Aller au contenu

Travis Scott | Pick Up the Phone


Rémi

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Nouveau single avec Young Thug : Pick Up the Phone (bombe :throb:)

#22 Danemark

#24 Poland

#26 Grèce

#28 Suède

#45 US

#55 Norvège

#63 NZ

#67 France

#75 Canada

#87 Pays Bas

#97 UK

#101 Suisse

#133 Australie

#141 Allemagne

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Je sais qu'il n'est pas populaire sur CIF, mais il fait des chiffres énormes!

 

Billboard 200:

#1 (nouveau) Travis Scott, ASTROWORLD

537k SPS

270k pure sales

 

Biggest US streaming debuts:

#1 Scorpion, Drake 746m

#2 beerbongs & bentleys, Post Malone 431m

#3 More Life, Drake 385m

#4 ASTROWORLD, Travis Scott 349m

#5 DAMN., Kendrick Lamar 341m

#6 KOD, J Cole 323m

 

Meilleure 1ere semaine US | Ventes pures

#1 Come Tomorrow, Dave matthews band 285k

#2 ASTROWORLD, Travis Scott 270k

#3 Man of the Woods, Justin Timberlake 242k

#4 KOD, J Cole 174k

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...

Lancement de l'ère UTOPIA de façon plutôt timide malgré les énormes têtes d'affiches présentes sur le lead single.

Démarrage Spotify de K-POP :

 

Modern Notoriety on Twitter: "Travis Scott x The Weeknd x Bad Bunny 'KPOP'  Single available on Travis Scott's website 🍭 https://t.co/UsB9NbpoHf  https://t.co/vQRHFKVYtb" / Twitter

 

#02 (NE) 🌎 Monde - 7,274,132 streams

 

#01 (NE) 🇺🇸 Etats-Unis - 2,136,344 streams

#02 (NE) 🇨🇦 Canada - 254,849 streams

#06 (NE) 🇫🇷 France - 220,886 streams

#12 (NE) 🇪🇸 Espagne - 479,154 streams

#12 (NE) 🇩🇪 Allemagne - 328,158 streams

#12 (NE) 🇬🇧 Royaume-Uni - 220,008 streams

#14 (NE) 🇲🇽 Mexique - 809,420 streams

#20 (NE) 🇦🇺 Australie - 103,693 streams

#22 (NE🇨🇱 Chili - 143,627 streams

#122 (NE) 🇧🇷 Brésil - 214,970 streams

 

Le démarrage est très mauvais aux US, seulement 2 millions de streams c'est vraiment décevant. Fukumean de Gunna repassera devant dès demain je pense. 

Concernant le score global, le morceau bénéficie des streams latinos-américains de Bad Bunny mais même là-bas c'est décevant.

Par contre en France le score est excellent. Le titre a le potentiel d'un tube de l'été ici peut-être. 

 

Mais sinon, KPOP réalise un démarrage inférieur à Highest In The Room, sorti il y a 4 ans, à une époque où Spotify comptait bien moins d'utilisateurs, et sans le soutien fort de l'Amérique Latine. Aux US il a divisé ses streams par 2 (de 4M à 2M, c'est énorme).

Certes, le Hip/Hop est en perte de vitesse constante ces derniers mois, mais on voit clairement que le titre n'a pas plu non plus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

oui excellent en France mais c'est bien tout. (c'est le meilleur score de Bad non ?) Vu comment The weeknd est populaire ici les radios devraient suivre et en faire un tube de l'été effectivement

 

Une collab pareille ça aurait du tapper entre 12 et 15 millions facile... le double quoi

Bad Bunny fait mieux en solo c'est dire 😂

 

Seulement #12 en Espagne ou #14 au Mexique c'est vraiment pas dingue du tout et comme tu dis 2M aux US avec les 3 plus grosses stars masculines de leur genre respectif c'est encore plus décevant

 

je suis même pas sûr que le maintien sera bon

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je m'attendais à moins. Travis Scott ne fait plus partie de ce qu'écoute la plus jeune génération en dehors du public fidèle au milieu urbain, et comme mentionnée plus haut la musique urbaine est en grosse perte de vitesse depuis 2020/2021. Enfin sa réputation a pris un sacré coup avec l'Astroworld, il n'a jamais aussi bien marché depuis.

Certes il y a de bonnes têtes d'affiches avec lui (et qui occupent presque tout le morceau) mais l'impact n'est jamais aussi important que si c'était leur titre à eux.

