Aller au contenu

Notre Dame de Paris {Comédie Musicale} / Hiver 2016


Messages recommandés

18 ans après le succès du spectacle original, "Notre-Dame de Paris" fera son grand retour sur la scène du Palais des Congrès en novembre.
7781940190_affiche-de-notre-dame-de-pari
Les fans nostalgiques ont d'ores et déjà coché la date dans leur agenda. A partir du 23 novembre 2016, et jusqu'au 8 janvier 2017, les plus belles chansons de "Notre-Dame de Paris" résonneront sur la scène du Palais des Congrès avant de faire vibrer la France entière dès Avril 2017. 18 ans après le succès du spectacle original, la comédie musicale culte va vivre une seconde jeunesse sous l'impulsion de ses deux créateurs, le parolier Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante.
« Plein de gens connaissent les chansons par les disques mais n'ont pas vu le spectacle parce qu'ils étaient trop jeunes ou parce que c'était complet » expliquent-ils dans les colonnes du Parisien. Il était donc temps ! "Ce n'est pas une nouvelle version, c'est le même spectacle. On a rafraîchi les costumes mais les chansons, l'histoire, la mise en scène de Gilles Maheu seront les mêmes » assurent-ils. Les créateurs ont fait appel Gilles Maheu pour la mise en scène, Martino Muller pour la chorégraphie et Christian Ratz pour les décors.
Du côté du casting, seul Daniel Lavoie reprendra son rôle du prêtre Frollo. Le reste de la troupe sera donc renouvelée. «Ils chanteront du début à la fin. Il n'y a pas de parler. On a voulu faire un opéra actuel, un opéra qui parle avec notre langue d'aujourd'hui, la langue musicale. Chaque rôle a une couleur différente d'expression musicale», explique Richard Cocciante.
Le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous ?
Jouée pour la première fois le 16 septembre 1998, Notre-Dame de Paris est l'un des spectacles francophones les plus célèbres. De 1998 à 2015, la comédie musicale a été traduite en neuf langues et a été jouée dans 20 pays: France, Angleterre, États Unis, Canada, Russie, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Liban, Chine, Corée et Taiwan. Plus qu'une référence, cette œuvre a ranimé le genre de la comédie musicale, (ouvrant la voie à d'autres spectacles comme les Dix Commandements et Robin des Bois).
notredame_de_paris_de_retour_sur_scene_m
Tarifs :
De 28 € à 79 €
Les Dates:
25/11/16 - 08/01/17 - Paris Palais des Congrès
07 et 08 Avril 2017 - Toulouse Zenith
14 et 15 Avril 2017 - Montpellier Zenith Sud
21 et 22 Avril - Nice Palais Nikala
28 et 29 Avril 2017 - Marseille le Dome
05 et 06 Mai 2017 - Genève Arena
12 et 13 Mai 2017 - Strasbourg Zenith Europe
19 et 20 Mai 2017 - Nancy Zenith
26 et 27 Mai 2017 - Dijon Zenith
02 et 03 Juin 2017 - Orléans Zenith
16 et 17 Juin 2017 - Rouen Zenith
13 et 14 Octobre 2017 - Nantes Zenith
20 et 21 Octobre 2017 - Caen Zenith
27 et 28 Octobre 2017 - Amiens Zenith
03 et 04 Novembre 2017 - Lille Zenith
17 et 18 Novembre 2017 - Epernay Le Millesium
24 et 25 Novembre 2017 - Lyon Halle Tony Garnier
01 et 02 Décembre 2017 - Clermont Ferrand Zenith
08 et 09 Décembre 2017 - Limoges Zenith
22 et 23 Décembre 2017 - Bordeaux Patinoire Meriadeck

 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi des dates à Lille ( donc probablement dans plusieurs autres villes ) autant y mettre la liste des dates plutot que de mettre en avant qu'un seul endroit :)

 

y'en a même beaucoup beaucoup :

 

http://www.fnacspectacles.com/mdr/recherche.do#/?q=Notre%20Dame%20de%20Paris&type=MANIFESTATION

 

Je me tâte pour Lille mais le problème c'est qu'en Novembre il risque d'avoir pas mal de mes groupes préférés qui vont prévoir des dates à cette époque , c'est chiant xD

Lien vers le commentaire

Tant mieux si ils ont rafraichi les costumes, mais à leur place j'aurais aussi rafraichi la mise en scène...car quand même niveau décor et autres c'était très léger....

 

Les chansons restent le point fort mais depuis 18 ans il y a eu une grosse évolution du point de vue scénique et visuel dans les comédies musicales, je trouve ça dommage de vouloir rester figer alors qu'ils pourraient mettre les moyens et offrir quelque chose de très fort

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a aussi des dates à Lille ( donc probablement dans plusieurs autres villes ) autant y mettre la liste des dates plutot que de mettre en avant qu'un seul endroit :)

 

dates ajoutées :)

 

J'ai très très envie d'y aller (faut que je trouve qqun pour venir avec moi, c'est + sympa lol...), à l'époque où cette comédie musicale a explosé j'étais au collège, ma tante m'avait offert l'intégrale CD avec toutes les chansons et le livret de paroles. Il y a plusieurs chansons pas si connues que ça qui sont géniales. Je suis super contente que Daniel soit de retour car je trouve justement ses chansons les plus réussies et son personnage est le + complexe de l'oeuvre littéraire également.

 

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai commencé à lire Notre Dame de Victor Hugo le mois dernier (et je le recommande vivement), et justement je regrettais de ne pas avoir pu aller au spectacle. :mrgreen: Donc y a plus qu'à choper les billets. J'espère que la nouvelle mouture du show sera sympa, ça me fait un peu peur quand ils disent que tout sera chanté. Et j'espère qu'on aura droit à un aussi bon cast qu'à l'époque. Je ne suis vraiment pas fan des comédies musicales en général mais celle ci était vraiment réussie, que ce soit au niveau musical ou au niveau mise en scène, il y avait justement un coté un peu brut et sombre.

Lien vers le commentaire

Segara je l'ai vu au 30 ans de Bercy juste en face de moi elle encore super jolie pour son âge. et je pense que si ils auraient un casting avec quelques chanteurs de la comédie original sa serait un succès fou

 

 

Ce n'est pas l'envie que leur manque, je pense, mais l'opportunité : les chanteurs originaux ont pour la plupart autre chose à foutre.

Bonne chance aux trois petits nouveaux qui vont devoir se hisser à la hauteur des chanteurs de BELLE.

Lien vers le commentaire

Et voilà, le manque de créativité qui touche aussi bien la télévision (reboot de série) que le cinéma (reboot/rereboot de films) et la musique (Génération...), touche aussi désormais les comédies musicales où l'on fait revenir les premiers poids lourds car les petits nouveaux ont du mal à s'imposer malgré toute la machine marketing... ça en devient désespérant.

Mais bon, s'il y a des personnes des débuts impliquées à la limite, on va dire que ça permet de garder un peu d'authenticité...

Lien vers le commentaire

J'avais vu le spectacle en 1998 au Dôme à Marseille et j'avais beaucoup aimé. Mes préférés étaient Bruno Pelletier et Garou. C'est devenu un peu flou dans ma tête, mais il me semble que ce n'était pas Hélène Ségara qui chantait ce soir-là, ni Patrick Fiori. Il y avait un roulement de l'équipe. En revanche je sûre qu'il y avait Garou et Pelletier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...