Aller au contenu

Beyoncé - Formation


Heddy

Messages recommandés

Le clip est bien foutu mais la chanson est une bouse.

 

Mais ce qui me choque le plus c'est qu'elle n'a vraiment aucun message à faire passer, on a le droit à 5 minutes de vide.

 

Pour moi elle a sérieusement commencer à déconner à partir de "Beyoncé" et 7/11 au niveau des thèmes de ses titres, elle vaut largement mieux que ça.

Ceci dit elle est tellement nulle pour écrire des chansons que je veux bien croire qu'elle soit l'auteur de celle-là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La chanson et la vidéo sont absolument complémentaires, l'une sans l'autre n'a aucun sens. Il y a bien un message qui dépasse l'egotrip, elle se veut plus que jamais représentante de la réussite noire américaine, et pour cela elle propose son ode à la négritude. Elle n'a jamais aussi fièrement fait référence à ses origines, et la vidéo est censée capturer tout cela, plus tout l'aspect inégalitaire évidemment qui est souligné, qui ne la concerne pas elle personnellement mais dont elle s'improvise avocate, et ce à raison, vu l'influence qu'elle a, ce serait dommage de s'en priver.

Les images sont vraiment bonnes. Le décor en mode Katrina avec la voiture de police qui coule à la fin, les scènes dans la maison coloniale, que ce soit quand elle danse dans les couloirs ou qu'elle pose avec ces hommes vêtus de noir en mode sorciers du bayou... L'imagerie est puissante et percutante. Je comprend que si on décompose on se retrouve avec des paroles ridicules à la "I slay" mais le projet est riche dans son ensemble, il ne faut pas chercher à dissocier quoique ce soit à mon avis.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...