Aller au contenu

Beyoncé - Formation


Heddy

Messages recommandés

J'ai vu / écouté le titre à deux reprises. Pour moi, il est plutôt efficace. Ce n'est pas un lead single extraordinaire car musicalement, c'est assez pauvre. Paradoxalement cette pauvreté me séduit assez : cette rythmique lancinante et aggressive va très bien au timbre de sa voix rauque en début de chanson. Le titre fonctionne bien mieux que 7/11 pour moi, puisque je me suis surpris à garder en tête le "I slay I slay" à la fin.

Je pense donc que globalement c'est une bonne piste d'album, mais qu'il lui manque un peu de carrure pour être un lead efficace.

 

Quant au clip, il est très bien réalisé. C'est soigné, millimétré. Les tenues et les coiffures sont vraiment excellentes. Les passages chorégraphiés sont très bons également.

Je reproche cependant un sentiment de déjà vu. J'ai l'impression d'avoir un concentré de son album visuel. J'aurais préféré quelque chose de radicalement différent, une prise de risque plus marquée.

Ce n'est pas très grave, le clip n'en reste pas moins efficace.

 

Pour ce qui est du message, ça me donne un peu la même impression que "American Life" de Madonna, un peu cette impression "intéressée" de la part du chanteur de surfer sur ce qui fâche dans l'actualité américaine et qui ne le touchera jamais vraiment de près. En même temps, ça ne me dérange pas plus que ça. Si les chanteurs veulent s'engager à travers une chanson, cela reste un acte militant de portée internationale... surtout dans un contexte où le conservatisme fait monter des figures comme Trump ou Ted Cruz aux USA.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...