Je m'attendais à un top 5 voire en dessous, c'est pas si mal. A voir comment le titre évolura avec les jours. En tout cas je l'aime beaucoup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

K-Pop à l'issue de sa 1re semaine sur Spotify :

 

Modern Notoriety on Twitter: "Travis Scott x The Weeknd x Bad Bunny 'KPOP'  Single available on Travis Scott's website 🍭 https://t.co/UsB9NbpoHf  https://t.co/vQRHFKVYtb" / Twitter

 

#08 🌎 Monde - 4,139,012 streams

 

#07 🇺🇸 Etats-Unis - 1,182,991 streams

#11 🇨🇦 Canada - 158,105 streams

#18 🇩🇪 Allemagne - 209,600 streams

#32 🇬🇧 Royaume-Uni - 138,623 streams

#54 🇲🇽 Mexique - 364,719 streams

#54 🇫🇷 France - 108,827 streams

 

Le constat est sans appel : le morceau est clairement un four. Le titre a quand même perdu 48 places en l'espace d'une semaine en France (-7/jour) :lol: .

Et encore le morceau survit dans le top-10 mondial grâce aux streams latinos-américains qui restent supérieurs à la moyenne pour un morceau international (tout en étant décevants), mais le seul marché majeur dans lequel il se maintient dans le top-10 pour le moment, c'est les Etats-Unis.

 

A voir si la sortie d'UTOPIA demain changera la donne (même si certaines rumeurs disent que le morceau n'est pas présent sur UTOPIA?).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Jaysen a dit :

J'aime beaucoup K-Pop, pou rle coup j'aurais aimé que le titre prenne.

Concernant UTOPIA, j'ai seulement zappé pour le moment mais j'ai l'impression que c'est sympa comme album et on sent qu'on commence enfin à évoluer dans la musique urbaine US.

 

Enfin ?

Et Astroworld démonte Utopia. 

Lien vers le commentaire

Le problème avec K-POP à mon goût, c'est que le morceau est mal dosé, mal équilibré. Lorsqu'on se tâte à ce genre de titres "hybrides", il faut forcément qu'il y ait une direction dominante. On l'a vu avec MIA et I Like It qui sont devenus tous deux d'immenses tubes, c'est parce qu'il y a une ligne directrice qui domine (direction reggaeton pour MIA, direction plus hip/hop pour ILI) que ces morceaux ont pu trouver leur public et devenir des tubes.

Alors que dans le cas de K-POP, le morceau semble vouloir plaire à tout le monde, mais au final on se retrouve avec un single pas assez hip/hop pour les public "international", et pas assez reggaeton pour le public latino-américain. Et au final ça floppe.

 

Quoiqu'il en soit, les 1re updates d'UTOPIA sont excellentes en streaming :

 

220px-Travis_Scott_-_Utopia.png

 

Apple Music : #1 dans 104 pays

 

Apple Music 🇺🇸 USA

 

#1 HYAENA

(#2 Fukumean)

#3 THANK GOD

#4 MELTDOWN

#5 MORDERN JAM

#6 MY EYES

#7 FE!N

#8 GOD'S COUNTRY

#9 SIRENS

(#10 Last Night)

 

#12 DELRESTO

#13 TOPIA TWINS?

#14 I KNOW ?

#16 CIRCUS MAXIMUS

#18 SKITZO

 

#24 PARASAIL

#25 LOST FOREVER

#27 TILL FURTHER MORE NOTICE

 

Sans grande surprise, l'opening-track est #1 et le feat qui se démarque le plus est celui de Drake. 

C'est tout aussi excellent ici en 🇫🇷 France :

Révélation

 

#6 HYAENA

#7 THANK GOD

#11 MODERN JAM

#14 MY EYES

#16 MELTDOWN

#19 GOD'S COUNTRY

#20 FE!N

#21 SIRENS

#29 DELRESTO

...

 

 

Je ne le pensais pas si populaire ici. L'album se débrouille largement mieux ici qu'au Royaume-Uni où aucun morceau n'a atteint le top-10 pour le moment (HYENA #11).

Pour rappel à sa sortie, au bout de 24 heures, DONDA n'occupait que 2 places dans notre Top 20 ; UTOPIA en occupe 7. Il pourra peut-être viser le #1.

 

Petit point de records Spotify :

 

Meilleurs Démarrages sur Spotify 🇺🇸 US

 

#1 Midnights, Taylor Swift - 88,1 millions

#2 Scorpion, Drake - 80,5 millions

#3 Certified Lover Boy, Drake - 80,4 millions

#4 Speak Now Tv, Taylor Swift - 57,5 millions

#5 Mr. Morale & Big Steppers, Kendrick Lamar - 53,3 millions

#6 Her Loss, Drake & 21 Savage - 51,1 millions

#7 Tha Carter V, Lil Wayne - 49,5 millions

 

Pour rappel, ASTROWORLD a réalisé 40 millions en 1re journée en 2019 aux US. Je pense qu'il se placera entre Donda (45.348 millions) et Speak Now Tv. 

