Jump to content
Diskonoïr

Christophe - Les Vestiges du Chaos

Recommended Posts

CHRISTOPHE

Les Vestiges du Chaos

post-82048-0-09737100-1457979524_thumb.jpg

 

Je ne connais pas ou très peu Christophe mis à part ses classiques, je ne m'étalerai donc pas sur son parcours, sa carrière.

J'ai juste un immense coup de coeur pour ce morceau, Dangereuse, qui me déchire le bide.

- Premier extrait -

Océan d'amour

- Second extrait -

  • Like 5

Share this post


Link to post

Océan d'amour est sublime, avec une couche toute douce d'électro ! Le 1er Avril il a dévoilé Lou qui elle aussi est excellente, je dois avouer que pour l'instant c'est un sans faute pour moi j'aime chacun des titres proposés

  • Like 1

Share this post


Link to post

Entendu quelques titres sur RTL, malgré une voix un peu chevrotante, les titres ont l'air pas mal!

Share this post


Link to post

je suis plus Christophe que Renaud . Les vestiges du chaos ... 70 ans et plus moderne et "anarchiste" que jamais. (com spécial papyboomer et brushing).. bon même si l'auto tune est surprenant mais ça passe tellement le morceau est WTF. ahaha.

 

l'un est l'ultime artiste l'autre un salarié de l'art (en plus en congés maladie). Difficile de ne pas comparer.

 

http://www.deezer.com/track/120738560?utm_source=deezer&utm_content=track-120738560&utm_term=2554045_1460072006&utm_medium=web

 

Share this post


Link to post

Ce sont surtout 2 artistes totalement différents. Mis à part une date de sortie identique, je ne comprends pas trop la comparaison.

 

Hâte de pouvoir écouter l'album, tranquillement, ce week-end.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je viens d'écouter l'album du "Dandy français" et bien c'est une très belle découverte ! Des sons, des synthés, des voix, sa voix pure et fragile, des textes et de si belles chansons,"Océan d'amour","Dangereuse","Drone" et "Les vertiges du chaos" sont mes préférées à la première écoute, mais j'aime tous les titres C'est un joli cadeau qu'il nous fait......

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je n'ai jamais apprécié Renaud, je pense qu'il a été un artiste lui aussi. Depuis il est trop sec niveau texte (niveau alcool je ne dirais pas la même chose ?) mais surtout il n'a pas la discrétion et l'humilité d'un Christophe et il joue trop sur son côté alcoolo repenti, revenchard et grande gueule. On a l'impression qu'il n'a plus que ça à vendre.

 

 

Tu compares deux artistes aux personnalités et univers totalement différents. Je pense que l'on peut aimer les deux sans chercher à juger l'un ou l'autre avec aussi peu de distance.
  • Like 2

Share this post


Link to post

Enfin chacun fait ce qu'il veut. Perso je compare pas la musique mais leur ambitions musicales chacun dans leur style.

Et je reste sur cette même impression pour Renaud qui fait un disque de vieux renaud en étant un renaud vieux.

C'est sûr que ceux qui aiment les vieux titres de Renaud vont juste avoir l'impression de déjà connaître l'album, il n'y pas d'évolution ni de recherche. (d'où mon salarié de son art) Une stagnation. Remarque que dans la variété Français ça n'a rien à voir avec l'âge tu as déjà des jeunes artistes qui refont le même album. La comparaison vient juste qu'ils sortent leur album en même temps et qu'ils font leur promo aussi en même temps.

 

Sinon pour en revenir à Christophe. Après plusieurs écoutes à par pour El justo ou je ne supporte pas la partie du gamin (extrait d'un filme- qui mange ou machonne un chewing gum ) les bruits de bouche me donne envie de butté mon prochain arghhhhhh.

L'ensemble est vraiment bien monté. Il y a une cohérence et une évolution avec le disque d'avant. Comme une suite plus puissante (beaucoup plus de basse et de guitare) musicalement.

Je trouve qu'il a toujours de très beaux graves et médiums, ses aigus sont un peu plus chevrotant ( mais ça toujours était le cas) mais il arrive vraiment à les incorporer dans les mélodies.

 

 

Share this post


Link to post

×