Aller au contenu

Beyoncé - Formation


Heddy

Messages recommandés

J'espère qu'elle va bientôt arrêter avec son délire de se la jouer ratchet, pas crédible pour un sou.
La prod est sympa par moment mais j'accroche pas, c'est pas agréable à écouter, pas mélodieux et bordélique, comme l'était 7/11.
Le clip est cool par contre, dans la continuité de ceux du dernier album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce nombrilisme qu'est de mélanger entre ses goûts musicaux et la qualité d'une chanson :lol: .

C'est un égotrip, elle en a jamais eu d'aussi assumé. Et ça me rend bien content.

Elle a plusieurs facette artistiquement, mais on a tous besoin de danser sur du Beyoncé et ça fait bien longtemps qu'elle nous prive de UPs, c'est pas maintenant que je vais rechigner. J'espère être agréablement surpris et ne pas avoir 14 titres tous dans cette veine, ça ne m'empêche d'apprécier le titre pour ce qu'il est.

Après il est clair que ce n'est pas un titre qui fera l'unanimité chez ceux qui s'étaient préparé à détester, mais on pourra pour une fois éviter les "She's a fake ass" :wub: .

"I like my baby hair, with baby hair and afros. I like my negro nose with Jackson Five nostrils." :throb::throb: :throb:


Autrement je pense que c'est un buzz single.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tout est dit, niveau image de marque ça baisse sévère. Ca fait encore bizarre de voir Beyoncé se la jouer ratchet du ghetto et ça gêne un peu, c'est encore le signe que c'est reversible pour l'instant.

Mais c'est clair que son nouveau trip selfie sur instagram et fuck les rajeux est lassant. Rihanna le fait très bien mais ce n'est pas Rihanna quoi. :(

 

Tout est dit, niveau image de marque ça baisse sévère. Ca fait encore bizarre de voir Beyoncé se la jouer ratchet du ghetto et ça gêne un peu, c'est encore le signe que c'est reversible pour l'instant.

Mais c'est clair que son nouveau trip selfie sur instagram et fuck les rajeux est lassant. Rihanna le fait très bien mais ce n'est pas Rihanna quoi. :(

 

Mais vous êtes sérieux ?! :lol: . Y 'en a qui sont nés la vielle.

 

 

1998

 

 

C'est à Rihanna d'initier Beyoncé à la culture urbaine à maintenant ?! Ce qu'il ne faut pas lire. Le chanté parlé c'est pratiquement elle qui l'a inventé. Si la moitié de la scène Hip Hop de Houston s'est invité sur le remix de I BeeN On ou sur le clip de NO Angel c'est parce que Beyoncé y vient.

 

Elle s'est beaucoup embourgeoisé et à force de tellement vouloir plaire au maximum, elle s'était aseptisé et ceci a bien fonctionné d'ailleurs ( cf. l'adhésion dont elle jouissait durant I am Sasha Fierce au près du grand public).

 

Elle s'est affranchit de cela, et c'est tellement rafraîchissant. Depuis 2011 on a le droit a une personne toute neuve, libérée de beaucoup de pressions ( son père, son exigence de globalité, la nécessité de résultats). J'ai envie de dire merci au radio pop de l'avoir lâché.

 

Il y a quelques années je ne l'aurait jamais cru capable d'un tel courage. Le ton qui fait tellement MIA. Des sujets hyper sensibles et toujours dignement assumés.

 

Je ne sais pas si certains se rendent compte mais ceci est certainement son clip le plus engagé.

 

Pour la chanson c'est du crossover urbain, aucun style n'est intrinsèquement mauvais. La production est riche et décontenancé, elle n'a certes pas la même trame mélodique que les milliers de hit, de max martin, qui occupent le HOT100 depuis 5 ans, mais c'est justement ce qu'on attend plus d'elle. L'écriture, accompagné du visuel, est efficace de par son coté rachet, digne, riche d'allocentrisme et de sédition par ses multiples messages de fierté et de rénitence.

 

"You know you that bitch when you cause all this conversation

Always stay gracious, best revenge is your paper" :throb: .

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

 

Always stay gracious, best revenge is your paper" :throb: .

Justement, quand on a du talent on le montre, on a pas besoin de faire des Vanity, 7/11, Bitch I'm Madonna ou Formation. Pourquoi attendre un truc comme ça de Beyonce en 2016 ?

 

La meilleure vengeance contre les haters c'est de faire une bonne chanson (ça n'a rien à voir avec une image lisse, elle était bien une p*t* en 2003 mais sa musique était bien meilleure qu'en 2016). Et puis Bug A Boo c'était quelque chose pas comme cette chose.

Lien vers le commentaire

Pas emballé, le gimmick m'a déjà saoulé en une écoute. Le clip est pas mal et la choré sympa, mais je ne suis pas vraiment emballé non plus à ce niveau là. Je ne suis pas forcément contre les prods ratchet, mais là je trouve que ça manque de punch et de relief.

 

Je ne pense pas réécouter la chanson de sitôt. :/

Lien vers le commentaire

Je trouve que visuellement c'est (comme toujours) irréprochable, mais ça tourne un peu en rond à la fin.

On trouve toujours les mêmes codes ( Une Beyoncé stylisée qui ne bouge pas, les beaux habits avec des hommes objets, puis des danseuses, le personnage de fausse bad girl ...).

 

Quelle change son équipe avant son sixième album...

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...