Si il veut avoir le record masculin de l'année il lui faut faire plus que Morgan Wallen (44.220 millions).

 

Et concernant les meilleures 1res semaines en streams à la demande aux US :

 

#1 Scorpion, Drake - 745 millions

#2 Certified Lover Boy, Drake - 743 millions

#3 Midnights, Taylor Swift - 549 millions

#4 Her Loss Drake - 513 millions

#5 One Thing At A Time - 498 milions

 

#14 Donda - 354 millions

#16 Astroworld - 349 millions

#18 Mr. Morale - 343 millions

 

En tout cas ce sera intéressant de voir le maintient ou non de l'album. Mr. Morale a démarré très haut dans les charts le jour de sa sortie, et malgré la critique dithyrambique, il s'est effondré de façon dramatique dans les charts avant même la fin de sa 1re semaine et a fini avec des scores pour le moins décevants. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

L'album a réalisé un démarrage excellent de 128 millions de streams hier sur Spotify Monde !

 

 

#1. Midnights - 186 millions

#2. Certified Lover Boy - 155 millions

#3. Un Verano Sin Ti - 146 millions

#4. Scorpion - 132 millions

#5. UTOPIA - 128 millions

 

Le plus impressionnant dans ce démarrage est la répartition des streams ; sur les 128M, "seulement" 49M proviennent des US et plus de 41M d'Europe !

En France, il a réalisé le quatrième meilleur démarrage de l'année en classant 6 morceaux dans le top-10 :

 

#04 HYAENA - 347K streams

#05 Thank God - 337K streams

#06 FE!N - 302K streams

#07 My Eyes - 302K streams

#09 Modern Jam - 290K streams

#10 MELTDOWN - 284K streams

 

Il surpasse de loin le démarrage de Certified Lover Boy ici, qui n'avait classé seulement 4 morceaux dans notre top-10.

Et en réalité, la seule raison pour laquelle il n'a réalisé "que" 128M et pas plus c'est car aux 🇺🇸 US les scores étaient plus timides que les albums de Drake/Kanye West (seulement 3.8M pour le morceau le plus streamé d'UTOPIA, là où CLB plafonnait à 6M+ :lol:). Donc sa force c'est vraiment son public international.

 

Concernant la 2nd journée :

 

Spotify US

#1 MELTDOWN - 2,669 millions

#2 (+1) FE!N - 2,243 millions

#3 (+4) I KNOW? - 1,884 millions

#4 (+6) Topia Twins - 1,819 millions

#5 (-4) HYAENA - 1,814 millions

#6 (-2) Thank God - 1,652 millions

#7 (-1) MY EYES - 1,633 millions

#8 (+5) K-POP - 1,607 millions

#9 (-4) MODERN JAM - 1,607 millions

 

Spotify Monde

#2 (+1) MELTDOWN - 6,300 millions

#3 (+1) FE!N - 6,094 millions

#5 (+6) K-POP - 5,462 millions

#7 (-6) HYAENA - 5,022 millions

#10 (-5) Thank FGod - 6,300 millions

 

 

L'album a réalisé 78 millions de streams, ce qui constitue une chute de -40%. C'est plus que Her Loss qui est passé de 97M à 64M (-33%), mais c'est largement mieux que CLB et de façon générale c'est une très bonne 2nd journée.

 

En fait, là où je suis surpris c'est la faiblesse de ses streams US comparé au volume mondial. Seulement 2.7M pour son titre #1 avec Drake, et 1.6M pour son morceau #8. 

Comparaison avec la 2nd journée de Her Loss aux US :
 

Révélation

 

#1(=) Rich Flex > 3.291M

#2(=) Major Distribution > 2.873M

#3(+1) Pussy & Millions > 2.594M

#4(-1) On BS > 2.489M

#5(+3Circo Loco > 2.285M

(#6 Anti-Hero +5)

#7(-2) Spin Bout U > 2.291M

#8(-2) Privileged Rappers > 2.201M

#9(-2) BackOutsideBoyz > 2.073M

#10(=) Broke Boys > 1.786M

 

 

 

 

D'un côté c'est très positif car l'album est un réel phénomène mondial, par contre il rentrera pas du tout dans le haut de la liste des meilleurs démarrages streaming aux US.

D'ailleurs HDD prévoit un volume SEAs inférieur à celui de Kendrick aux US :

 

Le retour des bundles fait du bien à l'album aux US et lui permettra de faire un démarrage similaire à Astroworld, mais 350M c'est le démarrage de son album sorti en 2018.

Pas impossible que ce soit revu à la baisse à ce niveau là également.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...