, assez répétitif, tout en restant une chanson écoutable. 12/20.

Save Yourself : on arrive à la petite partie de l'album qui reste plate, dommage, la suivante fait tout remonter heureusement! 10/20.

Unbroken : magnifique ballade, pas de mot pour décrire comment ça envoûte, ça nous emmène loin du monde dans lequel nous vivions... 18/20.

Beautiful Lies : moment envoûtant de l'album, excellent listing! Cette chanson montre tout son talent, piano, voix... 18/20.

Beating Heart : le refrain est magnifique, CTE QUEEN JPP! 18/20.

Winter : le début m'a soulé, mais à partir de 3 minutes j'ai changé d'avis, j'ai voulu passer la chanson mais j'aurai pu regretter, la fin m'a emporté, trop loin hahahaha! 18/20.

Give Up : power pop, j'adore! 18/20.

Start Again : belle finale, start again dans le sens "recommence à écouter l'album" hahaha. 18/20

En gros, encore une fois elle prouve qu'elle a son propre registre, tout en évoluant et restant elle-même, elle prouve son talent, malheureusement, je sens que cet album va avoir la même destinée que EMOTION de Carly...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis plutôt d'accord avec Exocisst même si je pense adorer l'album beaucoup moins que lui !

Comme à son habitude, Birdy apporte un univers cohérent avec des visuels épatant. Cependant, je l'attendais peut être ailleurs, prendre un peu de risque.. Beaucoup de titre aurait pu se retrouver dans Fire Within notamment les titres de la version Deluxe.

 

La première partie de l'album, de Growing Pains à Silhouettes, est la meilleur de l'album, le reste est plutôt plat, quand on écoute les chansons dans l'ordre c'est assez marqué je trouve on sent qu'elle sait moins concentré sur la fin de l'album.

 

Les meilleurs titres : Keeping Your Head Up, Wild Horses, Beautiful Lies & Silhouette.

Je réecouterai : Deep End ,Shadow, Growing Pains, Beating Heart

J'aime pas : Words, Winter, Start Again

Lien vers le commentaire

Birdy et moi, ce n'est pas une longue histoire. Je n'aime pas trop son premier album, j'aime Wings mais je n'ai jamais écouté Fire Within', et j'adore Keeping Your Head Up, donc j'ai acheté Beautiful Lies.

 

L'album est cohérence, il a un fil conducteur mais c'est vrai que les titres se ressemblent parfois et on distingue vite 2 parties dans cet opus. C'est très beau dans l'ensemble mais vite lassant au bout de trois écoutes de l'album à la suite. Les visuels sont magnifiques par contre. :crazylove: :crazylove:

 

Mes favorites :

Keeping Your Head Up :throb: :throb: :throb:

Lifted (l'intro :throb::throb:)

Shadow :throb::throb:

Hear You Calling :throb::throb:

Give Up :throb::throb:

Growing Pains :throb::throb:

Start Again :throb::throb:

Deep End :throb:

Winter :throb:

 

Les "j'aime bien" :

Wild Horses

Silhouette

Words

Beautiful Lies

Beating Heart

Save Yourself

 

Ça passe...

Unbroken

Take My Heart

 

J'aime Pas

Lost It All

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son album est géniale ! Même si tout se ressemble un peu trop, il y a une vraie cohérence, une ambiance que se dégage de l'album . L'ambiance est tantôt sereine et apaissante, tantôt plus solaire, très agréable donc . C'est un peu l'album de la maturité pour Birdy, que ce soit au niveau des compositions, des paroles ou des visuels . Les visuels sont très soignés, très esthétique .

Growing Pains, Silhouette et Wild Horses sont magnifiques, mes préférées !

J'ai pas encore acheté l'album en physique, mais je compte bientôt le faire !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le temps est venu de vous faire ma review de l'album, après des dizaines d'écoutes, et après l'avoir vu en concert le 09 mai ! :crazylove:

01.Growing Pains

Belle introduction aux sonorités asiatiques, j'aime beaucoup, introduction du concert également. Une première piste qui annonce la tendance de ce nouveau disque, qui est son meilleur à mes yeux.

02.Shadow

Wow, quelle surprise! Une très belle piste. Sa voix en suraiguë m'a laissé coi !

03.Keeping Your Head Up

Lead single qui m'a laissé un moment perplexe quand il a été diffusé sur son site. J'ai été déboussolé par l'absence de piano/voix. Cette chanson est un tube!

04.Deep End

Clairement ma piste préférée de l'album. On retrouve la patte Birdy (mélodie, piano, etc...). J'adore l'ascension instrumentale de la chanson. La mélodie est sublime.

05.Wild Horses

Très bon second single! La mélodie est sublime également. Sa voix est impressionnante sur les refrains. La fragilité fait place à la force!

06.Lost It All

Je l'ai préférée en concert. J'aime beaucoup, c'est joli. J'aurais toutefois tendance à la zapper quand j'écoute le disque.

07.Silhouette

Seigneur! Cette chanson doit être le prochain single. L'ambiance sombre, la mélodie, le refrain sont magiques. Cette chanson est une réussite.

08.Lifted

J'adore, j'adhère ! Dans la continuité de la patte pop de l'album, belle mélodie, richesse instrumentale.

09.Take My Heart

Bof bof! Cela reste à agréable à écouter, mais la mélodie est peu accrocheuse je trouve.

10.Hear You Calling

J'adore, j'adhère (bis)

11.Words

Magnifique chanson, tant par la voix, la mélodie que par le texte. Elle est clairement sublimée en live.

12.Save Yourself

J'aime bien, mais la mélodie ne me hante pas.

13.Unbroken

Un petit bijou made by Birdy :) Elle précise lors de son concert que c'est sa chanson préférée :)

14.Beautiful Lies

Juste "Waouh". La piste de l'album, la mélodie et le texte sont magnifiques.

15.Beating Heart

J'adore! Dommage qu'elle ne figure pas dans l'album principal. La mélodie des couplets me saisissent à chaque fois.

16.Winter

Chanson peu transcendante à mes oreilles. Toutefois, les arrangements sont bien foutus, en live, c'est assez impressionnant.

17.Give Up

J'adore, j'adhère (ter) !

18.Start Again

Très belle clôture Birdienne :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis de plus en plus surpris avec cet album. Je me surprend à n'écouter que lui en ce moment. J'aime tous les titres. Et puis cette voix >>>>> :crazylove::crazylove:

Tous les titres ont une particularité...

Enfin voilà, je passais juste pour dire que cet album va peut-être devenir ma seconde bible... (après RED).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...