Aller au contenu

Is Alex Newell the new Whitney ? - Power EP


Messages recommandés

alex-n11.jpg

 

Je reconnais que le titre est racoleur et que Whitney restera irremplaçable, même si Jennifer Hudson try hard. Mais voilà, je trouve que c'est tellement dans l'esprit de Whitney, et puis le fait qu'Alex Newell soit un homme le disqualifie d'office... tout en faisant de lui le meilleur héritier possible à mon sens.

 

Bref, je ressens cette filiation sur Basically Over You :

 

https://www.youtube.com/watch?v=yj3atbO6-8g

 

Ou sur sa collaboration avec The Knocks :

 

 

Et puis, c'est juste unE grande diva également, en atteste ce live énormissime, mêlant humour et vocalises époustouflantes :

 

 

Alex Newell est une ex-star de Glee où il interprétait le rôle du personnage trangenre Unique Adams. Son premier EP vient juste de sortir :

 

alex-n12.jpg

 

Tracklist (chaque chanson est sur youtube. Les premiers singles sont This Ain't Over et Nobody To Love (reprise de Sigma). Basically Over You est le 3ème extrait) :

  1. Basically Over You (B.O.Y.)

Mon article original : http://lesondegaston.com/2016/02/24/is-alex-newell-the-new-whitney-power-ep/

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Une des Whitney que je préfère, c'est un peu la Disco Queen of the Night, celle de I'm Every Woman par exemple, titre qu'Alex Newell

dans le pur style vocal de Whitney. Je trouve qu'avec ce premier EP, il s'inscrit dans ce genre de sonorité disco-house, avec des grandes envolées vocales typiques de cette période de Whitney.

 

Après, avec cet EP, on n'a pas de trace de la Whitney diva-ballade et encore moins la Whitney RnB-MLIYL (ma préférée), mais c'était juste histoire de faire une accroche de toute façon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce qui fait Whitney Whitney ou Mariah Mariah ce n'est pas que la puissance vocale ou la technique c'est un timbre particulier plein de subtilités qui fait que dans n'importe quelle note elles n'étaient jamais fades ou passe partout, et c'est pourquoi Ariana Grande ou Alex Newell malgré leurs qualités ne tiennent pas la comparaison.

 

 

J'aimais bien sa voix dans Glee mais je trouve Basicallly over you irritante au possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...