Jump to content
desen38

Zazie - Faut pas s'y fier

Recommended Posts

Toujours pas convaincu du choix de chanson. Le clip est très simple, on se fait un petit peu ch***.

Seul moment que j'adore : le plaquage. :mdr:

Pareil, je ne suis pas convaincu par le choix de chanson, mais j'aime bien le clip. Les lumières sont assez belles, et même si c'est simple, il y a de l'humour, ce qui manquait un peu avec les précédents !

C'est une belle surprise pour ma part !

Le clip est simple mais très bien travaillé et fait actuel.

La chanson passe même mieux de mon côté !

• Like 1

Guest Querelle

Joli et décalé.

Le clip donne un côté second degré au morceau, que j'aimais déjà, et qui est bien senti.

• Like 1

Agathe Riedinger qui a réalisé le clip.

J'aime bien, dommage que ce soit le dernier de l'album (prévisible ceci dit), j'aurais bien vu "oui-fille" dans un décor lumineux/paysage

Sympa comme tout!

Comme l'a dit Querelle, le clip apporte un second degré bienvenu à la chanson qui en était dépourvu jusqu'à présent. Le portrait des comportements hommes/femmes était dépeint de façon un peu binaire, à mon grand étonnement.

Toujours est-il que FPSYF est, selon moi, l'un des titres les plus efficaces et immédiats du disque.

• Like 3

J'aime pas du tout, toute cette ère est à jeter. Tu peux te ressaisir Zazie ? Parce que là c'est nul. Et ça m'énerve.

• Sujets récents

• Ce clip est quand même vraiment très bien pensé.
      C'est bien que les Enfoirés mettent à l'honneur ce morceau.
    • Angèle - La Madrague (reprise de Brigitte Bardot) VS Jenifer - Rock'n'roll Suicide (reprise de David Bowie)    2 pts / 1 pts   Lady Gaga - I Wish (reprise de Stevie Wonder) VS Mariah Carey - Last Night A DJ Saved My Life (reprise de Indeep)   3 pts / 0 pts     Yelle - A+B=C (reprise de Mathématiques Modernes) VS Utada Hikaru - Living On My Own (reprise de Freddie Mercury)   2 pts / 1 Pts   Mylène Farmer - Déshabillez-moi (reprise de Juliette Gréco) VS  Ariana Grande - Don't Dream It's Over (reprise de Crowded House)   3 pts / 0 pts   Beyonce - The Beautiful Ones (reprise de Prince) VS Christine And The Queens - Paradis Perdus (reprise de Christophe et Kanye West)   0 pts / 3 pts
    • Ce qui me dérange le plus avec ce garçon c'est finalement le petit côté "Bête de foire" que sa maison de disque et peut être France 2 sont en train de créer autour de lui pour des enjeux financiers.   Sa chanson ne m'a pas touchée. Et en dehors de l'image, je crains le côté coquille vide.

Soyons clair, les gens discuteraient-ils de lui s'il l'avait chanté avec une tenue passe partout et une coupe de cheveux classique et sans make up?   Nombreux sont les chanteurs "féminins" mais c'est surtout leur talent qu'on a mis en avant dans leur prestation pas le décorum?
      ex: Willem etc...

• J'adore...   Cette coupe... Cette tête tirée, cette expression hautaine.   On dirait une vieille starlette des années 40. Juste les sourcils mériteraient d'être légèrement plus fins, pour dramatiser encore l'ensemble.         Ça me donne envie d'un clip s'inspirant de Sunset Boulevard. ❤️   L'histoire de ce film - que je vous recommande vraiment - pourrait tout à fait se décliner pour Madonna (avec un peu de second degré) : Cette ancienne star du cinéma muet (mise de force à la retraite avec l'arrivée des films parlants), qui s'isole dans sa villa hollywoodienne, persuadée d'être encore adulée de tous, et qui ignore que c'est son domestique dévoué qui lui envoie de fausses lettres d'admirateurs pour qu'elle ne sombre pas totalement dans une folie dépressive.  
    • Son album se finit là c'est sûr mais je trouve dommage qu'on ait pas de date de sortie. Aujourd'hui aurait dû être la première date de la tournée ça me fait un truc 🙁. Et sinon je suis sûre que l'album devait vraiment sortir à l'automne mais qu'avec les nouveaux codes musicaux et plus encore avec les rencontres qu'elle a faite, son album qui était boucle fin août à sûrement dû être revu de A à Z. Je ne sais pas s'il faut du coup tenir compte des premières itw qu'elle a donné au moment de SOTD. Je pense qu'il vaut mieux imaginer un album à deux facette avec des up tempo comme dis moi qui tu es et des balades à la Une star.... En tout cas cette attente est interminable ! Vite vite vite la suite